Concours Aurillac

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Céline15
Adepte
Adepte

Re: Concours Aurillac

Message par Céline15 »

J'ai un recommandé qui est arrivé ce matin, mais comme je passais l'oral à toulouse, je ne connais toujours pas les dates. J'en saurai plus lundi.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

Ça y est, j'ai reçu ma convocation, je passe l'oral le 3 juin à 13h40. Mais dites moi, il n'y a personne qui se présente à Aurillac sur ce forum?
lolinette19
Régulier
Régulier

Message par lolinette19 »

Moi je suis convoquée le 3 juin à 8H50
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

lolinette19 a écrit :Moi je suis convoquée le 3 juin à 8H50
Oui, enfin quelqu'un qui passe le concours à Aurillac!!! Je me sens moins seule. :lol:
Tu en as passé d'autres ailleurs?
lolinette19
Régulier
Régulier

Je passe mon premier oral cet après midi à Tulle
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

Bonne chance pour Tulle alors!
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

Bon, j'ai vraiment l'impression que le concours d'Aurillac est déserté!
Ça laisse peut être plus de chance qu'ailleurs :lol:
Cela dit, j'espère finir par échanger un peu avec d'autres candidats: je me sens très seule.
oO-nana-Oo

Message par oO-nana-Oo »

bonjour,
je passe le concours a aurilla c j ai l oral le 4 juin a 8h50
lolinette19
Régulier
Régulier

Alors est ce que vos revisions avancent ? pour ma part c'est stand by j' ai bossé tout le week end y compris lundi, il faut absolument que je m'y remette car jeudi avance à grand pas....
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

moi j'avoue que depuis que j'ai passé l'oral de Toulouse, j'ai beaucoup de mal à me remettre aux révisions pour Aurillac! Mais bon, je vais lire tous les jours les sujets qui tombent dans les autres IFSI et je me rassure en me disant que c'est un peu des révisions, non?
Au fait, bienvenu à oO-nana_Oo.
et une dernière question à Lolinette et oO-nana-Oo, vous êtes du Cantal?
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou moi aussi je passe le concours à Aurillac le 3 juin à 13h40.

Je vois que je ne suis plus la seule à le passer car ce post était un peu mort.

Cet oral sera le 5ème et le dernier donc dur de se concentrer pour continuer à réviser avec le beau temps qui arrive et le ras-le-bol des révisions.

J'aimerais bien entrée dans cette école en septembre car j'ai de la famille là bas mais bon je crois qu'avec les tests psychos qu'on avait eu sa a du passer juste (j'avais pas tp compris la partie de l'organisation).

Si vous conaissez des gens qui son à cet IFSI faîtes nous partager vos impressions ça serais sympa histoire de ce faire une idée.

Laura
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

salut Laura 2303,
on est partie pour se croiser car je suis convoquée le même jour et à la même heure que toi.
Moi, c'est mon deuxième oral mais j'avoue que j'y pars avec un peu plus de pression car c'est à Aurillac que je voudrais faire ma formation. J'ai beau vivre à Toulouse, je suis originaire d'Aurillac, j'y ai ma famille, mes amis et j'en apprécie la tranquillité.
J'ai une connaissance qui est en première année dans cet IFSI et d'après lui, la formation est agréable, les formateurs disponibles, le programme chargé et sa promo très chouette. C'est assez rassurant je trouve.
Concernant les résultats de l'écrit, j'avoue ne pas réussir à me faire une idée sur ce que j'ai bien su faire ou non. C'est difficile de se projeter sans avoir les notes. Le mieux, c'est de tout donner à l'oral pour compenser des résultats peut être moyens sur la première épreuve. :lol:
je suis assez contente de voir que quelques personnes viennent enfin faire un tour sur ce post, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!
Bon courage et à très vite.
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Coucou Céline15!!!

Ah ben en effet on passera en même temps lol.

C'est vrai qu'Aurillac est une ville qui m'a fait bon impression mais j'hésite aussi entre Montluçon lool.

C'est dur de choisir car après on s'engage pour 3 ans donc se n'est pas rien.De plus je vit dans le Puy de Dôme donc à 1h45 d'Aurillac mais comme j'ai de la famille qui habite à Ytrac ça permet d'avoir des petits côté pratique comme la machine à laver lol (car je ne penses pas rentrer tout les week-end).

De plus ma tante travail en tant qu'AS au CHU d'Aurillac et elle m'a dis qu'il y avais des petits appartements à côté de l'hôpital pr les étudiants.

Enfin les résultats seront le 15juin donc sa va être très rapide après les oraux on sera vite fixé.

J'ai eu mon premier résultats à Guéret je suis 29ème sur LC donc j'ai bon espoir pour remonter.

Bon courage.

Laura
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Céline15
Adepte
Adepte

Message par Céline15 »

Quoi, les résultats sont finalement le 15 juin? Il me semblait qu'ils les avaient annoncé pour le 25? Ce serait génial que ce soit le 15, ça fait gagner 10 jours de stress.
Sinon, il n'est pas très difficile de trouver à se loger sur Aurillac et comme l'hôpital est en centre ville, tu peux facilement éviter de prendre ta voiture! :lol:
Je me répète, mais peux tu confirmer les résultats pour le 15 juin?
Tu préfèrerais Guéret à Aurillac?
Tu as déjà les résultats de Guéret?
Ouf, que de questions! :lol:
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Oups désolé de t'avoir fais une fausse joie c'est malheureusement le 25juin à 13h pff j'aurais préféré avoir raison lol bon ben finalement il faudra attendre assez longtemps.

Oui les résultats de Guéret sont tombés le 20mai donc de bonne heure lol mais je suis assez contente d'être 29ème car la liste complémentaire remonte jusqu'à 84 personnes et l'IFSI en a pris 20 de moins qu'elle nous avait annoncer à l'écrit elle en a pris 64 au lieu de 84.

Je préfèrerais aller à Aurillac bien sûr car pour aller à Guéret je met le même temps qu'a Aurillac mais la route et vraiment mauvaise.

Enfin le temps nous diras où on sera au mois de septembre en espérant qu'on est une bonne étoile pour aller à Aurillac ^^
Répondre