Concours Morlaix
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- gwendomaxi29
- Régulier
Re: Concours Morlaix
oui c'est la première fois que je le passe et je croise les doigts!!!
et les orteils aussi
cependant il me reste encore du boulot pour être prête !!!
à +

cependant il me reste encore du boulot pour être prête !!!
à +

Aide-soignante depuis sept 2013
- mlle.sixties
- Adepte
Moi je le passe le 10juin à 9h =x
J'espère que cette année c'est la bonne !
Quelqu'un a une idée combien sont admissible à l'oral ?!
J'espère que cette année c'est la bonne !
Quelqu'un a une idée combien sont admissible à l'oral ?!
ESI 2011-2014 à Poitiers 

Coucou!!!
Alors on est 108 pour je croi 54 place, 1 chance sur 2 detre pris!!!!!
Autrement moi je passe mon oral le 3 juin à 15h55 pour une foi que c un après midi
!!!
En tou cas félicitation à tous e à toutes!!!
Alors on est 108 pour je croi 54 place, 1 chance sur 2 detre pris!!!!!

Autrement moi je passe mon oral le 3 juin à 15h55 pour une foi que c un après midi

En tou cas félicitation à tous e à toutes!!!

ESI à Nantes 2010-2013
bonjour les filles moi aussi j'ai passée le concours à morlaix et à la suite des résultats j'ai appelée l'IFSI pour savoir combien de place il y avait pour morlaix et c'est 70.
coucou,
108 pour 70 places, c pas mal... mais il faut paas oublier qu'il y a aussi tous ceux qui ont passé à brest et quimper et qui pourraient mettre "morlaix" en 1er choix
perso, j'aimerais bien etre admise à morlaix...
il y a personne qui passe l'oral avant le 3 juin ?
gwendomaxi, on pourrait se croiser vu que tu passes à 9h et moi à 8h30.
vous faites comment pour preparer votre oral ? vous avez contacté des infirmieres ou autre pour poser qlq questions?
108 pour 70 places, c pas mal... mais il faut paas oublier qu'il y a aussi tous ceux qui ont passé à brest et quimper et qui pourraient mettre "morlaix" en 1er choix

perso, j'aimerais bien etre admise à morlaix...

il y a personne qui passe l'oral avant le 3 juin ?
gwendomaxi, on pourrait se croiser vu que tu passes à 9h et moi à 8h30.
vous faites comment pour preparer votre oral ? vous avez contacté des infirmieres ou autre pour poser qlq questions?

Dans une entreprise, tout est assuré, sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
concours Morlaix => Admissible
- gwendomaxi29
- Régulier
salut fleur00
oui, on va sûrement se croiser dans les couloirs!!.....j'espère que tout se passera bien !!
j'ai compté 104 candidats présents à l'écrit à morlaix pour une cinquantaine de places normalement sur les 70 , c'est pas mal mais j'ai un doute quand même, je ne sais pas comment ça marche pour brest et quimper, ceux qui sont passés à brest c'est parce qu'il ont demandé brest en 1er choix? et idem pour quimper? alors peuvent ils quand même se retrouver sur la liste de morlaix?

oui, on va sûrement se croiser dans les couloirs!!.....j'espère que tout se passera bien !!
j'ai compté 104 candidats présents à l'écrit à morlaix pour une cinquantaine de places normalement sur les 70 , c'est pas mal mais j'ai un doute quand même, je ne sais pas comment ça marche pour brest et quimper, ceux qui sont passés à brest c'est parce qu'il ont demandé brest en 1er choix? et idem pour quimper? alors peuvent ils quand même se retrouver sur la liste de morlaix?

Aide-soignante depuis sept 2013
bonsoir,
ceux qui ont passé a brest ou quimper peuvent tres bien se retrouver sur la liste de morlaix, ils ont autant de chance que nous.
et vice versa, ceux qui ont passé à morlaix peuvent mettre brest ou quimper en 1er choix. egalité de chances! c'est le but du nouveau systeme.
ceci dit, je pense qu'il y a peu de gens qui ont passé ailleurs et qui aimeraient se retrouver à morlaix! sauf ceux qui vont vouloir rejoindre par exemple un conjoint qui travaille à morlaix...etc
bonne soirée.
ceux qui ont passé a brest ou quimper peuvent tres bien se retrouver sur la liste de morlaix, ils ont autant de chance que nous.
et vice versa, ceux qui ont passé à morlaix peuvent mettre brest ou quimper en 1er choix. egalité de chances! c'est le but du nouveau systeme.
ceci dit, je pense qu'il y a peu de gens qui ont passé ailleurs et qui aimeraient se retrouver à morlaix! sauf ceux qui vont vouloir rejoindre par exemple un conjoint qui travaille à morlaix...etc

