Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tortue68
Accro
Accro

Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Message par tortue68 »

Eh bien, bon courage pour les dernières MSP, rattrapages ou non!!!

Ici aussi on a perdu du monde en route. On a commencé à 164, et actuellement on est 138, et dans le lot il y en a qui savent déjà qu'ils redoublent (2 MSP en dessous de 8) mais ils finissent l'année car avec la nouvelle réforme ils ne savent pas à quelle sauce ils vont être redoublant... On nous a dores et déjà dit que pour certains ils redoubleraient en seconde année en devant passer en plus des modules de première année, et pour ceux qui ont de grosses lacunes, un recommencement au début de la forma!!!!!!! Perso je ne pourrais pas... donc battons nous pour réussir du premier coup!

Bisous à tous
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonsoir a tous,
je me posais une question car nous avons eu hier notre premier cours sur le tefe et les formateurs nous ont dit que cela ne se passe pas partout pareil.
chez nous, nous devons trouver une situation de stage interpellante, elaborer des questions, qui feront emerger une question de départ et ensuite faire nos recherches. Il faut faire des liens entre notre question en rapport avec la situation de stages et des referentiels.
Alors, je me demandais comment cela se passe dans les autres ifsi, juste par curiosité...
Sinon, plus qu'une note attendre ; verdict le 08 juin. et je saurais si je passe. Pas de rattrapage en vue pour l'instant. 2MSP validées.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

salut à tous et à toutes!!
voilà un petit moment que je n'etais pas venu!!
pour moi aussi la fatigue de la deuxieme année se fait sentir...
Tout est validé pour l'instant, il me reste une msp en juin, le module psy1 et psy4 ainsi que le module op et 2 stages!!
j'ai validé mater/gyn, dig,pedia/pedopsy, endocrino.
je croise les doigts pour ma deuxieme msp je flippe tellement a chaque fois.. là ce sera en service de pediatrie nourrisson.. on verra bien!!
bonne continuation a tous et à toutes
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

A3821D a écrit :bonsoir a tous,
je me posais une question car nous avons eu hier notre premier cours sur le tefe et les formateurs nous ont dit que cela ne se passe pas partout pareil.
chez nous, nous devons trouver une situation de stage interpellante, elaborer des questions, qui feront emerger une question de départ et ensuite faire nos recherches. Il faut faire des liens entre notre question en rapport avec la situation de stages et des referentiels.
Alors, je me demandais comment cela se passe dans les autres ifsi, juste par curiosité...
Sinon, plus qu'une note attendre ; verdict le 08 juin. et je saurais si je passe. Pas de rattrapage en vue pour l'instant. 2MSP validées.

c'est pareil chez nous, et d'ailleurs ça m'ennuie car j'ai un sujet qui me plairait beaucoup mais qui n'a rien à voir avec une situation de stage...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

titiboyer a écrit :salut à tous et à toutes!!
voilà un petit moment que je n'etais pas venu!!
pour moi aussi la fatigue de la deuxieme année se fait sentir...
Tout est validé pour l'instant, il me reste une msp en juin, le module psy1 et psy4 ainsi que le module op et 2 stages!!
j'ai validé mater/gyn, dig,pedia/pedopsy, endocrino.
je croise les doigts pour ma deuxieme msp je flippe tellement a chaque fois.. là ce sera en service de pediatrie nourrisson.. on verra bien!!
bonne continuation a tous et à toutes

