académie de Clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Clermont-Ferrand
Finalement, j'ai reçu ma convoc : vend 21 mai 11h10
résultats le 25 : c'est bien, on a les résultats rapidement
résultats le 25 : c'est bien, on a les résultats rapidement
Salut,
j'ai l'impression que nous sommes perdues au milieu des autres académies!! J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de témoignages pour l'oral dans cette académie. Je suppose que ce sont les mêmes questions qui reviennent, bien que l'écrit soit foncièrement differents!!
De toute façon je suis la 1ère à passer alors je vous raconterez!! Au moins ils ne seront pas ennervés par des annereries qu'ils auraient pu entendre!!!
J'espère qu'ils seront encore endormis!!
Et vous les révisions cela avancent?J'ai eu 10 jours de vacances et je n'ai fait que ça!! j'ai le cerveau qui fume!! et une maison dégueu!!!
a +
j'ai l'impression que nous sommes perdues au milieu des autres académies!! J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de témoignages pour l'oral dans cette académie. Je suppose que ce sont les mêmes questions qui reviennent, bien que l'écrit soit foncièrement differents!!
De toute façon je suis la 1ère à passer alors je vous raconterez!! Au moins ils ne seront pas ennervés par des annereries qu'ils auraient pu entendre!!!
J'espère qu'ils seront encore endormis!!
Et vous les révisions cela avancent?J'ai eu 10 jours de vacances et je n'ai fait que ça!! j'ai le cerveau qui fume!! et une maison dégueu!!!
a +
effectivement, dernière ligne droite de révision : la tension monte...
C'est vrai qu'il y a très peu de messages de notre aca; j'imagine aussi que c'est le même type de questions que chez les autres : PAI,PPS, pilule du lendemain, mobilité...
j'ai quand même hâte que ce soit fini pour profiter des beaux jours qui arrivent.
initialement 16 postes à pourvoir, la majorité dans le Cantal, mais ça ne veut rien dire car il y a d'abord les mutations des IDE en place.
bonne chance à tous
C'est vrai qu'il y a très peu de messages de notre aca; j'imagine aussi que c'est le même type de questions que chez les autres : PAI,PPS, pilule du lendemain, mobilité...
j'ai quand même hâte que ce soit fini pour profiter des beaux jours qui arrivent.
initialement 16 postes à pourvoir, la majorité dans le Cantal, mais ça ne veut rien dire car il y a d'abord les mutations des IDE en place.
bonne chance à tous
Salut stepha63,
Comment sais-tu que la majorité des postes se trouvent dans le cantal ? Sais-tu comment ils attrubuent les postes dans notre aca choix en fonction du classement au concours ? ou distrubution arbitraire ?
Au fait c'est la 1ère fois que tu le tente?
J'ai trouvé l'ecrit facile, je crains donc pour l'oral.
Bon courage a +
Comment sais-tu que la majorité des postes se trouvent dans le cantal ? Sais-tu comment ils attrubuent les postes dans notre aca choix en fonction du classement au concours ? ou distrubution arbitraire ?
Au fait c'est la 1ère fois que tu le tente?
J'ai trouvé l'ecrit facile, je crains donc pour l'oral.
Bon courage a +
oui, c'est la première fois que je passe le concours
une infirmière que j'avais été voir en poste m'avait montré la liste des postes à pourvoir avant mutation
après que les mutations des IDE en poste aient eu lieu, il restera donc de nouveau 16 postes: certains postes de cette même liste qui n'auront intéressé personne, et d'autre postes d'autres établissements que les IDE auront quitté pour muter.
si j'ai bien compris, ces 16 postes sont proposés à la première du concours.
ensuite, les 15 autres (qui n'ont pas interessé la première) sont proposés à la deuxième du concours et ainsi de suite...
une infirmière que j'avais été voir en poste m'avait montré la liste des postes à pourvoir avant mutation
après que les mutations des IDE en poste aient eu lieu, il restera donc de nouveau 16 postes: certains postes de cette même liste qui n'auront intéressé personne, et d'autre postes d'autres établissements que les IDE auront quitté pour muter.
si j'ai bien compris, ces 16 postes sont proposés à la première du concours.
ensuite, les 15 autres (qui n'ont pas interessé la première) sont proposés à la deuxième du concours et ainsi de suite...
tu as tout compris ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Il faut dons assurer à l'oral pur être bien placée, je suis du 63 avec 3 enfants et mari qui part souvent en déplaement donc dur dur de faire beaucoup de km.
