Master en santé publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Tyramisu
Régulier
Régulier

Master en santé publique

Message par Tyramisu »

Bonjour à tous,

Connaissez vous des infirmières qui ont fait un master en santé publique ?

Si oui ont t'elle pu accéder directement à ce master ou faut t'il valider une licence auparavant ?

Merçi d'avance :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Re: Master en santé publique

Message par piloupilou »

En général une licence avant(moi c'est sc de l'éduc option sanit et so),mais il est peut étre possible de tenter une validation pour postuler directement en master 2(en master 1 ca m'étonnerait).
Tyramisu
Régulier
Régulier

Message par Tyramisu »

Postuler en master 2 directement ? :choque:
N'est t'il pas obligatoire d'avoir un master obligatoirement avant ? J'ai un sacré doute quand même :)
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ben,c'est pourtant ce que je fais...Ca dépend peut-étre de ce que tu as fait avant l'IFSI.
rudeboy
Habitué
Habitué

Message par rudeboy »

en master 2 (=bac+5) direct après le DE infirmier??? je serai bien étonné...

pour info, je passe le master 1 santé publique, et j'ai fait la licence avant...toutefois, je ne sais pas si maintenant que le DE est +/-reconnu a un niveau licence, tu pourrais intégrer directement le master1. Demande à la faculté dans laquelle tu veux t'inscrire, tu ne dois pas le/la seul(e) dans ce cas.

A+
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

rudeboy a écrit :en master 2 (=bac+5) direct après le DE infirmier??? je serai bien étonné...

pour info, je passe le master 1 santé publique, et j'ai fait la licence avant...toutefois, je ne sais pas si maintenant que le DE est +/-reconnu a un niveau licence, tu pourrais intégrer directement le master1. Demande à la faculté dans laquelle tu veux t'inscrire, tu ne dois pas le/la seul(e) dans ce cas.

A+
Comme je disais,cela dépend du parcours anté-ifsi,aprés "juste" avec le DE,qu'il soit reconnu bac +3 ou pas(car ce n'est aps pour autant que cela permettra par ex d'intégrer un master 1 de lettres,ca n'a rien a voir),je n'en sais strictement rien,pour cela il faut directement s'adresser a la faculté concernée,elles ont chacune leurs critéres et leur programme de formation.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

piloupilou a écrit :En général une licence avant(moi c'est sc de l'éduc option sanit et so),mais il est peut étre possible de tenter une validation pour postuler directement en master 2(en master 1 ca m'étonnerait).
Tu dois confondre master 1 (ancienne maîtrise) qui se fait après les trois années de licence et le master 2 (ancien DESS) qui se fait après le M1.
IADE - Lille
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

zeb24 a écrit :
piloupilou a écrit :En général une licence avant(moi c'est sc de l'éduc option sanit et so),mais il est peut étre possible de tenter une validation pour postuler directement en master 2(en master 1 ca m'étonnerait).
Tu dois confondre master 1 (ancienne maîtrise) qui se fait après les trois années de licence et le master 2 (ancien DESS) qui se fait après le M1.
Non non,je ne confonds pas ,ds ma branche,au regard de l'obligation de détenir un master pour se présenter au CRPE l'accés au master 1 est restreint,on m'a donc proposé(par rapport a MON parcours,je ne dis pas que ce sera de méme pour tous les master et tous les candidats)de postuler directement en master 2,car pour ma part je n'ai "besoin" que du niveau master 1,pas du master 2.
Avant l'IFSI j'ai fait une licence(DEUG puis licence en 1an a l'époque),donc je sais bien,et l'info est véridique,ce qui ne m'enchante guére.Mais je postule en M1 qd méme au cas ou mon dossier serait retenu.
Tyramisu
Régulier
Régulier

Message par Tyramisu »

En fait piloupilou ton parcours est très spécifique.

Des infirmières ayant "juste" le DE ont 'elles pu parvenir à ce fameux master ?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,je sais,d'autant que la plupart de ma promo souhaitent devenir professeur des écoles te que pour ma part j'ai chosi l'option sanitaire et socilae car je ne compte pas quitter le milieu.
Avec "juste" le DE je pense que ca dépendra de la volonté de chacun et du temps qu'il peut consacrer aux cours en plus de son boulot,mais avec le DE seulement il me parait effectivement délicat d'accéder directement a la plupart des masters,mais je me trompe eput étre.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Tyramisu a écrit :En fait piloupilou ton parcours est très spécifique.

Des infirmières ayant "juste" le DE ont 'elles pu parvenir à ce fameux master ?
Que fait-on exactement avec ce fameux master ? Je veux dire, professionnellement. J'entend beaucoup parler d'études après le DE et je trouve ça très tentant, mais je n'ai pas réussi à comprendre à quoi elles mènent, au-delà de la satisfaction intellectuelle bien-sûr. Personnellement, j'aurais été attirée par les sciences de l'éducation et je suis convaincue que les études sont passionnantes, mais après, j'en fais quoi ?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Pour ma part,je compte rester plus ou moins ds le milieu,mais pas en tant qu'IDE a moyen terme,c'est pour cela que j'ai repris des études.
En tant qu'IDE je ne sais pas,utile peut-étre si tu veux étre cadre,formatrice surtout,si tu veux travailler ds la prévention,l'éducation en santé...
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

rudeboy a écrit :en master 2 (=bac+5) direct après le DE infirmier??? je serai bien étonné...

A+
Bonjour rudeboy,

J'aimerai savoir quel master en santé publique tu passes et dans quelle ville. Le fais-tu sur 1 ou 2 ans et tout en travaillant ?
Je me suis inscrite en licence en santé publique à Nancy en 2 ans. Je suis tentée par le master IPS par la suite. Mais pourrais-je faire cette année de master tout en continuant à travailler à coté ? C'est ma grande question.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Tyramisu
Régulier
Régulier

Message par Tyramisu »

Je up ce topic au cas ou rudeboy passerais par là :lol:
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Il y a un article sur ce master dans les news du site,je suis pour le moins scandalisé qu'il faille, à tous prix justifier d'une durée d'activité de 4 ans pour l'inscription en M1 ou de 5 années d'activités pour l'inscription en M2 (demande t'on la même chose a la personne qui vient d'obtenir sa licence?NON),donc un jeune DE fraîchement diplômé ne peut même pas enchaîné et s'inscrire à ce master ,c'est vraiment du foutage de gueule, une fois de plus,et puis vous avez vu le tarif? 2700€uros sont t'ils au courant qu'un infirmier ne roule pas sur l'or....
Répondre