Ordre Infirmier, lettre ouverte à Roselyne Bachelot

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Argrath
Insatiable
Insatiable

Re: Ordre Infirmier, lettre ouverte à Roselyne Bachelot

Message par Argrath »

Comme quoi...pas d'idées hier. Pas d'idées aujourd'hui.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Il faudrait leur soumettre l'idée de monter un forum CCODI contre le contre ordre des infirmiers :mdr:
Au moins, nous pourrions leur dire en face tout le mal que nous pensons de leur jouet !!
Mais bon, je suis sûre que eux, ils censureraient ceux qui sont contre eux ( c'est à dire nous les méchants qui les faisont chialer).

Je commence à integrer le "pourquoi sur le site du jouet de la reine mère, i n'y a pas de forum". Je suis sûre qu'ils ont la trouille d'être confronté à ceux qui ne pensent pas comme eux !! Quelle lacheté ! :lol:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

le style est très bon , parfait. qu'ils continuent à se mettre à dos tout le monde c'est très bien !
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

grand bien leur fasse :malefiq:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

JCGeorger a écrit :Bonjour,

elles seraient 2 à pouvoir prétendre au truc dans l'ODI 54:

Christine Garric membre du bureau et élue dans le collège libéral ( privé ).
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... a-fin.html

dans les commentaires :
la lettre ouverte signée :

"Le 22 mai 2010
Christine Garric
La résistance infirmière en marche

Ecrit par : Garric Christine | 25.05.2010 "
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

migraine a écrit :
JCGeorger a écrit :Bonjour,

elles seraient 2 à pouvoir prétendre au truc dans l'ODI 54:

Christine Garric membre du bureau et élue dans le collège libéral ( privé ).
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... a-fin.html

dans les commentaires :
la lettre ouverte signée :

"Le 22 mai 2010
Christine Garric
La résistance infirmière en marche

Ecrit par : Garric Christine | 25.05.2010 "
J'avais trouvé juste: c'est bien du boulot de secrétaire générale....çà dû être mijoté en réunion CDO.... :lol:
horace

Message par horace »

Que c'est triste de voir les membres d'une profession se déchirer pour des questions de pouvoir syndical (je suis syndiquée) moi j'aimerai plutot entendre parler de
pouvoir d'achat,de retraite à 55 ans,et de meilleures conditions de travail;peut etre meme de démission de madame la ministre pour ses incohérences notoires.

Que doit on faire?moi j'ai payé ma cotisation à l'ordre;d'ailleurs dans mon EHPAD
la nouvelle ARS a controllé et on s'est fait taper sur les doigts par la direction.
On nous a dit que l'on ne pouvait pas etre fonctionnaire si non inscrite à l'ordre!

Je dois croire qui l'ARS ou Me Bachelot! cordialement,jane austen.
janeausten
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

de horace le Vendredi 28 Mai 2010 10:44
Que c'est triste de voir les membres d'une profession se déchirer pour des questions de pouvoir syndical (je suis syndiquée) moi j'aimerai plutot entendre parler de
pouvoir d'achat,de retraite à 55 ans,et de meilleures conditions de travail;peut etre meme de démission de madame la ministre pour ses incohérences notoires.

Que doit on faire?moi j'ai payé ma cotisation à l'ordre;d'ailleurs dans mon EHPAD
la nouvelle ARS a controllé et on s'est fait taper sur les doigts par la direction.
On nous a dit que l'on ne pouvait pas etre fonctionnaire si non inscrite à l'ordre!

si l'ARS a des infos erronées ,c'est sur qu'il va y avoir des couacs .
Harf du 83
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

horace a écrit :d'ailleurs dans mon EHPAD
harfangs a écrit :si l'ARS a des infos erronées ,c'est sur qu'il va y avoir des couacs .
ça date de quand ? peut etre d'avant l'intervention de R. Bachelot
christine54

Message par christine54 »

