Soins uniquement au cabinet, pas de domicile ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

pamela06
Accro
Accro

Re: Soins uniquement au cabinet, pas de domicile ?

Message par pamela06 »

Arnaud, moi je privilégie ma qualité de vie. Ma tournée me permet d'avoir des revenus suffisants donc je ne commence pas avant 8h ... de toute façon je n'ai aucune demandes avant car je délègue toutes mes PDS aux labos;
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

tu as tout a fait reson moi je prefer me lever top pour finir plus top apres chacun son organisation ...je te taquiné un peu :clin:
enfin en meme temps moi je n est que 4 patients alors apres dans la journee a part demarcher partout j ai pas grand chose a faire :D
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Profites, après ça démarre d'un coup et tu peux plus gérer lol
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

J 'adorerais ne plus gérer aussi :lol:
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

moi aussi ça serai le pied :D ou la main :lol: ça serai cooooooooooooolll mais pour le moment je gere mon temps libre :?
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

je commence ds peu de temps ds un cabinet et une des tournées commence à 6h45 sans tarif nuit je suis pas trop ok mais c'est comme cela qu'il font... :(
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

oui parceque ils n' ont pas envient d'aller voir le médecin pour lui demander un tarif de nuit car normalement il en faudrai un, mais aprés, il en faut un si et seulement si c'est le patient qui le demande mais si c'est pour arrangé L'IDEL... ben la il peut toujour courrir et comme generalement les IDEL commence plus tot le matin pour les arranger ben t'auras pas de tarification de nuit donc bon courage a toi ...... :D aussi les medecins hesite beaucoup a donner des tarif de nuit car la secu n aime pas trop ça ( enfin ça c est ce que l'on ma dit je répète betement) :clin:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Pourtant quand les médecins font des visites à 7h du mat sans justification réelle, juste pour sa convenance personnelle, ben là il se le compte le tarif de nuit ... :?
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

ben oui cela n'est donc pas appliquable par tous de la même façon ... :(
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

ouaip Pamela c est la dur lois de la jungle les medecin eux ils font ce qu ils veulent nous ben on subit :lol: alors que des fois il nous faudrais un facturation de nuit mais il faut courrir apres pour l avoir :clin:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ce matin j'ai eu un appel pour une injection d'HBPM. La patiente sortait de chir digestive, elle a 2 gros pansements d'abdomen dont un profond (5cm) qui nécessite un méchage.

Elle n'avait pas d'ordo et à la clinique ils lui ont dit que faire elle même les pansements en mettant juste un peu de bétadine et un pansement ...

On dirait que nos actes sortent de leurs poches parfois ...

Le prix d'une semaine de perfs d'antibios en cas d'infection sera plus cher que mes passages pour des pansements, je ne vois pas pourquoi ils tentent de faire des économies de bout de chandelles sur la santé des gens, je trouve ça hallucinant ...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

c'est assez incroyable en effet !

j'ai eu une patiente comme ça qui a fait elle même des gros pansements...qui se sont infectés...et du coup en dernier recours on a fait appel à l'ide...quel dommage !

pareil, un gamin sous hormones de croissance, pas d'ide qqs jours en début de ttt, le temps que tout se mette en place...du coup la famille n'a pas tout bien compris, le gamin stresse, les parents aussi, tout devient douloureux, compliqué. alors que pour qqs euros, la mise en place du ttt aurait été facilitée
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est souvent qu'on voit les patients se faire leurs anti-coag alors que la plupart appréhendent ... j'aimerais bien qu'un patient propose à son médecin de se faire lui même son ordo ou sa consultation, rien que pour voir la tête qu'il ferait :lol:

Je suis sûre que les médecins ont reçu des directives de la part de la CPAM pour limiter les actes IDE ... :?:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

oui j'aimerais bien savoir !
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

ouaip mais ca tu ne le saura jamais Lazori c est la dur lois de la jungle :D les ford bouffe les faible les medecins ont le droit a tous et les ide a rien ( la preuve des fois les patients calcul que leur medecin c est dieux alors ......) :mal:
Répondre