les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
gwen56
Accro
Accro

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par gwen56 »

IDETITI a écrit :Pleins de pensées à toi TitiG...!!! Beaucoup de Courage!

Demain: Echo...
J'espère que j'aurai un bon moral, car je passe des rires aux pleurs en ce moment!
Et je voudrai pas m'effondrer en entendant le coeur battre!
Quel horreur!... Je suis vraiment perdue!

Tchao!

tu t'es renseignée pour le report de scolarité?

bonsoir à tout le monde! pleins d'ondes positives à celles qui en ont besoin!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

idetiti bon courage pour l'écho de demain

Je sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir la jolie bouille d'Iris :oops: :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

lola normande a écrit :idetiti bon courage pour l'écho de demain

Je sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir la jolie bouille d'Iris :oops: :lol:
Oui tout pareil!! Et pi avec un tel poids, elle doit avoir de jolies joues!! :D

Bon les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... dur dur... c'est plein avec des surveillances par heure... youpiiiiii... :mal:
J'espère que les mômes me laisseront dormir demain matin... sinon... je risque de faire la une pour infanticice!!!! :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ayé 1ère écho faite! Il est trop magnifique mon petit bout de 65mm :D Il dansait déjà la salsa dans le ventre :lol:
EIBO!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

génial pour l'écho!!!! émouvant non?????

bon résultat de ma prise de sang : urée, créat , clearance, glycémie ok. Par contre un cholestérol total à 2,14g/l soit au dessus de la norme à 2. ya deux mois j'étais à 1,74... sinon HDL ok, rapport total/ HDL : ok, LDL calculé ok...

et la tuerie : des triglycérides à 1,93g/l (norme 0,5 à 1,5) alors qu'y deux mois j'étais à0,89 g/l..............

alors je pige pas: je mange plus de fruits et légumes, plus équilibré, je mange moins en quantité vu qu'en plus y a des jours où j'ai du mal à manger el soir et donc je mange de la soupe.... on avait la main lourde sur la crème fraîche, on en mange quasi plus.... alors je vois pas, un coup des briochettes du matin???? parce que 'laprès-midi au goûter c'est fruits, je mange plus de biscuits... là je reste perplexe....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Bon et bien essaye de remanger n'importe comment :D
Sérieusement, les normes des femmes enceintes changent des normes en temps normal, tu es sure que tu n'es pas dans les "nouvelles" normes?

Sinon oui très émouvant l'écho :clin:
EIBO!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Triglycérides Augmentation progressive jusqu'à 2-3 g/l
Cholestérol Augmentation linéaire jusqu'à 3 g/l

j'ai trouvé ça pour la femme enceinte mais ils disent que ça augmente progressivement.. donc doublé les triglycérides en deux mois pour augmenté à 1,93g/l... euh je trouve quand même ça énorme... même si effectivement je semble resté pour el coup dans les normes d'une femme enceinte.............. mais ce qui pourrait expliqué aussi mes poussées de tension........... :?

sinon oui j'y ai pensé à remanger n'importe comment lol...
je mange même quasi plus de biscuit apéritif (soit pas du tout soit quelques uns) et j'ai remplcé l'apértitif par de l'eau le plus souvent et parfois par un jus de fruits... je bois même plus de coca......................... la loose quand même... :roll:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonsoir!

Super la-soso!!! Tout va bien alors?

Effectivement Carine: c peu compréhensible ces résultats?!... Enfin rassurant niveau hypertension! Tant mieux...

Bon voilà écho faite! Le médecin a compris mon apréhension et ne pas fait "vivre l'écho"
Un embryon d'évolution normale de terme 6 SA...

Non Gwen, je ne me suis toujours pas renseignée pour le report de scolarité!
Là je suis en stage, je vais prendre RDV pour mon retour début juin, avec la directrice!

J'hésite entre prendre RDV la semaine prochaine, car je peux encore avoir le droit aux médicaments, je crois... ou si j'attends d'avoir toutes les cartes en main...
à savoir: echo plus tardive pour déceler d'éventuelle malformation et pour savoir si je peux effectuer un report.

Mon homme a sculté l'écho puis au moment du repas me dit: "pourquoi tu prends ton antibio, je croyais que c'était nocif?"
"bah oui, mais j'en ai besoin..."
"C'est pour quoi déjà que tu le prends?"
"pour mon infection urinaire... mais pourquoi ces questions? Tu as peur pour le bébé?"

