Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
Jessiica a écrit :yosau1 t'es mourue??
T'étais qui?, Moi je suis la dernière arrivée avec le chemisier blanc rayé bleu! Assise au fond a gauche de la salle !
Toi t'étais qui?!
Et çà c'est passé comment ? !!
salut Jess, non je ne suis pas "mourue", mais j'ai eu pas mal d'occupation après mon passage de ce matin!
J'étais à la 1ère table de gauche en rentrant , la fille avec le chemisier rose, la seule à qui on a dit "épouse", je suis passé dans le deuxième groupe préparation à 8h45.
Je viens d'arriver sur le site, je vais yeuter vos commentaires et je repasse

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
- Jessiica
- Accro
Je me rappel pas
Tu m'as vu toi
?
Et alors ton oral explique !!
Virginie t'étais qui ^^?
Justine t'inquietes attends les résultats tu verra!

Tu m'as vu toi

Et alors ton oral explique !!
Virginie t'étais qui ^^?
Justine t'inquietes attends les résultats tu verra!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Bien sur que je t'ai vu, mais j'ai hésité si c t toi ou l'autre Jessica une qui est passé à la même heure que moi, dans le couloir je lui ai demandé si c'était elle et elle m'a dit que non, j'en ai déduit que c'était toi (dernière arrivée).
J'ai eu le jury 2 (2 femmes et 1 homme cadre un peu enrobé) je ne sais pas comment les caractériser car ils étaient sympa je trouve, certe pas à 100 % souriant mais pas froid non plus.
Ils se sont présenté et m'ont demandé d'enchainer avec le sujet. 2/3 questions sur le sujet, par rapport au fait que dire "chir. esthétique" pour la mise en place par ex d'un anneau gastrique me posait problème; c'est un acte chirurgical mais en aucun cas de l'esthétisme. On en a un peu discuté avec des avis personnels. Dans l'ensemble ça a été.
Celle de l'ifsi (tout à gauche) acquiéssait souvent lors de mon exposé, la psy très attentive, prennait des notes (1/2 page), regardait mes mains, mes pieds, et le cadre (l'homme) assez tranquille, souriant, m'a tendu une perche.
ça a dû durer bien 8 minutes je pense.
Puis après, les questions.
J'ai eu le jury 2 (2 femmes et 1 homme cadre un peu enrobé) je ne sais pas comment les caractériser car ils étaient sympa je trouve, certe pas à 100 % souriant mais pas froid non plus.
Ils se sont présenté et m'ont demandé d'enchainer avec le sujet. 2/3 questions sur le sujet, par rapport au fait que dire "chir. esthétique" pour la mise en place par ex d'un anneau gastrique me posait problème; c'est un acte chirurgical mais en aucun cas de l'esthétisme. On en a un peu discuté avec des avis personnels. Dans l'ensemble ça a été.
Celle de l'ifsi (tout à gauche) acquiéssait souvent lors de mon exposé, la psy très attentive, prennait des notes (1/2 page), regardait mes mains, mes pieds, et le cadre (l'homme) assez tranquille, souriant, m'a tendu une perche.
ça a dû durer bien 8 minutes je pense.
Puis après, les questions.
Esi avignon 2010-2013
Je continue ......
D'emblée, celle de l'ifsi m'a demandé "pourquoi infirmière"
, j'ai été surprise qu'elle soit aussi directe et ça m'a un peu déstabilisé car je ne pensais pas entrer en matière de cette façon là , je m'étais préparé autrement, mais après quelques "milli" secondes, je me suis lancée.
Et tout s'est enchainé; ma vision du soin, le rôle de l'infirmière, si j'ai fait une prépa, d'autre concours, combien, si je n'avais pas été en arrêt maladie aurais-je présenté le concours, lieu de résidence (posée par la psy à l'ultime seconde
), organisation par rapport à ma fille et à ma vie familiale, si j'ai fais des stages (justification d'un stage dans 15 jours en chir. vicérale), financement des 3 années .
Dans chacune de mes réponses je n'ai pas oublié d'apporter des éléments complémentaires à leurs questions, de montrer ma détermination, de mes capacités malgré mon age (28 ans, sorti de l'école depuis pas mal d'années) à reprendre le chemin des études, .....
Au final, j'ai dépassé de chrono de quelques minutes. C'est celle de l'ifsi qui a dit "c'est bon pour moi..." et les autres ont confirmer eux aussi.
Je me dis que cette année j'ai eu la chance d'arriver jusqu'à l'oral (mon but minimum) et que si ça ne fonctionne pas cette année, ils me reverront sans aucun doute l'année prochaine et dès la prépa

