Comment les séries tv zappent les infirmières

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Comment les séries tv zappent les infirmières

Message par DomLouis »

thadeus a écrit :personnellement la série la plus réaliste que je connaisse c'est scrubs ! Des médecins faillibles, des internes perdus comme des teletubbies, et des infirmières qui remettent dans le droit chemin les médecins qui s'égarent. (Par contre on me regarde toujours de travers quand je dis ça :( )
Mille fois d'accord avec toi ! Au delà du coté burlesque et des personnages très attanchants, je troue que cette série traite des sujets comme la maladie, la fin de vie, le monde médical de manière humaines et réalistes. Et en plus il y a eu un infirmec :D .
De plus il n'y a pas ce coté spectaculaire que l'on retrouve dans urgences ou House où à chaque épisode il y a une catastrophe improbable ou un cas médical que l'on voit tout les cent ans une nuit de pleine lune :) .

J'aimais beaucoup les premières saisons de urgences mais à la longue je trouve que cette série a perdu de son essence.
IDE en admission [Psy]
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

ALINEPITT a écrit :et j'oubliais Grey's anatomy, dans le genre niaiserie on ne fait pas mieux!

D'accord pour le côté nunucherie de grey's anatomy (quoique personnellement j'avais bien aimé l'épisode du gros accident de bateau), mais pour scrubs, bien sûr que t'as le droit de pas aimer, mais c'est pas dans le genre nunucherie, cette série, quand même...Pas drôle quand on n'aime pas ce genre d'humour, ce que je conçois parfaitement, mais nunuche, non, je vois pas...
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

thadeus a écrit:personnellement la série la plus réaliste que je connaisse c'est scrubs ! Des médecins faillibles, des internes perdus comme des teletubbies, et des infirmières qui remettent dans le droit chemin les médecins qui s'égarent. (Par contre on me regarde toujours de travers quand je dis ça :( )

Mille fois d'accord avec toi ! Au delà du coté burlesque et des personnages très attanchants, je troue que cette série traite des sujets comme la maladie, la fin de vie, le monde médical de manière humaines et réalistes. Et en plus il y a eu un infirmec :D .
De plus il n'y a pas ce coté spectaculaire que l'on retrouve dans urgences ou House où à chaque épisode il y a une catastrophe improbable ou un cas médical que l'on voit tout les cent ans une nuit de pleine lune :) .
+1

En ce qui concerne scrubs, je trouve aussi qu'elle vise bien plus juste que la plupart des séries médicales. Justement peut-être parce que c'est une série "comique" qui se permet quasiment tous les délires. En tout cas, je m'y retrouve assez régulièrement. Ca me renvoie à pas mal de situations vécues (les fins de vie, les échecs, les erreurs, mais aussi les relations ide/médecins, surtout au début de la série entre Carla et Cox, les relations ide/interne entre Carla et JD...), et c'est aussi une série médicale qui se passe dans un service de médecine, ça change des éternels services d'urgence ...

nat
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

tiens, connais pas!!ça me donne envie de regarder! je me rencarde pour savoir quand ça passe :!:
Lotine
Adepte
Adepte

Message par Lotine »

Merci pour ce sujet! car oui il est vrai qu'on voit peut les infirmier(e)s dans les séries médicales, alors c'est avec une immense joie que je vais regarder les séries proposées dans l'article :p
Infirmière nouveau née
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

bonjour,savez-vous comment je peux regarder nurse jacky facilement sur internet et en français?car je n'est pas internet.
Aussi que pensez-vous de mercy hospital? La nouvelle série médicale de m6?
Lilouw
Habitué
Habitué

Message par Lilouw »

Les amis vous oubliez la série "H" où le professeur Strauss est un excellent médecin ( :D je plaisante )
Non sérieusement Scrubs et Nurse Jacky sont mes séries préférées, car Scrubs c'est hyper débile et j'adore et Nurse Jacky c'est pas du tout cliché et ca c'est bien. Par contre j'suis d'accord avec vous je trouve Grey's anatomy nianian avec des personnages assez fades (Meredith et son dicteur Mamour) ou stéréotypés.
Pour ce qui est de l'image de l'infirmière, j'adore celle qui est donnée par Carla dans Scrubs : hyper investie et sensible envers ses patients et qui se bat pour les droits des inf!
ESI 3ème année
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants
S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
Répondre