on croisera les doigts pour toi!!!
ici aussi reste plus que le module de psy, le partiel est vendredi prochain, et ensuite module optionnel... mais j'ai pas encore les résultats du module de dig... Il me faut 8/20 pour valider
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Me revoila apres quelque temps d'absence... Deja la fin de notre 2ème année... Qu'est ce que ca passe vite!!! Pour ma part mes 2 MSP sont validées, j'ai validée uro-nephro/endocrino et psy 2, je suis en attente des resultats du module digestif et j'ai passée l'eval de psy 3 lundi... Il me reste le module pédiatrie/Pédopsy (autant dire que mon année a été énormement basée sur la psy... :) ) Bref, dans une semaine début des MAO et j'ai choisie gestion du stress 8) avec un week end de spéléologie dans les flandres en belgique... Je n'ai toujours pas mon sujet de TFE mais nos formateurs ne nous encore rien dit de particulier donc on attends... Nous avons eu beaucoup d'arret de formation de 125 nous sommes passés a 116, sans compter les revalidations ou les MSP de rattrapage...
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on vus ou effectués des gestes techniques comme la pose de sonde vesicale, pose de KT veineux periphérique etc et si cela vous angoisse... Comment vous vous situez dans votre formation...
En tout cas bon courage!!!
Bientot la fin (esperons!!)
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

nelodie nous on a tout appris en gestes techniques et j'ai eu la chance d'être en stage en chir abdo en mars, ce qui fait que j'ai posé des KT, manipulé des lignes de perf, enlevé des KT centraux, des redons, des agraffes et des fils en veux tu en voila... j'appréhendais de ne pas être douée, mais au final je m'éclate!!! Par contre pas de Sonde U.
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

tortue68 a écrit :nelodie nous on a tout appris en gestes techniques et j'ai eu la chance d'être en stage en chir abdo en mars, ce qui fait que j'ai posé des KT, manipulé des lignes de perf, enlevé des KT centraux, des redons, des agraffes et des fils en veux tu en voila... j'appréhendais de ne pas être douée, mais au final je m'éclate!!! Par contre pas de Sonde U.
Pour ma part j'ai fait pas mal de soins techniques, (chir traumato en janvier et médecine polyvalente en avril) mais d'autre membre de ma promo se retrouve coincés car pas de stage "technique" certain d'entre eux on effectués 3 stages de psy et 1 de geriatrie par exemple et ils se sentent pas trop a l'aise car la 3ème année approche... et en 3ème année nous devons viser à notre autonomie... Esperons que pour l'année prochaine ils auront un stage aux urgences, histoire de toucher au soins techniques...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Salut!
Pour moi aussi cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté :D
Mon année se termine tranquillement, j'ai validé mes deux msp, tous mes modules (endocrino, psy 1, urgence/réa/pneumo, pédia/pédopsy) sauf la gynéco pour laquelle je passe l'éval jeudi prochain et que je sens plutôt bien ^^
Il manque à passer le module op, pour ma part je traite sur les pathologies liées à l'eau en afrique.
Et prochain stage, je l'attends avec une impatience melée d'un peu d'inquiètude puisque je pars au Bénin en stage de santé publique en juillet :D
En ce qui concerne le tfe, j'ai plusieurs idées, mais il me faut une situation vécue, ce que je n'ai pas forcément en tête. Mais mon stage en Afrique me donnera sans doute d'autres idées!
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année en espérant que ce soit du positif ;)
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Bon ben voila une année encore bouclée (casiement) j'ai validée mes 2 MSP, tout mes modules (uro/nephro/endocrino; psy 2, gastro, psy 3, je suis actuellement en module optionnel "gestion du stress" 2 semaines inoubliables... et je passe le module pédiatrie/pédopsy le 25 juin) Bref, nous voila a l'entrée de notre 3ème année (que ca passe vite, en ce moment il y a les oraux du concours dans mon IFSI whouaou, tout le chemin parcouru depuis :D ) Je vous souhaite a tous et a toutes une belle continuation et de bonnes vacances pour certains (moi je serais en vacances en aout!)
Courage, nous arrivons pratiquement au bout!

betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

En ce qui me concerne, j'ai eu ma MSP qui a été décalée 2 fois de suite... du coup j'ai la 2nde en juillet et si ça ne passe pas (ce qui risque fort d'arriver :pleure: à cause d'une cadre qui casserait tous les stagiaires ...), celle de rattrapage le même mois !