D'emblée, celle de l'ifsi m'a demandé "pourquoi infirmière"

Et tout s'est enchainé; ma vision du soin, le rôle de l'infirmière, si j'ai fait une prépa, d'autre concours, combien, si je n'avais pas été en arrêt maladie aurais-je présenté le concours, lieu de résidence (posée par la psy à l'ultime seconde

Dans chacune de mes réponses je n'ai pas oublié d'apporter des éléments complémentaires à leurs questions, de montrer ma détermination, de mes capacités malgré mon age (28 ans, sorti de l'école depuis pas mal d'années) à reprendre le chemin des études, .....
Au final, j'ai dépassé de chrono de quelques minutes. C'est celle de l'ifsi qui a dit "c'est bon pour moi..." et les autres ont confirmer eux aussi.
Je me dis que cette année j'ai eu la chance d'arriver jusqu'à l'oral (mon but minimum) et que si ça ne fonctionne pas cette année, ils me reverront sans aucun doute l'année prochaine et dès la prépa

Esi avignon 2010-2013
Bonjour,
Moi je passe demain matin et j'ai un peu peur, je sais pas du tout si j'arriverais a trouver les bons arguments selon le sujet, j'ai peur de faire une gaffe ou de trop me mettre d'un côté, de prendre trop part au sujet, d'être trop tranchée.
C'est la première fois que je passe un concours, je m'attendais pas a réussir mon écrit vu mon échec a Nimes, j'ai donc du me remettre vite fait bien fait aux révisions de l'oral en plus de mon bac..
J'espère que sa c'est bien passé pour vous même si nous sommes tous en concurrence, et moi je me sens un peu petite on va dire parmi tout le monde étant encore au lycée .. =/
Moi je passe demain matin et j'ai un peu peur, je sais pas du tout si j'arriverais a trouver les bons arguments selon le sujet, j'ai peur de faire une gaffe ou de trop me mettre d'un côté, de prendre trop part au sujet, d'être trop tranchée.
C'est la première fois que je passe un concours, je m'attendais pas a réussir mon écrit vu mon échec a Nimes, j'ai donc du me remettre vite fait bien fait aux révisions de l'oral en plus de mon bac..
J'espère que sa c'est bien passé pour vous même si nous sommes tous en concurrence, et moi je me sens un peu petite on va dire parmi tout le monde étant encore au lycée .. =/
Aubenas: écrit le 23/03: recalée.
Arles: écrit le 26/03: admissible
Montpellier: écrit le 30/03: admissible, oral le 11/05
- Jessiica
- Accro
Yosau, j'ai eu le même jury que toi et la même impression sur eux!
Après els questions sauf pour la famille moi je l'ai dit tte seule lors de mes motiv alors peut etre est ce pour çà qu'il ne m'ont pas demander!
MAis y a t'il un moment ou tu as dit je m'appel, j'ai tel age, j'habite ici niania
Pfiouu je fais que de me repasser l'oral en boucle a chercher toutes mes failles!
Après els questions sauf pour la famille moi je l'ai dit tte seule lors de mes motiv alors peut etre est ce pour çà qu'il ne m'ont pas demander!
MAis y a t'il un moment ou tu as dit je m'appel, j'ai tel age, j'habite ici niania

Pfiouu je fais que de me repasser l'oral en boucle a chercher toutes mes failles!

