IFSI de béthune

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: SOS Travaux à rendre 1er stage 2010/2013

Message par augusta »

Non mais sérieux....comment veux-tu que nous on sache ce que tu dois rendre comme travail?
Tu ne connais qu'une personne dans ta promo?

Enfin si tu pouvais me donner le sujet de ma prochaine éval' tant qu'on y est :clin: ..ce serait cool!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
isa90

Message par isa90 »

Message detiné a la promo 2010/2013 irfss de Bethune
isa90

Re: IFSI de béthune

Message par isa90 »

Samahra, salut!
Jvoulai savoir si tu en savai plus sur les 2 situation du portfolio
Merci
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

vous n'avez pas posé de questions aux formateurs??
nous on a eu toutes les consignes pendant un cours exprès, et si il y avait des questions , ben c'était le bon moment pour les poser... sauf qui en a qui n'ont pas osé, et après ben c'était l'affolement général car ils ne savait pas ce qu'il fallait faire :roll:

Demande à ton référent pédagogique. ce sont eux les mieux placés car selon les IFSI, ils demandent pas forcément la même chose.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Tu dois rendre les analyses pratiques basées sur le questionnement du port folio : qui, que quoi où quand pourquoi 'description matériel utilisé etc...).
On faisait 2 analyses très détaillées qu'on synthétisé sur le port folio.
Les analyses servent à la validation du stage, enfin pour nous.
Les analyses nous servent de base de départ pour pourvoir faire en 3è année le travail de fin d'étude.
Sinon on faisait en stage les besoins des personnes en charge et qu'on devait présenter au formateur qui venait nous voir, au moins un tableau d'une personne et présentation de la personne (age, antécédent...).

Voilà j'espère t'avoir bien répondu!
Je ne voudrai pas te faire peur mais les analyses prennent beaucoup de temps même si on est censé les faire après le stage.

Autre chose, dans certaines épreuves des points sont accordés pour la syntaxe, orthographe, grammaire, surtout les épreuves où il y a de la rédaction!
C'est dingue, je n'ai jamais connu ça quand j'étais scolarisée il y a longggggtemmmmps! :lol: :lol: :lol:
isa90

Message par isa90 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :D :clin:
samarha
Régulier
Régulier

Message par samarha »

Salut à tous!!
ben moi mon référent, mr Roupin nous a dit pour les analyse du porte folio de faire un bouillon sur 2 analyses de pratiques.
dire où on a fait notre stage, décrire vite fait la situation vue ou pratiqué (mais mieux pratiqué), dire nos étonnements, nos questionnements et voilou!!!!
sinon pour ma voisine ce n'est pas du tout la même chanson !
mon référent nous a dit aussi que c'était eux qui corrigeraient nos analyse de pratique d'où les sons de cloche différentes!

Sinon pour se qui dise qu'il faut demander à nos référent c'est pas sympa pour ce qui avaient des référents qui ne pouvaient pas répondre!
ce n'est plus un concours donc je ne vois pas pourquoi ne pas s'entraider!
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
isa90

Message par isa90 »

Salut, salut,
On a 3 patients à suivre au cours du 1er stage,est-ce qu'on vous a demandé de faire 3 démarches de soins en + des analyses du porte folio ou pas?
Merci......
samarha
Régulier
Régulier

Message par samarha »

salut isa,
mme dolley a dit qu'il fallait 3 démarches de soins (des 3 patients que tu as pris en charge) et 2 abalyses de pratique pour le porte folio ki peut etre aussi 2 de tes 3 patients, voilou
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
isa90

Message par isa90 »

Slt saamarha, dis moi pour les travau à rendre en hygiene ce mardi cest les 2 analise de situation ou les objectifs decrits ds le portefolio Merci
isa90

Message par isa90 »

Salut Samarha,
décidement je pose beaucoup de question...pour ce mardi,finalement on a à rendre 3 demarches de soins+2 analyses du portefolio+1 "temoignage" de patient sur ce qu'il a ressenti lors de sa position de dépendance lors des soins effectués+1 dossier sur les regles de base en hygiene+1 rapport de stage c'est bien çà??
Merci :clin: :D
Loupat
Régulier
Régulier

Message par Loupat »

isa90 a écrit :Salut Samarha,
décidement je pose beaucoup de question...pour ce mardi,finalement on a à rendre 3 demarches de soins+2 analyses du portefolio+1 "temoignage" de patient sur ce qu'il a ressenti lors de sa position de dépendance lors des soins effectués+1 dossier sur les regles de base en hygiene+1 rapport de stage c'est bien çà??
Merci :clin: :D
?! J'ai pas compris de la même manière...
Pour moi, ce que j'ai compris, c'est que l'on doit rendre deux situations dans le port folio (mais est-ce qu'il faut rendre les versions détaillées?....) ainsi que le dossier d'hygiène...
Après pour le rapport de stage, ce n'est pas censé être le classeur avec nos recherches, les procoles et fiches pharmaco?
isa90

Message par isa90 »

Loupat salut.....
Jepere que ta raison, en fait je sai plus vraiment ce qu'il faut rendre ..... :?
Loupat
Régulier
Régulier

Message par Loupat »

Et là on vient de me dire que Mme Planquette disait que les analyses du portfolio seront expliquée mardi... Donc voila... A voir....
isa90

Message par isa90 »

Salut,salut,
Merci de m'avoir renseigné...
Répondre