grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

hello on se connait sur aufé (anca2 :clin: )
je voulais juste de dire que lorsque j'ai eu mon report d'un an avant de commencer on m'avait notifié par écrit que si j'avais besoin d'un an de plus je n'avais qu'à avant une certaine date leur écrire et j'avais une deuxième année de report si besoin........

donc à voir avec l'ifsi et la drass

gros bisous à toi et tes deux monstres
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
BBSalome

Message par BBSalome »

En fait, la crêche familiale a une liste d'attente encore + longue que celle municipale et il y a un nombre limité d'heures (une trentaine d'heures par semaine je crois) donc pas suffisant pour nous :(

Me reste à demander si je peux réintégrer les cours en septembre :idee:

Merci à toi :clin:

Laetitia
BBSalome

Message par BBSalome »

MERCI MERCI CARINE (Anca) ... c'est ce que je voulais savoir en fait... s'il était possible de redemander 6 mois... je suis trés motivée et mes résultats assez bons donc je vais essayer de prendre contact avec ma directrice...

V.BENET... merci également pour ta réponse :P
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Je me posais juste une question : mon IFSI est rattache a un hopital qui a une creche, dans ce cas, peut-etre qu'en tant qu'eleve tu peux l'y mettre ?
C'est juste une idee. En tout cas, je trouverai ca assez logique.
BBSalome

Message par BBSalome »

Oui on a déjà exploité cette voie... en tant qu'élève, on peut bénéficier de la crêche de l'hopital seulement lors des stages et encore ça reste exceptionnel! Mon mari est interne au même CHU et par contre, lui ne peut pas prétendre à ce privilège...
De +, ce qui n'arrange pas les choses,les listes d'attentes sont elles aussi complètes (du moins pour les petites sections, jusqu'à 1 an) ...
Je vais réessayer cette voie mais pour Septembre, en espérant qu'il y aura davantage de place pour les enfants un peu plus grands...

MERCI POUR TON AIDE :clin:

Laetitia
Invité

Message par Invité »

Laetitia je te répond en mp
doudoune

enceinte et ecole

Message par doudoune »

est ce dur d'assumer les deux. ?
A force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre son temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.
Louis Pauwels.
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

oui mais c est possible :clin:
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

En toute honnêteté je te conseille de faire un report d'année ; tu profiteras de ta grossesse, de ton bb et tu auras le temps de t'organiser pour la garde. Bref de quoi poser de bonne base pour démarrer la 1ère année qui demande pas mal d'investissement

Je ne dis pas que c'est impossible mais si tu en as la possibilité profite de ces instants de bonheur à 100 % sans avoir à te soucier d'autre chose

vanéEI2mamand'unepucede2ans1/2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour, quand j'ai passé le concours en 2003, la eille de l'écrit j'ai appris que j'attendais mon second enfant. j'ia passé le concours je 'lai eu et j'ai fait le choix de fair eunr eport d'année.
ça me semblait ce qu'il y avait de mieux pour moi. Julien était prévu pour décembre et matthieu à sa naissance avait 20 mois, je ne me voyais pas géré la naissance, la découverte du bout de chou, savoir comment matthieu allait réagir........ et j'avais peur que matthieu ai l'impression que "maman a un second bb et hop elle s'en va tous les jours elle veut plus s'occuper de nous"......... pis voulant allaiter julien j'avais envie de prendre mon temps.
j'ai commencé en octobre 2004, ça me plait ébnormément, julien a un an aujourd'hui, la spéaration chez nounou s'est faite d'elle même j'ai quasi pas eu le sentiment d'abandonner mes enfants pour aller m'éclater en cours....... pas de culpabilité, bon j'dis pas quand je les emmène chez nounou le matin et que mon matthieu du haut de ses 32 mois me pousse dehors et referme la porte car il trouve que "maman bon c'est bon tu t'en vas maintenant t'as pas à rester chez nounou" ça me fait bizarre ;-)
je les retrouve avec bonheur tous les soirs .
j'ai réussi à allaiter comme je voulais julien d'ailleurs je l'allaite toujours :D

enfin bref moi j'ai pris un report d'un an, et j'ne ai profité un max c'était ce qui em convenait. après pour d'autres gérer les deux ce sera facile........ perso je me snetais incapable de laiiser mon petiot de 2 mois et mon matthieu si petit encore à 22 mois.