Voilà la vraie question Horace et je suis aussi dubitative que toi pour croire en qui que ce soit car je suis très indépendante sur le plan des idées. Ma lettre ne regarde que moi Je trime assez sur le terrain pour avoir le droit de m'exprimer!
Je n'ai pas supporté l'hypocrisie du gouvernement dans cette histoire. L'objectif est bien pour eux de maintenir sous conditionnement le maximum dinfirmiers. C'est hélas plus facile avec les salariés,en plus très nombreux. Plus de 500 000 infirmiers s'exprimant d'une seule voix, ça craindrait pour eux.
Entrenous, j'ai milité pour l'ordre, dont je fais partie, essentiellement parce qu'il me semblait important qu'un instance légalement installée représente notre profession et surtout pour que les infirmiers de terrain soietnt plus présents politquement et aient une chance d'évolution de carrière plus gratifiante( il y a des tas de gens comme moi qui n'ont pas envie de faire de l'encadrement ou une spécialité reconnue. Par contre la recherche en soins, là, sur le terrain ça doit être reconnue. Ce sont les petites mains des soins les vrais experts). Ceux qui, comme moi, en structure ou en libéral, à domicile, sont proches de la réalité de notre profession et de la vraie vie des personnes malades...et entre nous se lèvent et se couchent à des heures impossibles. La vacherie est là: avancer dans notre métier qd on est épuisée c'est difficile. Je n'étais pas en accord avec la conception d'un ordre infirmier calquée sur la conception classique d'un ordre en france type ordre des médecins et je n'ai pas été en accord avec toutes les décisions au sein de l'Ordre. mais je pense que le monde ne s'est pas fait en un jour, que les textes sont faits pour évoluer et que nous pouvons les faire évoluer. Je regrette que ce qui se passe mette l'accent sur une seule mission de l'ordre soit la discipline. Pour moi la premiére mission c'est la promotion de notre profession et saprotection contre des "politiques qui veulent nous discipliner à leur manière ou nous conditionner" . Oui je suis à l'ordre et j'ai parfois failli démissionné mais je ne veux agir sur un coup de tête. Je pense que la cotisation était trop élevée et qu'il fallait laisser du temps à tous . je souhaitais plus de débat des idées, sur le fond, entre les gens élus, entre le national et les départements, que cette obsession à appliquer la loi et à prétendre faire force de loi. oui il y a eu des erreurs. bien sûr. mais il vaut mieux avancer en faisant des erreurs que de reculer et de voir des députés se moquer de nous et nous prendr pour des abrutis parfaits. Mio , j'ai heureusement ma soupape. j'ai 57 ans et plus d'enfants à élever et je fais un master en éthique. Ca me fait du bien car j'y rencontre des gens avec qui je peux réellement partagé des idées, dans unclimat sain et neutre. ça m'aide. Que je reste à l'ordre ou que je le quitte, jamais je ne basculerai dans la haine de l'autre parce que son avis est différent du mien.
Bon courage et pour savoir qui croire, croyons chacun en nous mêmes!
christine 54
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

je me demande innocemment (car peu au fait de l'éthique enseignée dans les grandes écoles...) comment on peut réfléchir sur l'éthique professionnelle et globalement dans la santé, et rester dans un organe de petit pouvoir élitiste corporatiste, antidémocratique, qui impose, flique, étouffe, voire casse les gens qui ne sont pas du même avis...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ceci n'est en rien personnel mais vous rendez-vous compte que tout cela vient tard, trop tard et que vos nombreuses attitudes que je qualifierais pour résumer, de mauvaises manières vous ont menées là où vous êtes.
Que vos essais tardifs de communication nous font douter de vos véritables intentions et que beaucoup les assimilent à des tentatives de récupération.
christine54 a écrit :Plus de 500 000 infirmiers s'exprimant d'une seule voix,

Où avez vous vu, depuis 3 ans, que les infirmiers lambda de terrain ont eu un droit de parole dans cette organisation sensée la porter, la représenter, l'amplifier ?
Je n'ai pas supporté l'hypocrisie de l'ordre dans cette histoire...
christine54 a écrit :'il me semblait important qu'un instance légalement installée représente notre profession
Légalement installée ? Sans aucun doute mais c'est bel et bien un mensonge éhonté et un lobbying effronté qui ont conduit au vote de cette loi.
Vous n'avez pas voulu et agit pour représenter la profession mais vous avez voulu que la profession et les professionnel(le)s vous représentent.Il y a une telle, réelle et importante rupture de confiance dont il est urgent que vous preniez conscience et acte.
Alors votre démarche personnelle est ce qu'elle est mais, je note qu'à ce jour : Il n'y a toujours pas de remise en question du national qui nous prend toujours pour des IDE irresponsables voire décérébrés bref, pour des c..s. Les syndicats pro ordre salariés sont étrangement silencieux quant aux syndicats libéraux, il sont en train de rejouer un remake de la Guerre des mondes
christine54

Message par christine54 »

je n'ai pas de réponse à toutesvos questions. je fais partie d'une instance départemental et ne suis pas davantage sollicitée que vous par rapport aux réflexions nationales.
Là j'ai pas le temps mais j'ai envie de soulever une question : compte tenu de l' évolution de notre société, faut il dissoudre les ordres profesionnels en France? ce qui amène d'autres questions. Je me donne quelques jours pour y réfléchir..et vous quelles sont vos idées là-dessus?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonjour à tous, à christine en particulier,

comme d'autres l'ont dit, si l'ordre avait mieux communiquer au départ....il n'en serait pas là actuellement.
1-avez-vous pris connaissance de certaines intervention de pro-ordre inscrits sur ce site ? (celles d'un requin en particulier...), çà sentait bon la tolérance...

2-vous rendez-vous compte que jusqu'à l'appel à cotisation, il y avait des centaines de professionnel(les) qui n'avait pas entendu parlé de l'ordre ? d'ailleurs dans votre département à l'époque...... :oops: :oops: :oops:

3-vouloir faire le bonheur de professionnels malgré eux, et de surcroit en les faisant payer pour celà !!! ensuite leur dire que s'ils ne paient pas, çà sera plus cher, y'aura les huissiers...quel exemple! qd c'est les 3suisses çà fait rire; qd c'est une institution "décidée par la loi" çà ferait presque pleurer.

4-et le montant de la cotisation...

5-et vouloir y mêler les conjoint? cf l'hypothèse de moduler la cotis' en fonction des revenus du foyer...j' :choque: . que viens faire mon chéri dans mon boulot ?

bonne soirée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

horace a écrit :Que c'est triste de voir les membres d'une profession se déchirer pour des questions de pouvoir syndical (je suis syndiquée) moi j'aimerai plutot entendre parler de

et dire que certains osent venir dire que des menaces il n'y en a pas eu!!! :lol:
Répondre