Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
Bonsoir !
Toutes mes félicitations aux personnes qui ont eu leur écrit ! Je croise les doigts pour vous, pour l'oral.
Es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Es-ce que cet IFSI fait partie des concours d'automnes ?
Je vous remerci d'avance !
Toutes mes félicitations aux personnes qui ont eu leur écrit ! Je croise les doigts pour vous, pour l'oral.
Es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Es-ce que cet IFSI fait partie des concours d'automnes ?
Je vous remerci d'avance !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Merci Flocon
Non, le seul concours d'automne sur Metz, c'est Jury. d'ailleurs, les inscriptions sont ouvertes.
Non, le seul concours d'automne sur Metz, c'est Jury. d'ailleurs, les inscriptions sont ouvertes.
On est combien à passer l'oral ?
Quelqu'un a l'info ?
Quelqu'un a l'info ?
-
- Habitué
Moi j'ai une petite question :
Avec la convoc' y'a la liste des vaccins, la radio et tout à faire mais le problème c'est que c'est marqué "à faire pour le" : ... et y'a pas de date après!
Donc j'imagine que c'est à faire pour si on a le concours non? pas que je me retrouve le bec dans l'eau le jour de l'oral si il fallait rapporter la fiche -_-
Avec la convoc' y'a la liste des vaccins, la radio et tout à faire mais le problème c'est que c'est marqué "à faire pour le" : ... et y'a pas de date après!
Donc j'imagine que c'est à faire pour si on a le concours non? pas que je me retrouve le bec dans l'eau le jour de l'oral si il fallait rapporter la fiche -_-
ESI CRF Metz 2010-2013
en effet c'est à faire si tu es prise. ça sert à rien de leur montré tes résultats de radio et tes vaccins le jour de l'oral, ils te regarderont de travers 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Habitué
lool en effet j'imagine bien la scène!
Merci en tout cas d'avoir répondu à ma question stupide ^^ et vivement la fin de tout ça!!
Merci en tout cas d'avoir répondu à ma question stupide ^^ et vivement la fin de tout ça!!
ESI CRF Metz 2010-2013
Début des oraux !!!!!!!!!!!!!!
Sujet : la crise d'adolescence et le conflit de générations
Sujet : la crise d'adolescence et le conflit de générations
-
- Habitué
Pour moi c'est jeudi et j'ai pas hâte en vrai lol
C'est le sujet que tu as eu? tu as fais quoi comme genre de plan? enfin en même temps si tu préfère le garder pour toi je comprend!
C'est le sujet que tu as eu? tu as fais quoi comme genre de plan? enfin en même temps si tu préfère le garder pour toi je comprend!
ESI CRF Metz 2010-2013
Oui juste cette phrase !
Mon plan,la différence entre les enfants/ado d'autrefois et ceux d'aujourd'hui suivi des conflits qui decoulent de cette évolution.
Mon plan,la différence entre les enfants/ado d'autrefois et ceux d'aujourd'hui suivi des conflits qui decoulent de cette évolution.
Peut-on encore voir les résultats du concours sur internet, le site a changé et je ne retrouve pas la possibilté de trouver l'info ?
Les résultats sont bien le 1er juillet ?
Les résultats sont bien le 1er juillet ?
j'ai pas l'impression que le site de la CR montre les résultats. Mais si j'ai bonne mémoire, ils les affichaient en ligne l'année dernière. A voir. Si je sais, je le posterai ici. Et pour la date du 01er, aucune idée, je me demandais justement.
-
- Habitué
J'avais vu en cherchant sur le net je sais plus trop où que c'était le 1er juillet apparemment, mais je ne suis pas sûr parce que dans le topic des dates de résultats une personne a mit que c'était le 4, donc a confirmer!
Je passe l'oral demain matin, donc si j'ai des échos je vous ferais signe!
Je passe l'oral demain matin, donc si j'ai des échos je vous ferais signe!
ESI CRF Metz 2010-2013
-
- Habitué
oral passé et je suis complètement vidée lol
rendez-vous a 10h je suis passée vers 11H.
Mon sujet était sur l'illétrisme avec un texte de statistiques sur la population française et comme questions quelles étaient les raisons d'un taux aussi élevé de gens ne sachant pas lire.
jury sympathique avec deux femmes ( formatrice et cadre de santé ) et un homme psy vraiment cool pour le coup!
J'ai fais min exposé pas de réel question dessus juste le psy qui m'a demandé d'où je tenais toutes mes infos aussi pointues et j'ai expliqué ma licence science de l'éducation( comme quoi ça peut servir lol)
sinon pour la suite question sur les motivations, mon parcours, mes loisirs, ce que je savais de la formation, le financement, comment je voyais le métier d'infirmière, mon projet professionnel, si reprendre trois ans d'études ne me faisais pas peur, ce que j'avais à ajouter ..et j'en oublie peut -être!
C'était une ambiance détendu, avec des moments où on a bien rit alors j'espère que ça a été on verra bien maintenant les dés sont jetés!
rendez-vous a 10h je suis passée vers 11H.
Mon sujet était sur l'illétrisme avec un texte de statistiques sur la population française et comme questions quelles étaient les raisons d'un taux aussi élevé de gens ne sachant pas lire.
jury sympathique avec deux femmes ( formatrice et cadre de santé ) et un homme psy vraiment cool pour le coup!
J'ai fais min exposé pas de réel question dessus juste le psy qui m'a demandé d'où je tenais toutes mes infos aussi pointues et j'ai expliqué ma licence science de l'éducation( comme quoi ça peut servir lol)
sinon pour la suite question sur les motivations, mon parcours, mes loisirs, ce que je savais de la formation, le financement, comment je voyais le métier d'infirmière, mon projet professionnel, si reprendre trois ans d'études ne me faisais pas peur, ce que j'avais à ajouter ..et j'en oublie peut -être!
C'était une ambiance détendu, avec des moments où on a bien rit alors j'espère que ça a été on verra bien maintenant les dés sont jetés!
ESI CRF Metz 2010-2013