Travailler en 12h en psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est vrai qu'après une journée comme aujourd'hui j'aurais moyennement envie de rempiler 4h
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
niglotte
Adepte
Adepte

Message par niglotte »

bonjour,
j'avais posté sur ce sujet

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic498 ... highlight=

A ce jour, nous sommes toujours dans l'interrogative et attendons ....
Ah si!! Nouveauté :
nous avons une pointeuse depuis 1 mois Arfff !!! :pleure:
(si mon chef m'interpelle quand j'arrive dans le service, je lui dis : "2 minutes, je vais pointer..." SUPER la communication :x
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Personellement je serais assez pour chez moi. Ca limiterais les retards de certains! :roll: Tjs les mêmes et pas des petits. :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

ça a été mis en place dans mon CHS....à la demande des infs qui en avaient marre de faire des heures sup (30minutes par soir, ça compte en un an) pour rien.
niglotte
Adepte
Adepte

Message par niglotte »

:roll: ah ?
alors nous, si on quitte plus tard, on doit justifier au cadre de santé le pourquoi et celui-ci valide ou pas sur "son logiciel"
sachant qu'il y 3 infs d'après-midi, dont 2 font 13h15 - 21h et le 3ème 13h30-21h15 (à tour de rôle) , pour faire les transmissions avec l'équipe de nuit.... Ce sont 3ème ne peut assister aux transmissions de 13h15 !!
nicolasflamel

les 12 heures en service de psychiatrie (service publique )

Message par nicolasflamel »

bonjour , je suis IDE en psy ( centre hospitalier de secteur publique ) depuis plus de 7 ans . Un mouvement , qui a pour origine des aides-soignants de faction jour , demande à notre direction la possibilité de passer en roulement de 12h .
Perso , je ne me prononce pas et redoute qu'un passage en 12 h entraine une économie au niveau du personnel .
si vous exercez en psy , qu'en pensez vous ? avez vous un roulement en 12 h et comment celà se passe t'il ?
Notre C.H. est dans un climat social difficile où depuis quelques temps les 3 syndicats se lancent des "politesses" à coups de tracts multicolores , et depuis 4 ans , sous pretexte de pénurie infirmière , les postes IDEs sont remplacés par des A.S. et si au début je n'avais rien contre , je commence à comprendre certains de mes collégues qui nous prédisaient des jours sombres ; évidement qu'une fonction A ne peut remplacer une fonction B ! Certes ils nous soulagent au niveau des 3 nursing à faire mais ne font pas les renforts , ne prennent aucunes responsabilités , ne font pas partis des effectifs minimun de sécurité , la belle vie pour un écart de 200 euros sur la paye ... pas de panique je ne suis pas encore aigri .
JiPé
Fidèle
Fidèle

Re: Travailler en 12h en psy

Message par JiPé »

à voir un article intitulé "12 heures et hospitalisation temps plein en psychiatrie"
dans la revue DH Magazine n°132 de mai-juin
sous titre du sujet: "du management stratégique au management opérationnel"
ceci soit dit sans ironie, c'est instructif...et questionnant
l'ironie réside dans le message, décalée, passé par le dessin humoristique qui illustre le propos
on y voit deux accortes infirmières, épuisées:
"-Y'avait les 24 heures du Mans!..
- Mantenant y'a les 12 heure démentes!!"
laptitecaro
Adepte
Adepte

Message par laptitecaro »

12h non stop ... ça me parait plus que compliqué ! quand je vois l'état dans lequel on sort parfois apres 7h40 j'ai du mal à imaginer d'y rajouter 4h quotidiennement...
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

J'ai travaillé pendant un an en 12 heures en hôpital psy et sincerement quel bonheur !!!
Confort de vie certe mais confort de planning aussi ... 12 à 15 jours de travail par mois !!! contrairement au pauvre 7h36 qui sont sur les rotules !!!
Le travail est 12 est 8 passe tout aussi vite qu'en 8heures et permet une meilleure prise en charge sur la journée !
Répondre