A quoi sert la demande préalable?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
A quoi sert la demande préalable?
Hello.
Je reviens vers vous pour vous poser une question toute conne:
A quoi sert une demande préalable?
Car sous soins2000, quand je veux rentrer la facturation de ma patiente (cas exposé dans le topic d'aide à la cotation), le logiciel me demande d'avoir au préalable une demande préalable...
Or j'ai toutes les ordonnances qui me faut pour travailler...et j'ai déjà commencé les soins.
Pouvez vous m'expliquer à quoi elle sert?
Et comment, pratiquement parlant, on doit faire?
Merci!
Je reviens vers vous pour vous poser une question toute conne:
A quoi sert une demande préalable?
Car sous soins2000, quand je veux rentrer la facturation de ma patiente (cas exposé dans le topic d'aide à la cotation), le logiciel me demande d'avoir au préalable une demande préalable...
Or j'ai toutes les ordonnances qui me faut pour travailler...et j'ai déjà commencé les soins.
Pouvez vous m'expliquer à quoi elle sert?
Et comment, pratiquement parlant, on doit faire?
Merci!
Re: A quoi sert la demande préalable?
Il faut faire une demande d'entente préalable, qui est une demande d'accord par la caisse (pour les soins lourds).
Ca se fait sur un formulaire à part (demande d'entente préalable). Si tu n'as pas les formulaires, tu peux les commander sur ameli.fr
J'ai fait ma 1ère DEP hier, mais par contre j'espère que c'est rétroactif pour le paiement, car on a évidemment commencé les soins dès que l'ordo a été faite, mais on espère que la sécu nous paiera.
Ca se fait sur un formulaire à part (demande d'entente préalable). Si tu n'as pas les formulaires, tu peux les commander sur ameli.fr
J'ai fait ma 1ère DEP hier, mais par contre j'espère que c'est rétroactif pour le paiement, car on a évidemment commencé les soins dès que l'ordo a été faite, mais on espère que la sécu nous paiera.
il manquerais plus que ça qu il ne te paye pas .....si c est le cas appel moi je leur foutrai le feu moi ......n'importe quoi ils sont obligé de te payer c est comme si tu attendais 2 semaine sans reponce ( car 2 semaine sans reponce egale un OUI) pour commencer les soins en attendant il fait quoi le patient ????
non il vont te payer enfin j espere
non il vont te payer enfin j espere

j'ai le formulaire, vierge et soins2000 peut les faire au nom du patient avec tout de remplis.
Je le complete si besoin et je l'envoie au medecin conseil, c'est tout?
A partir de quand considere t on que ça devient "lourd"?
car la, une aide à la toilette, une hbpm et une dépose/pose d'un corset 7j/7 dim et fériés compris, avec en plus deux fois par semaine un taux de plaquettes c considéré comme lourd?
Je le complete si besoin et je l'envoie au medecin conseil, c'est tout?
A partir de quand considere t on que ça devient "lourd"?
car la, une aide à la toilette, une hbpm et une dépose/pose d'un corset 7j/7 dim et fériés compris, avec en plus deux fois par semaine un taux de plaquettes c considéré comme lourd?
Non pas du tout, cela ne concerne que les soins portant la notion "E" dans la nomenclature (ex : forfait de perfusion = AMI 15 E).
Pour les autres soins, il faut se fier à la nomenclature.
Pour ta toilette, tu calcules le temps passé en séances de soins IDE :
- jusqu'à 30 min = 1 AIS 3
- plus de 30 min = 2 AIS 3
Moi pour ce type de soins je compterais 2 AIS 3.
Pour les autres soins, il faut se fier à la nomenclature.
Pour ta toilette, tu calcules le temps passé en séances de soins IDE :
- jusqu'à 30 min = 1 AIS 3
- plus de 30 min = 2 AIS 3
Moi pour ce type de soins je compterais 2 AIS 3.
Arnaud : j'espère qu'ils ont prévu ce type de situation, car je me vois mal attendre 15 jours pour débuter les soins 

ben surtout que le patient lui il a d autre chose à "foutre" (quoi que...) que d' attendre
si j ai besoin de pansement ou qu on me fasse une toilette j aimerai ne pas attendre 15 jours parce que quand tu va arriver au bout de 15 jours 10 AIS 3 qu il va falloir compte d un coup a oui le temps d enlever le pansement ; la crasse ; l odeur ben la t en a pour au moins une demi journée

Les DEP se font juste pour les perf je crois. Mais bon, sur le principe on est d'accord qu'on va pas attendre 15 j pour faire le soin.
Seuls les actes à la nomenclature suivis de E ( Ex.: AMI 1E) et les AIS nécessitent une entente préalable.
Sous soins 2000 elle est systématiquement demandée par le logiciel pour les AIS ce qui est normal.
Sous soins 2000 elle est systématiquement demandée par le logiciel pour les AIS ce qui est normal.
ok merci pour ces infos!
Une dernière question:
Avec ma collègue, nous sommes en SCP et nous allons tous les deux chez une patiente à qui on a une DEP à faire.
Devons faire chacun une DEP ou une seule suffit, même si on passe à deux, alternativement?
Une dernière question:
Avec ma collègue, nous sommes en SCP et nous allons tous les deux chez une patiente à qui on a une DEP à faire.
Devons faire chacun une DEP ou une seule suffit, même si on passe à deux, alternativement?