la troisième mort de l'ordre ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Accro
Re: la troisième mort de l'ordre ...
medisance que tout cela !
l ordre est bien vivant et je le prouve :
http://www.youtube.com/watch?v=kyFyAqLt ... re=related

l ordre est bien vivant et je le prouve :
http://www.youtube.com/watch?v=kyFyAqLt ... re=related

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
J'aime beaucoup celui là:
Par définition, ils travaillent en équipe, dans des conditions qui ne relèvent pas directement de leurs choix personnels. Les infractions aux dispositions prévues dans ce code de déontologie peuvent ne pas relever de leur responsabilité individuelle, mais d’un défaut d’organisation du service, du non-respect de l’obligation de moyens imputable à l’établissement ou encore de la faute d’un autre agent de l’établissement.
Par conséquent, dans ce cadre, ce n’est pas à l’ordre de prononcer des sanctions qui, de surcroit, viendraient s’ajouter à d’autres, administratives, prononcées par l’établissement employeur (en cas d’établissement public de santé) ou pénales (action du patient ou de sa famille).
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Forcené
une du groupe P.S, une du groupe Gauche Républicaine cela fait déjà plus de 210 soutiens + 1 de yves BUR qui a largement plus que trois soutiens et surtout le soutien appuyé de la ministre. la majorité absolue est à 288 voix..cedr1c. a écrit :Difficile pour certains de venir ensuite nous expliquer que seuls trois députés soutiennent Y.Bur
bon il faut aussi se méfier des revirements de certains mais ça avance gentiment et faut donc pas rela^cher les efforts sur les députés UMP mais aussi les sénateurs;
Tout comme mon taon codiste, mon frelon-avatar a bien envie aussi de piquer un peu sur ce forum...
-
- Habitué
Super l'union sacrée contre l'ordre UMP, Gauche , communiste,... Je vois mal le groupe UMP voté un texte soutenu par l'ensemble de la gauche... mais bon je me trompe peut être le temps finira par nous éclairerblondplatine92 a écrit :une du groupe P.S, une du groupe Gauche Républicaine cela fait déjà plus de 210 soutiens + 1 de yves BUR qui a largement plus que trois soutiens et surtout le soutien appuyé de la ministre. la majorité absolue est à 288 voix..cedr1c. a écrit :Difficile pour certains de venir ensuite nous expliquer que seuls trois députés soutiennent Y.Bur
bon il faut aussi se méfier des revirements de certains mais ça avance gentiment et faut donc pas rela^cher les efforts sur les députés UMP mais aussi les sénateurs;

Je serai vous j'éviterai de compter sur des calcules mathématiques de la sorte... Et même si cela passe à l'assemblée N y a encore le sénat... Ne vous en déplaise
Bur est dentiste, Jacqueline FRAYSSE est cardiologue,vous devez être heureux les médecins s'occupent de nous ........................
IDE en psy et fier de l'être !!!!
pourquoi toujours refuser que hiérarchiquement et professionnellement les médecins soient vos supérieurs ? c'est pourtant la réalitéVerbalisatous a écrit : Bur est dentiste, Jacqueline FRAYSSE est cardiologue,vous devez être heureux les médecins s'occupent de nous
tous ne sont pas imbuvables
et perso ceux que j'ai connu étaient en majorité très ouverts et au fait des difficultés de notre profession
après tout dépend des relations qu'on entretient avec eux...si on les traite de c..s en permanence ils ont le droit de ne pas aimer
-
- Habitué
Cela n'a rien à voir avec les relations que je peux avoir avec les médecins !! J'ai de très bonne relation avec mon médecin chef et les autres médecins du service ont travail en binome dans une écoute mutuelle.migraine a écrit :pourquoi toujours refuser que hiérarchiquement et professionnellement les médecins soient vos supérieurs ? c'est pourtant la réalitéVerbalisatous a écrit : Bur est dentiste, Jacqueline FRAYSSE est cardiologue,vous devez être heureux les médecins s'occupent de nous
tous ne sont pas imbuvables
et perso ceux que j'ai connu étaient en majorité très ouverts et au fait des difficultés de notre profession
après tout dépend des relations qu'on entretient avec eux...si on les traite de c..s en permanence ils ont le droit de ne pas aimer
Là on parle de la profession, de sa capacité à penser et agir par elle même!
Au passge notre ligne hierarchique jusqu'à présent ce n'était pas le médecin, mais le cadre, le cadre sup et le directeur des soins. Le derniers décret vient de suprimer la fonction hierarchique des directeurs de soins vis à vis des cadres pour le reporter sur le directeur qui déléguera certainement dans les contrat de pôle aux médecins. Donc maintenant effectivement ont peux considérer que l'on va être sous l'autorité fonctionnelle et hierarchique du médecin

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Effectivement les médecins ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques. Nous avons une relation fonctionelle, comme les IDE avec les AS.
Je trouve domageable effectivement que les chefs de pôle deviennent nos supérieurs, mais cela ne dépends pas d'un decret mais de la loi HPST sur laquelle on a pas entendu l'ordre (à part un vague regret sur la faible présence des IDE au sein du Conseil de surveillance) ni des syndicats pro ordres.
Je trouve domageable effectivement que les chefs de pôle deviennent nos supérieurs, mais cela ne dépends pas d'un decret mais de la loi HPST sur laquelle on a pas entendu l'ordre (à part un vague regret sur la faible présence des IDE au sein du Conseil de surveillance) ni des syndicats pro ordres.
désolée pour l'erreur de formulation (moi je me comprends loool ) mais je suis à court d'arguments pour expliquer ma pensée (mode lassitude "on")