bonne soirée.
Dans une entreprise, tout est assuré, sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
oral le 11 à 15h pour moi!
Pour répondre à gwendomaxi, brest morlaix quimper englobe le même concours.
Quand tu as rempli ton dossier tu avais le choix entre brest, morlaix, quimper, seulement 2 ou les 3.
En fonction de tes résultats tu seras admise à ton 1er choix, 2nd, 3eme, liste d'attente ou aucun.
D'où le fait qu'on a plus de chances d'intégrer un ifsi en acceptant les 3.
Personnellement je n'ai accepté que brest et morlaix...
Ensuite, tu passes les épreuves dans l'ifsi le plus proche de chez toi.
Pour les écrits à brest 2 salles du parc penfeld étaient pleines, donc je dirais qu'on devait être dans les 900 voir 1000.
A priori il y a en tout (brest morlaix quimper) 644 admissibles pour l'oral pour à peu près la moitié de places en englobant les 3 ifsi...
Pour répondre à gwendomaxi, brest morlaix quimper englobe le même concours.
Quand tu as rempli ton dossier tu avais le choix entre brest, morlaix, quimper, seulement 2 ou les 3.
En fonction de tes résultats tu seras admise à ton 1er choix, 2nd, 3eme, liste d'attente ou aucun.
D'où le fait qu'on a plus de chances d'intégrer un ifsi en acceptant les 3.
Personnellement je n'ai accepté que brest et morlaix...
Ensuite, tu passes les épreuves dans l'ifsi le plus proche de chez toi.
Pour les écrits à brest 2 salles du parc penfeld étaient pleines, donc je dirais qu'on devait être dans les 900 voir 1000.
A priori il y a en tout (brest morlaix quimper) 644 admissibles pour l'oral pour à peu près la moitié de places en englobant les 3 ifsi...
644 admissibles pour 285 places 

- mlle.sixties
- Adepte
Et ben dis donc ça fait encore pas mal de personne pour les oraux 

ESI 2011-2014 à Poitiers 

mouais, c'est pour ça que je me dis que rien n'est encore gagné!
Parce que l'oral on peut le préparer tant qu'on veut, si notre profil ne conviens pas au psychologue c'est foutu!
Il faut surtout travailler nos motivations et penser aux questions qui pourraient nous mettre dans l'embarras.
Entre autre la gestion de notre temps avec les enfants (pour les déjà parents), les sujets sur la mort et la détresse, le financement des études, et bien connaitre le boulot d'une infirmière...
Parce que l'oral on peut le préparer tant qu'on veut, si notre profil ne conviens pas au psychologue c'est foutu!
Il faut surtout travailler nos motivations et penser aux questions qui pourraient nous mettre dans l'embarras.
Entre autre la gestion de notre temps avec les enfants (pour les déjà parents), les sujets sur la mort et la détresse, le financement des études, et bien connaitre le boulot d'une infirmière...
- mlle.sixties
- Adepte
Ca c'est vrai même en prépa on nous l'a dit : si vous galérez sur le sujet qu'on vous donne on s'en fiche ce qu'ils veulent c'est apprendre à vous connaitre, voir comment vous vous défendez c'est pas un test sur le sujet....
ESI 2011-2014 à Poitiers 

Je pense pas qu'ils s'en fichent de ce que tu répond sur ton sujet!! je pense même que c' important de bien matriser ton sujet. meme si le sujet tinspire pas évite de le bacler ou de dire j'en sais rien!! Un sujet bien reussit c'est un avantage pour la suite , il reviendrons peu sur ce que tu as dit car c'étai bien donc il vont plus s'intéresser à ton profil , au contraire si ta galérer ds la présentation ou si ta dit des conneires ils vont revenir sur le sujet et tu perdra du temps pour présenter tes motivations et dire qui tu es....!!! et puis les profs de prépas, ils en savent pas grand chose car la plupart d'entre eux n'ont jamais passé de concours, ne sont pas de profesion , ce sont juste des profs qui te donnent des méthodes!! dans tous les cas sa dépendra de ton jury personne ne vit pareil son oral et chaque jury recherchent un genre de profil car ds une promo tu retrouve un peu de tou.!
parole de connaisseuse!
dans tous les cas bonne chance à vous et peu etre à l'année prochaine....!!
parole de connaisseuse!

ESI 2008-2011 Morlaix
- mlle.sixties
- Adepte
Tu as surement raison =X
J'ai juste dit ce qu'on m'a dit cette année
Bon courage à toute celle qui n'ont pas encore passé l'oral
J'ai juste dit ce qu'on m'a dit cette année

Bon courage à toute celle qui n'ont pas encore passé l'oral
ESI 2011-2014 à Poitiers 

coucou,
mlle.sixties a raison!!!
je connais 2 cadres de santé (rennes et brest) qui font partie du jury depuis une dizaine d'années et qui m'ont dit que le sujet n'est pas du tout important, ca sert uniquement à voir si le candidat peut faire une réponse structurée (quelque soit la réponse!!!) et un moyen de rentrer dans la discussion... ils ne jugent pas sur ça, mas plutot sur la personnalité et les motivations, la connaissance du métier, l'organisation....etc.
d'ailleurs, selon ces 2 cadres, il y a pas mal d'etudiants qui ne sont pas inspirés parl le sujet ou qui répondent completement à coté de la plaque car ils ont pas compris le texte par exemple, mais qui ont tout de meme des 16 et 17 à l'oral!
sur ce... bonne journée! profitez du soleil!
mlle.sixties a raison!!!
je connais 2 cadres de santé (rennes et brest) qui font partie du jury depuis une dizaine d'années et qui m'ont dit que le sujet n'est pas du tout important, ca sert uniquement à voir si le candidat peut faire une réponse structurée (quelque soit la réponse!!!) et un moyen de rentrer dans la discussion... ils ne jugent pas sur ça, mas plutot sur la personnalité et les motivations, la connaissance du métier, l'organisation....etc.
d'ailleurs, selon ces 2 cadres, il y a pas mal d'etudiants qui ne sont pas inspirés parl le sujet ou qui répondent completement à coté de la plaque car ils ont pas compris le texte par exemple, mais qui ont tout de meme des 16 et 17 à l'oral!
sur ce... bonne journée! profitez du soleil!