(Choix public le 12/11)

oui, j'ai dit que j'étais marié, maman et mon age dans une mini présentation. Je n'ai pas dis la date de mon bac (2000, ça ne nous rajeuni pas tout ça), mais j'ai donné pas mal d'indication sur mon état professionnel actuel, ce qui m'a poussé à passer le ccrs , ..........
Je n'y pense plus, je suis sortie satisfaite de moi, je suis restée super nature et je me dis que si vraiment je ne colle pas avec le profil, la note s'en rescentira.
Celà ne m'empêchera nullement de me représenter en 2011 et de faire une prépa.
On verra.
Et toi, tu en as terminé ou pas ?
Je n'y pense plus, je suis sortie satisfaite de moi, je suis restée super nature et je me dis que si vraiment je ne colle pas avec le profil, la note s'en rescentira.
Celà ne m'empêchera nullement de me représenter en 2011 et de faire une prépa.
On verra.
Et toi, tu en as terminé ou pas ?
Esi avignon 2010-2013
Je viens de voir qu'il te reste encore Perpignan, aller, courage et bonne chance pour le 27 

Esi avignon 2010-2013
-
- Insatiable
je passe arles cet apres midi , merci pour tous vos temoignages , je viendrai vous raconter ca ce soir!!
bon courage a tous
bon courage a tous

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Jessiica
- Accro
Quelle chance Yosau moi je pense que c'est cuit!
J'aurais du me présenter je 'lai pas fais tempis pour moi!
J'ai essayer ensuite de caser que j'habitais Perpi( quand j'ai parlé de mes motivs'), que je m'appelai Jessica (Lorsque je développer mon vécu du stage) et que j'avais mon permis puisqu'ils ont compris que j'étais venue seule et qu'il m'ont souhaiter bonne route!
Après tout ce qui est finance, formation, famille ils savent rien et je pense qu'ils n'ont pas voulu savoir!
Désintérêt?? Ou pas nécessaire pour les avoir convaincu ??
Voilà je torture mon esprit . . .
En tout cas demain chose certaine c'est que je me présenterai !!
J'aurais du me présenter je 'lai pas fais tempis pour moi!
J'ai essayer ensuite de caser que j'habitais Perpi( quand j'ai parlé de mes motivs'), que je m'appelai Jessica (Lorsque je développer mon vécu du stage) et que j'avais mon permis puisqu'ils ont compris que j'étais venue seule et qu'il m'ont souhaiter bonne route!
Après tout ce qui est finance, formation, famille ils savent rien et je pense qu'ils n'ont pas voulu savoir!
Désintérêt?? Ou pas nécessaire pour les avoir convaincu ??

Voilà je torture mon esprit . . .

En tout cas demain chose certaine c'est que je me présenterai !!

(Choix public le 12/11)

Moi je suis passée ce matin, le sujet: La santé et le principe de précaution, qu'en pensez-vous?
J'ai eu un peu de mal et le jury que j'ai eu ne m'a pas tellement aidé on va dire.. J'étais vraiment assez déstabilisée.
J'ai eu vraiment beaucoup de questions aussi, on a un peu dépasser le temps prévu.
Voila je souhaite bonne chance a tout le monde pour la suite.

J'ai eu un peu de mal et le jury que j'ai eu ne m'a pas tellement aidé on va dire.. J'étais vraiment assez déstabilisée.
J'ai eu vraiment beaucoup de questions aussi, on a un peu dépasser le temps prévu.
Voila je souhaite bonne chance a tout le monde pour la suite.
- Jessiica
- Accro
Ho put** !!!!
C'est quoi ce sujet?!
T'as dit quoi si c'est pas indiscret stp?
Bonne Chance a toi aussi
C'est quoi ce sujet?!

T'as dit quoi si c'est pas indiscret stp?

Bonne Chance a toi aussi

(Choix public le 12/11)

beh moi j'ai compris qu'il fallait parler de la vaccination, etc... toutes les précautions pour pas attraper trop de maladies.
Donc j'ai parler de sa un peu puis après j'étais un peu perdu.
Quand je suis rentré chez moi j'ai demander a ma voisine (infirmière) enfin je lui ai dis le sujet, elle m'a dis que le principe de précaution c'est quand on test les traitements les médicaments avant de les utilisés sur les hommes, je n'avais pas du tout compris sa moi, mais elle m'a dis que j'étais dans le sujet quand même, que j'en ai traité une partie donc après tout dépends du jury et de l'impression que je leur ai donner.
Mais j'ai quand même galéré a trouver quelque chose a dire quoi.. Enfin que sa parraisse bien.
Donc j'ai parler de sa un peu puis après j'étais un peu perdu.
Quand je suis rentré chez moi j'ai demander a ma voisine (infirmière) enfin je lui ai dis le sujet, elle m'a dis que le principe de précaution c'est quand on test les traitements les médicaments avant de les utilisés sur les hommes, je n'avais pas du tout compris sa moi, mais elle m'a dis que j'étais dans le sujet quand même, que j'en ai traité une partie donc après tout dépends du jury et de l'impression que je leur ai donner.
Mais j'ai quand même galéré a trouver quelque chose a dire quoi.. Enfin que sa parraisse bien.
- Jessiica
- Accro
Huu alors vaccination dépistage ouai j'aurais aprler mais alors le test pas du tout!
t'inquietes je pense que personne n'en a parler.
Si t'as bien dvper la vacci et tout çà devrait aller!
Et entretien c'est bien passé pour tes motivs?