Enfin demain se sera passé!!
Je trouve ce système plus juste que d'autres aca.
Bonne chance!!
Enfin demain se sera passé!!
Je trouve ce système plus juste que d'autres aca.
Bonne chance!!
alors, lydie63, les as-tu impressionner ?
ça y est !
c'est fait !
avant moi, une candidate s'était désistée...une chance de plus !
j'espère que pour vous, lydie63 et flora63, ça s'est bien passé
j'ai noté le déroulement de mon oral dans le post: oral 2010
A bientôt peut-être...
c'est fait !
avant moi, une candidate s'était désistée...une chance de plus !
j'espère que pour vous, lydie63 et flora63, ça s'est bien passé
j'ai noté le déroulement de mon oral dans le post: oral 2010
A bientôt peut-être...
bonjour!
oui, ouf! c'est fini! pour moi, l'oral s'est mieux passé que l'écrit; après, on verra....
ne reste plus qu'a espérer.
la personne avant moi ne savait pas le déroulement de l'épreuve, et ne savait pas qu'il fallait se présenter pdt 10 min, ça a énervé le jury.
donc 2 chances de plus à mon avis...
bon we à vous
flora
oui, ouf! c'est fini! pour moi, l'oral s'est mieux passé que l'écrit; après, on verra....
ne reste plus qu'a espérer.
la personne avant moi ne savait pas le déroulement de l'épreuve, et ne savait pas qu'il fallait se présenter pdt 10 min, ça a énervé le jury.
donc 2 chances de plus à mon avis...
bon we à vous
flora
Salut à tous!
Je suis soulagée que ce soit passé. Etant la 1 ère à passer je n'ai pas vu de désistement mais s'il y en a plusieurs qui se sont présentés sans connaître le déroulement de l'épreuve nous avons des chances supléméntaires!!!
Pour répondre à stepha63 je ne pense pas les avoir impresionnés plus que ça mais j'ai su me maintenir dans la conversation. C'est toujours ça!! Mais ils n'ont rien laissé paraitre on verra bien!!
Bon week-end.
Au fait vous travaillez au CHU à Clermont?
Je suis soulagée que ce soit passé. Etant la 1 ère à passer je n'ai pas vu de désistement mais s'il y en a plusieurs qui se sont présentés sans connaître le déroulement de l'épreuve nous avons des chances supléméntaires!!!
Pour répondre à stepha63 je ne pense pas les avoir impresionnés plus que ça mais j'ai su me maintenir dans la conversation. C'est toujours ça!! Mais ils n'ont rien laissé paraitre on verra bien!!
Bon week-end.
Au fait vous travaillez au CHU à Clermont?
Non, moi je travaille dans un centre hospitalier de soins de suite et de réadaptation à 30 km de Clermont
ET VOUS?
normalement résultats demain sur le site de l'académie (publinet)
aïe,aïe,aïe...
aïe,aïe,aïe...
Salut,
Je suis admise super!!!!
Savez-vous à quelle époque nous sommes convoqués pour les postes?
Je travaille au CHU de Clermont-FD.Stepha63 tu travailles à Clémentel ? J'espère que c'est bon pour vous aussi.
A +
Je suis admise super!!!!
Savez-vous à quelle époque nous sommes convoqués pour les postes?
Je travaille au CHU de Clermont-FD.Stepha63 tu travailles à Clémentel ? J'espère que c'est bon pour vous aussi.
A +