Mais je n'ai pas réussi à lui faire dire quoi que ce soit! Bref, il ne veut toujours pas se mouiller...

Dur dur dur!!!...
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

mince :?
courage à toi.pas évident.
quelle que soit ta décision, ce sera la bonne
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Oui tout va bien :clin:

Pas facile ta situation dis donc, et puis si ton homme te fais culpabiliser sans essayer de comprendre ça va être encore plus dur.
Prends ton temps en tout cas. Je sais bien que plus il va grandir plus ça va être difficile mais il ne faudra pas regretter ton choix!
Bon courage à toi et ta famille
EIBO!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Pas facile oui IDETITI... Si je puis un conseil.. ne tarde pas trop.... Là tu peux en effet bénéficier d'un médic... :clin:
Et fin psycho ton toubib... chapeau..
Pour ton mari... s'il t'a toujours laissé décider.. forcément, ça ne va pas changer maintenant.... :roll:
Bon courage en tout.. quelque soit ta décision... :bisous:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Merci pour votre soutien... :bisous:
C plus facile de vous ecrire à vous car je vous connais pas vraiment!!!... Vous etes ma psychotherapie! :clin: :oops:

Je pense téléphoner demain dans tous les centres IVG avec qui j'avais déjà pris contact... mais maintenant j'ai tout ce qu'il faut: lettre du médecin, prise de sang et echo! Donc je vais voir pour un RDV la semaine prochaine...
Quand j'avais appelé ils avaient pas de place avant mi-juin... D'ailleur j'ai un peu été étonnée par le systeme... enfin...

Puis si ya pas de place j'attends le RDV directrice et puis je reflechis encore davantage. Et si j'ai un RDV, je me pose sérieusement avec chéri pour finaliser la décison.
Mais il m'a déjà fait comprendre qu'il seait d'accord pour m'accompagner.

Bon une bonne nuit de sommeil s'impose! Bien que je vous cache pas que mes nuits sont hachées depuis la semaine derniere...

Miss P: Tu pouponnes bien?!... ON veut des photos...

Merci encore.
Dernière modification par IDETITI le 26 mai 2010 21:01, modifié 1 fois.
lola normande
Star VIP
Star VIP

avec l'écho de datation, il n'y a pas de raison que les centre IVG ne te trouvent pas un créneau avant échéance :clin: Bon courage pour ta décision, je sais qu'elle n'est pas facile à prendre quel qu'elle soit !
Lola normande

IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Merci lola... J'espere vraiment qu'ils chnageront de discours... parce qu'un centre m'a meme déconseillé la medicamenteuse car je me posais beaucoup de questions... en meme temps je sais pas comment ne pas m'en poser?!...

Tiens toi qui est dans le milieu scoalire justement: il demande aussi tous ces examens à une jeune fille de 16 ans?! à savoir lettre du médecin, prise de sang et echo de datation?!
Je trouve ça dur pour une jeune fille... non?!
Et en même temps quand j'ai téléphoner ils m'ont pas demandé mon age alors ils en savaient rien! vraiment moi j'ai trouvé qu'il y avait de quoi décourager...
lola normande
Star VIP
Star VIP

oh oui, les nombreuses étapes peuvent être décourageantes. Et imagine quand il s'agit d'une mineure qui ne souhaite pas informer ses parents. Elle doit alors se faire accompagner d'un adulte référent pour toutes les étapes et à chaque fois, ils vont tout faire pour lui faire changer d'avis et qu'elle en informe ses parents. J'ai parfois vu des situations très difficiles, déjà qu'à la base, décider de faire une IVG est pas évident à vivre ...
Moi je conseille aux jeunes filles de prendre RDV directement avec un gynéco qui pratique l'IVG pour écho de datation afin de faciliter les démarches. Ce médecin pourra ainsi prendre la suite des démarches. Par contre, si écho de datation, il n'y a pas besoin de la prise de sang. Et le courrier, c'est uniquement si le gynéco n'est pas le même.
Tu trouveras sur le net un guide très bien fait sur l'IVG, moi je le conseille à toutes les jfilles concernées, et je le consulte même régulierement pour des conseils :
guide IVG
Lola normande

Verrouillé