Arrétez avec vos conneries sur une prétendue indépendance que l'ordre amènerait à la profession, l'ordre ne se substitue en rien au différents pouvoirs déjà existants, l'ordre ne fait que rajouter un echelon de coercition à destination des seuls infirmiers.Verbalisatous a écrit :Bur est dentiste, Jacqueline FRAYSSE est cardiologue,vous devez être heureux les médecins s'occupent de nous ........................
Vous voulez avoir un vrai pouvoir ? Faites comme les médecins, dentistes, et pharmaciens, investissez massivement la sphère politique. C'est de là que leurs vient leur pouvoir, pas de leurs ordres miteux et rance.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
+ 10000 avec Loulic !
M. Richard Mallié
Profession : Docteur en chirurgie dentaire
et les 2 "médiateurs" pro ordre :
Mme Bérengère Poletti
Profession : Sage-femme
.Jean-Luc Préel
Profession : Chef de service hospitalier
Allez va, ravales ta fierté, et arrêtes de taper sur tout ce qui n'est pas IDE !
Tu es frustré de n'être qu'un pauvre petit IDE, qui bave d'envie de donner des ordres ?
tu oublies que ceux qui vous soutiennent ne sont pas des payasans !!Verbalisatous a écrit : Bur est dentiste, Jacqueline FRAYSSE est cardiologue,vous devez être heureux les médecins s'occupent de nous ........................

M. Richard Mallié
Profession : Docteur en chirurgie dentaire
et les 2 "médiateurs" pro ordre :
Mme Bérengère Poletti
Profession : Sage-femme
.Jean-Luc Préel
Profession : Chef de service hospitalier
Allez va, ravales ta fierté, et arrêtes de taper sur tout ce qui n'est pas IDE !
Tu es frustré de n'être qu'un pauvre petit IDE, qui bave d'envie de donner des ordres ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Habitué
Mme BRIOT est infirmière !! Elle était co-signataire ne l'oubliez pas
"PARIS, 14 avril 2010 (APM) - Le projet de décret détaillant le statut rénové des directeurs des soins a été envoyé au Conseil d'Etat et pourrait être publié fin mai...
SUPPRESSION DE LA MENTION A L'AUTORITE HIERARCHIQUE
Un des points critiqués à la fois par le Syncass-CFDT et le SNCH concerne la suppression de la mention de l'autorité hiérarchique du coordonnateur général des soins sur l'ensemble des cadres de santé par délégation du chef d'établissement....
C comme la CSIRMT ou le nombre de représentant élu sera déterminé au seins de chaque établissement... la place des infirmiers est dilué je remarque que sous le pretexte de la représentativité des catégories qui n'ont à mon sens pas à apparaître en tant que tel dans la CSIRMT les aides soignants sont au minimum représenté à 10% de la CSIRMT . Pour les infirmiers les 10% sot dillué avec la rééducation et les médico tech... je vous laisse juge de la reconnaissance de la profession... mais bon c peut être rien

Si si le décret va bientôt sortir... et c'est explicite pour le moinsContre-Ordre-Infirmier a écrit :Effectivement les médecins ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques. Nous avons une relation fonctionelle, comme les IDE avec les AS.
"PARIS, 14 avril 2010 (APM) - Le projet de décret détaillant le statut rénové des directeurs des soins a été envoyé au Conseil d'Etat et pourrait être publié fin mai...
Un des points critiqués à la fois par le Syncass-CFDT et le SNCH concerne la suppression de la mention de l'autorité hiérarchique du coordonnateur général des soins sur l'ensemble des cadres de santé par délégation du chef d'établissement....
C comme la CSIRMT ou le nombre de représentant élu sera déterminé au seins de chaque établissement... la place des infirmiers est dilué je remarque que sous le pretexte de la représentativité des catégories qui n'ont à mon sens pas à apparaître en tant que tel dans la CSIRMT les aides soignants sont au minimum représenté à 10% de la CSIRMT . Pour les infirmiers les 10% sot dillué avec la rééducation et les médico tech... je vous laisse juge de la reconnaissance de la profession... mais bon c peut être rien

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 21:21, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Habitué
Les temps sont durs pour la profession et le ciel s'assombri. L'ordre est un levier de plus pour se faire entendre au côté des syndicats!! Il faut voir plus loin que le bout de nos services, la guerre entre syndicats et ordre, car c'est bien de cela dont il s'agit, est stéril et affaibli la profession...loulic a écrit :Quel dommage que votre ordre ne fasse rien pour changer ça...
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ca n'enlève rien à ce que j'ai dis avant, je crois?Verbalisatous a écrit :Si si le décret va bientôt sortir... et c'est explicite pour le moinsContre-Ordre-Infirmier a écrit :Effectivement les médecins ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques. Nous avons une relation fonctionelle, comme les IDE avec les AS.