académie de Clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Clermont-Ferrand
OUAIAIAIAIAIAIAIAIAIAIS !
ADMISE!
je suis à clementel, tu connais du monde la-bas ?
est-ce que toi, tu peux bouger selon les postes dispo ?
je crois qu'on saura les postes fin juin
felicitations lydie !!!
ADMISE!
je suis à clementel, tu connais du monde la-bas ?
est-ce que toi, tu peux bouger selon les postes dispo ?
je crois qu'on saura les postes fin juin
felicitations lydie !!!
Bonsoir !!
Youpppiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Moi aussi admise !!! quelle surprise !!!!
J’ai déjà contacté la responsable des ressources humaines pour les attributions de postes. Elle va nous envoyer un courrier par mail d’ici une à deux semaines ; on aura la liste des établissements et nos vœux à faire par ordre de préférence.
Tout est fonction de notre rang.
Vous êtes plus intéressé par l’externat ou l’internat ?quel secteur ?
Vous préférez être sur place en internat ou plus loin en externat ?
Et les postes mixtes, ça vous intéresse ?
bonne soirée et encore félicitation !
flora63
Youpppiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Moi aussi admise !!! quelle surprise !!!!
J’ai déjà contacté la responsable des ressources humaines pour les attributions de postes. Elle va nous envoyer un courrier par mail d’ici une à deux semaines ; on aura la liste des établissements et nos vœux à faire par ordre de préférence.
Tout est fonction de notre rang.
Vous êtes plus intéressé par l’externat ou l’internat ?quel secteur ?
Vous préférez être sur place en internat ou plus loin en externat ?
Et les postes mixtes, ça vous intéresse ?
bonne soirée et encore félicitation !
flora63
Super, les trois du forum, les trois admises, c'est sympa !
perso, je pense que pour un premier poste, il faut s'attendre à faire de l'internat;
moi, internat ou externat : ok
je préférerais être sur un poste mixte, car j'ai envie de m'occuper des petits.
pour les zones : allier ou puy de dôme
je suis 3ème au classement: et vous, quelles seraient vos préférences ? j'espère que vous allez me répondre et qu'on va se suivre...
au fait flora63, toi qui es déjà contractuelle, tu peux garder ton poste si tu veux ?
perso, je pense que pour un premier poste, il faut s'attendre à faire de l'internat;
moi, internat ou externat : ok
je préférerais être sur un poste mixte, car j'ai envie de m'occuper des petits.
pour les zones : allier ou puy de dôme
je suis 3ème au classement: et vous, quelles seraient vos préférences ? j'espère que vous allez me répondre et qu'on va se suivre...
au fait flora63, toi qui es déjà contractuelle, tu peux garder ton poste si tu veux ?
Bonjour,
Félicitation à toutes les 2. Evidemment je prefererai un poste en externat mais l'internat me conviendra tant que je n'ai pas trop de km.Pour le secteur le puy de dome, brioude, massiac, St flour mais pas plus loin. Vous savez si on a une formation avant de prendre nos fonctions car venant du milieu hospitalier ce n'est pas du tout le même travail.
Pour Clémentel je ne connais personne mais j'envoie des patients en rééducation.
Flora merci pour les infos je ne me rappelle pas si j'ai donné mon adresse mail.
A bientôt.
Félicitation à toutes les 2. Evidemment je prefererai un poste en externat mais l'internat me conviendra tant que je n'ai pas trop de km.Pour le secteur le puy de dome, brioude, massiac, St flour mais pas plus loin. Vous savez si on a une formation avant de prendre nos fonctions car venant du milieu hospitalier ce n'est pas du tout le même travail.
Pour Clémentel je ne connais personne mais j'envoie des patients en rééducation.
Flora merci pour les infos je ne me rappelle pas si j'ai donné mon adresse mail.
A bientôt.