t'inquietes je pense que personne n'en a parler.
Si t'as bien dvper la vacci et tout çà devrait aller!
Et entretien c'est bien passé pour tes motivs?
(Choix public le 12/11)

Beh ils m'ont posé trop de questions a mon gout !!
Mais j'ai dis ce que j'avais a dire quoi après certaines choses ne leurs ont peut-être pas plu mais bon voila tant pis.
Ils ont pas trop appréciés je crois que je sois en terminale S sciences de l'ingénieur, ils m'ont un peu clasher sur sa on va dire.
Sinon ils m'ont demander ce que c'étais le métier d'infirmière pour moi, pourquoi sa m'intéresse sa et pourquoi je fais pas plutôt une école d'ingénieur, euh je sais même plus après tellement sa m'a troubler tous sa lol toutes leurs réactions que je trouvais parfois mauvaises et j'avais peur de m'enfoncer après.
Sinon comme j'ai parler vaccination dans mon sujet, ils m'ont demander mon avis sur la vaccination de la grippe H1N1. Je m'y attendais pas trop, pour moi c'est trop tôt pour juger sa, pour donner un avis..
Ils m'ont aussi demander ce que je savait sur la formation, sur les matières enseignés, j'ai su que parler des stages alors que j'avais lu les matières la veille mais impossible de m'en rappeler, alors ils m'ont dis 'pourquoi vous voulez faire ces études si vous savez pas ce que vous allez étudier si sa va vous plaire ou pas?' j'ai répondu que moi c'étais le métier qui me plaisais que les études après je m'y adapte que on choisi pas un métiers par rapport aux matières qu'on va avoir en cours mais par rapport a ce qu'on veut faire. (dsl je me mélange un peu quand je parle lol c'est un peu brouillon comme je dis là)
Enfin voila je pense avoir dis le principal là !!
Mais j'ai dis ce que j'avais a dire quoi après certaines choses ne leurs ont peut-être pas plu mais bon voila tant pis.
Ils ont pas trop appréciés je crois que je sois en terminale S sciences de l'ingénieur, ils m'ont un peu clasher sur sa on va dire.
Sinon ils m'ont demander ce que c'étais le métier d'infirmière pour moi, pourquoi sa m'intéresse sa et pourquoi je fais pas plutôt une école d'ingénieur, euh je sais même plus après tellement sa m'a troubler tous sa lol toutes leurs réactions que je trouvais parfois mauvaises et j'avais peur de m'enfoncer après.
Sinon comme j'ai parler vaccination dans mon sujet, ils m'ont demander mon avis sur la vaccination de la grippe H1N1. Je m'y attendais pas trop, pour moi c'est trop tôt pour juger sa, pour donner un avis..
Ils m'ont aussi demander ce que je savait sur la formation, sur les matières enseignés, j'ai su que parler des stages alors que j'avais lu les matières la veille mais impossible de m'en rappeler, alors ils m'ont dis 'pourquoi vous voulez faire ces études si vous savez pas ce que vous allez étudier si sa va vous plaire ou pas?' j'ai répondu que moi c'étais le métier qui me plaisais que les études après je m'y adapte que on choisi pas un métiers par rapport aux matières qu'on va avoir en cours mais par rapport a ce qu'on veut faire. (dsl je me mélange un peu quand je parle lol c'est un peu brouillon comme je dis là)
Enfin voila je pense avoir dis le principal là !!