Toutes les évals passées (la dernière début mai) et validées.
Reste le MO dont on a l'évaluation demain (mais je ne vois pas en quoi consiste celle-ci ???).

Année difficile dans le sens où mon homme a changé de poste et donc devenu très souvent absent (déplacement)... du coup je gère tout de tout en ne comptant que sur moi même et j'ai eu parfois du mal à me motiver.

La 3ème année s'annonce encore plus diffcile puisqu'ils ont décidé de tout regrouper sur 2 périodes : la 1ère en octobre novembre avec : neuro / Hémato-cancéro et néphro; puis la 2nde en janvier /février avec le reste.. franchement je ne sais pas comment je vais gérer, surtout que l'hiver c'est la saison des microbes et donc des nuits sans sommeil :-( en plus j'ai ma mini à qui le celestene ne suffit plus en cas de laryngite... dans un sens je connais bien les urgences péd du KB lol
Il faut que je me renseigne pour vois si il n'y a pas la possibilité de faire des aérosols à la maison ? si qq connait ?!

Côté TFE, nous devons valider notre thême à la fin du mois, devant un jury. j'ai une idée, reste à la mettre en forme :silly:

Bonne chance
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou
betty pour les aérosols ma fille en a eu à domicile. Il te faut une ordonnance pour louer/acheter la machine, et le masque. Mais si ta fille est chronique ton doc ne devrait pas s'y opposer! Courage pour la fin!

sinon pour ma part j'ai tout validé il ne me reste que les résultats de la psy qui tombent le 24 juin à 14h, mais sinon tout est bon. On a été évalué jeudi pour le MO, dans le cadre d'une journée d'action éducative dans des classes de 6è. Pour ma part j'ai animé 27 fois sur la journée une séance de relaxation... trop bien mais à la fin j'étais épuisée...

Voilou, je vous souhaite une bonne fin, moi j'entamme un stage en maison des ateliers en psy lundi pour 4 semaines, puis une semaine de relâche au moment des rattrapages, et ensuite restage... je ne serais en vacances que le 13 aout au soir... pfiouuuu vivement!
crabette
Fidèle
Fidèle

Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Message par crabette »

Coucou tout le monde !
L'année est presque finie: c'est l'heure des bilans...
Pour ma part, j'ai validé mes 2 msp malgré que niveau théorique je sois plutôt limite (j'attends avec impatience les résultats de la psy m2 pour connaitre mon devenir).
Je n'ai pas de rattrapages pour le moment: grâce aux notes compensatrices!
Cette année, j'ai eu endocrino/gynéco, uro/néphro, réa/urgences, pédia/dermato/orl/ophtalmo et psy m2
Jeudi, je fais l'éval de mon module op' [sur la gestion du stress]...

Quant au tefe, j'ai déjà formulé ma question de départ, j'attend que l'équipe pédagogique me la valide et ainsi savoir quel formateur me guidera pour la réalisation.

Encore un stage en psy puis vacances avant, je l'espère, la 3ème A 8) 8) 8)

Bonne fin d'année à vous
bon courage pour toutes les évals restantes :clin:
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

slt à tous j ai validé touts mes modules ( psychose , endoc,nevrose,dig,pneumo,cardio et module optionnel) j ai aussi validé mes 2 msp dans mon ifsi nous n avons pas encore commencé a travailler sur le TFE il nous on juste demandé de reflechir au sujet on commence en octobre un peu tard je trouve mais bon
j espere que la 3eme passera tres vite et que fin novembre nous serons tous diplomés
en tout cas courage à tous ceux qui ont des ratrappages
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

félicitations bibi!
J'ai hate d'être au 24 on aura les résultats de notre dernier module... pfff j'ai rêvé cette nuit que j'avais eu 3.5/20!!! l'angoisse!!!
Répondre