Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mer.als
Régulier
Régulier

Re: redoubler avec la nouvelle réforme

Message par mer.als »

Salut

Depuis 2007 il est possible de redoubler au moins une fois pour un étudiant infirmier. De plus l'article 66 (disponible ici : http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html) propose l'integration des étudiants régit par l'ancien programme. Donc normalement tu n'auras pas à tout refaire, mais tu devra revalider certaine UE en fonction de la décision de la comission d'attribution des crédits.Ton IFSi t'a dit surement de tout refaire pour se simplifier la vie.

Comme dit domlouis "Mets plutot le paquet et tu verras après" mais sache que normalement tu n'a pas tout à refaire

Bon courage

als
baboubabou
Régulier
Régulier

comment se passe un repport de scolarité??

Message par baboubabou »

Bonjour
je suis en 3 eme année et j'ai décidé de faire un report de scolarité pour des raisons personnels.
Je donne demain ma lettre a ma directrice, mais a partir de quand le report serat efectif? (immediatement???)
Il y a t'il d'autres démarche a effectuer??
merci
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
cebulinetre

Re: esi en detresse pas d'école besoin d'aide et de soutient

Message par cebulinetre »

Bonjour,
Je suis en deuxième année...
J'ai eu 7 à ma msp 1 et 7.5 à ma msp 2 donc est-ce que c'est fini pour moi? ou bien est-ce que j'ai un rattrapage de msp 1 et un rattrapage de msp 2?

Enfin pour essayer d'éclaircir ma question... Avons nous un rattrapage possible par msp! ou bien un seul rattrapage possible par an!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

C'est malheureusement un seul ratrappage par année de formation.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

cebulinetre a écrit :Bonjour,
Je suis en deuxième année...
J'ai eu 7 à ma msp 1 et 7.5 à ma msp 2 donc est-ce que c'est fini pour moi? ou bien est-ce que j'ai un rattrapage de msp 1 et un rattrapage de msp 2?

Enfin pour essayer d'éclaircir ma question... Avons nous un rattrapage possible par msp! ou bien un seul rattrapage possible par an!
Malheuresement tu as eu 2 notes en dessous de 8 donc tu ne peux pas valider ton année.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Quelle horreur ces msp...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Dounia,ou en es-tu?En dernier recours et pour le cas ou,si bien sur tu peux te le permettre,tu as pensé a repasser un concours d'entrée?
Leixie

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par Leixie »

Bonjour!

J'ai parcouru quelques pages de cette discussion, et même si j'ai une idée plus claire sur mon cas personnel, j'aimerai avoir quelques petites précisions, si vous disposez d'informations pouvant m'aider!

Bon voilà ma situation :

Je suis actuellement en Terminale ES, et pour quelques raisons je n'ai pas pu présenter le concours cette année. J'ai donc déposé mon dossier d'inscription en prépa pour 2010 /2011. Jusqu'ici rien de trop compliqué, mais voilà =D.

Actuellement en couple avec un militaire, celui-ci d'ici à trois ans devrait partir (et moi avec !) pour une ancienne colonie française Africaine, sans possibilité de revenir en France et ce pendant 2 ans.

Mon projet professionel de départ étant celui d'être infirmière puèricultrice humanitaire dans des pays d'Afrique. Seulement voilà, d'ici 3 ans, il me manquera un an d'étude pour avoir mon DE, sans ma spé, mais un an quand même (sous réserve que je sois séléctionnée au concours de 2011 ).

J'ai bien compris que j'avais une possibilité de report de 3 ans, mais il n'y a pas d'autre alternative que celle de tout stopper pendant 2 ans ?
J'ai ouïe dire que certaines etudiantes avaient eu la possibilité de partir faire leurs 3ème année au Congo, qu'elles avaient pu monter un projet en conséquence etc. Mais cela me semble compromis puisque les études en soins Infirmiers ne sont pas les mêmes de partout dans le monde...

De plus après 2 ans d'études en IFSI en France, aurais-je la possibilité de trouver quelque chose dans l'humanitaire une fois arrivée sur place, ou de trouver quelque chose tout court ayant un rapport avec les soins ?
Je tiens aussi a préciser que le problème du logement ne se pose pas, dans son contrat, l'armée nous fournis une maison etc.
Voili voilou, j'espère obtenir bientôt des réponses, et ne pas avoir posé des questions auxquelles vous avez déjà répondu dans le passé ! Le cas échéant... Je suis désoooolé! =(

A très vite j'espère !

Leixie.
mer.als
Régulier
Régulier

Message par mer.als »

salut

Pourquoi pas changer de mec, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple.lol
Leixie

Message par Leixie »

:-)
C'est ce qui peut paraitre... Mais non au contraire..!
ESI 2012-2015 ESSSE ;-D
Vangelis

Reprendre des modules restants pour finir une première année

Message par Vangelis »

Bonjour,

Voilà je vous explique un peu mon cas. J'ai arrêté mes études en cours de première année. Il me restait deux modules. C'était à la rentrée 2008 - 2009. Je souhaiterais savoir si il est possible de faire en sorte d'obtenir ses deux modules ? Afin d'au moins valider le diplôme d'AS ?

Merci beaucoup par avance :D
scrat48
Forcené
Forcené

Re: Reprendre des modules restants pour finir une première a

Message par scrat48 »

Non, je ne crois pas que ce soit possible.
Pour pouvoir valider ta première année, je pense qu'il te faut reprendre du début.
Lorsqu'on arrète au cours d'une année de formation et que l'on veut reprendre plus tard, on recommence du début l'année non terminée.
En plus il n'y a pas que les modules qui sont à prendre en considération.
Il y a les stages et les MSP....
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La reprise peut-être possible mais comme dit plus haut par Scrat, ça sera certainement en début d'année.
Car en plus, s'ajoute le soucis de la nouvelle réforme. Tous les 1ères années ont le nouveau programme maintenant donc dans ton cas, l'ifsi te dira que c'est plus simple de recommencer que de reprendre en milieu de 1ère année.
sosone_95_35

Message par sosone_95_35 »

Bonjour,

Je viens de passer mon oral infirmier et donc attend les résultats. Et je voulais savoir au cas où j'aurais mon concours, combien de temps se conserve le document des résultats du concours infirmier car pour des problèmes personnels, l'année prochaine je vais probablement devoir prendre 1 année pour travailler.

Puis je voulais savoir quelles sont les différentes aides que l'on peut avoir lorsqu'on entre en IFSI.
eurydice

help

Message par eurydice »

salut tout le monde!!

voilà une petite question: peut on faire un report de scolarité d'1 an (je suis en 1ere année) ??? voilà je ne suis pas enceinte ni rien de ce genre!!

c'est pour raison personnelle... malgré le fait que je suis sure de vouloir faire ce boulot si je peux pas faire de report g peur de devoir laisser tomber!

merci de vos réponses!

eurydice
Répondre