bisous
IDE, maman*2
doudoune

Message par doudoune »

merci les filles pour vos réponses, mais faudrait il que je vous explique ma situation pojur pouvoir mieux m'aider ? :idee:
Voilà, je devais rentrer à l'ifsi cette année mais comme l'hôpital n'a pas pu me financer ma formation :pleure: , j'ai demandé un report. Donc, je rentre à l'école en septembre 2005 :D . Avec mon mari, on s'était mis d'accord pour ne pas concevoir un enfant cette année car j'allais peut être à l'ifsi pas de bol l'ifsi c'est pour l'année prochaine. Maintenant nous avons l'impression d'avoir perdu une année, lorsque j'ai su que l'hôpital ne me finançait pas, avec mon mari nous avons essayé de faire un enfant et rien :pleure: . Je devais reprendre la pilule au mois de novembre et je ne l'ai pas fait et ce mois ci non plus. mon mari le sait. Pour une fois, je voudrais laisser mon destin entre les mains de la nature et me dire que si ce p'tit bout d'chou arrivez maintenant, c'est que c'est le bon moment. est ce bien? :idee:
A force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre son temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.
Louis Pauwels.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

tout ce que je peux te dire car la réponse viendra de ton mari et de toi et on ne te livrera pas de réponse cléf en main ......
c'est qui'l faut voir tous ce qui peut se passer, peser le pour et le contre.
quand j'ai passé le concours c'était la première fois et on voulait deux enfants rapprochés alors on a "joué" à quitte ou double, on a essayé de faire bb et en même temps j'ai préparé le concours..... j'ai eu les deux et j'ai pris ma décision du report.
maintenant à toi de voir vu que tu as le concours.
tu rentres en septembre 2005 donc suivant quant tu arrives à tomber enceinte, quand est-ce que ça te fera manquer et quoi?? des cours ou des stages, savoir sur ce que tu as loupé pendnat ton congé maternité ce qui ets à rattraper "j'ai oui dire que si en formation professionnel, y'aurait pas tout à rattraper.. mais je susi pas au courant de tout ça renseignes toi"
savoirs i psuchologiquement tu tes sens prête à laisser bb à 2 mois. remarques tu travailles donc cest ce que tu aurais fait de toute façon non???
et pis pourquoi penser au pire mais parce que ça arrive quand on s'y attend pas. si jamais tu dois rester alliter pendnat ta grossesse et donc très longue absence de cours comment ça se passe pour l'école????
ouais je sais c'est con, mais par exemple moi j'ai eu une césa programmé, bah j'aurais pas imaginé en ayant une aussi la première fois qui c'était très bien passé, que ma cicatrice péterait et que j'en tirerait pour un très long moment de soins et donc grosse fatigue au-delà des deux mois après accouchement, j'aurais pas été capable de reprendre les cours..............

bon j'vais coucher matthieu le rebelle
IDE, maman*2
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Moi la question que je me pose c'est : tu n'avais pas l'argent pour pouvoir reprendre tes études... comment penses-tu avoir l'argent pour reprendre ets études ET avoir un bébé?
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

non anna ! d'aprés ce que j'ai compris elle a passé le concours en interne et c'est l'hôpital qui va la pyer pendant qu'elle ira à l'ifsi et pour cette année ils n'ont pas les fonds donc reporté
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

ça coute cher un enfant ! réfléchis si tu peux avoir en même temps les études et un bébé, moi qui suis enceinte et IDE pendant mes études ça aurait été ingérable ! mais c'est mon avis à moi ! bon courage !
1 an d'allaitement c'est très long :choque:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Répondre