- lola normande
- Star VIP
Les contractuelles reçues au concours n'ont pas d'avantage par rapport aux autres. L'attribution des postes se fait en fonction du classement au concours uniquement
Il n'y a pas de formation avant la prise de poste. Par contre, la 1ere année, vous avez des journées de formation d'adaptation à l'emploi, réparties sur l'année. De nombreuses académies fonctionnent aussi par tutorat : une IDE scolaire est désignée comme votre tutrice et vous avez du temps en commun pour vous aidez. Et n'oubliez pas votre ICT également

Il n'y a pas de formation avant la prise de poste. Par contre, la 1ere année, vous avez des journées de formation d'adaptation à l'emploi, réparties sur l'année. De nombreuses académies fonctionnent aussi par tutorat : une IDE scolaire est désignée comme votre tutrice et vous avez du temps en commun pour vous aidez. Et n'oubliez pas votre ICT également

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je confirme que dans notre académie, il y a un système de tutorat, avec une IDE en poste qui nous suivra.
-
- Insatiable
Il me semble que dans mon aca aussi il y a le tutorat. Comme contractuelle, j'ai une tutrice, c'est ma collègue dont je fais le mi-temps et qui est depuis plus de 10 ans sur le collège. On s'appelle beaucoup, on s'entend bien.
Oui, je confirme pour la formation ; en tant que contractuelle, je l’ai faite l’an passée ; ça commence effectivement dès la prise de poste, en septembre ;
comme je l’ai faite cette année, je serai dispensée d’après ce que j’ai compris (sauf pour un module). Lors de ce stage d’adaptation à l’emploi, on voit l’utilisation de sagesse, le dépistage inf , statut des personnels de santé et sociaux, etc….
L’an passé, à clermont, c’était réparti sur deux ans.
Stepha63, je me suis doutée que tu étais la 3eme au classement, déduction faite grâce à ton pseudo…. Je pense qu’en étant 3eme, tu risques fort d’avoir ce que tu désires !externat en poste mixte.
Moi, je suis la 5ème…. Je reviens de loin avec un 11 aux écrit ! je pense que je devais être dans les dernières admissibles ! heureusement que nous n’avions pas les notes directement, j’aurais été démoralisée !!!
J’aimerais vraiment l’externat, même si je dois faire 1h1/2 de route voire plus ! mais je me suis faite à l’idée que ça serait de l’internat…. On verra !
Et toi lydie 63, c’est bien toi la 8eme ? ( pour rep à ta question, tu n'as pas donné ton adresse mail)
Sinon, malheureusement, comme le dit lola la normande, le poste que j’ai occupé n’était qu’un remplacement de 6 mois ; l’infirmière est revenue de son congé maternité. (ça serait trop beau...)
J’ai aussi eu une tutrice, c’est vraiment bien ce système ; du coup, on n’a pas l’impression d’être lâché dans la nature ! c’est très formateur…
On est bien formé entre les stages d’adaptation à l’emploi et le tutorat…
Voilà les filles ! espérons qu’il y aura de l’externat à foison pour notre académie !!!
En tous les cas, on est maintenant infirmière scolaire de l’éduc nationale, ça, c’est le plus important (re youpi !) ; le reste ne sera que bonus !
A bientôt !
Flora63
comme je l’ai faite cette année, je serai dispensée d’après ce que j’ai compris (sauf pour un module). Lors de ce stage d’adaptation à l’emploi, on voit l’utilisation de sagesse, le dépistage inf , statut des personnels de santé et sociaux, etc….
L’an passé, à clermont, c’était réparti sur deux ans.
Stepha63, je me suis doutée que tu étais la 3eme au classement, déduction faite grâce à ton pseudo…. Je pense qu’en étant 3eme, tu risques fort d’avoir ce que tu désires !externat en poste mixte.
Moi, je suis la 5ème…. Je reviens de loin avec un 11 aux écrit ! je pense que je devais être dans les dernières admissibles ! heureusement que nous n’avions pas les notes directement, j’aurais été démoralisée !!!
J’aimerais vraiment l’externat, même si je dois faire 1h1/2 de route voire plus ! mais je me suis faite à l’idée que ça serait de l’internat…. On verra !
Et toi lydie 63, c’est bien toi la 8eme ? ( pour rep à ta question, tu n'as pas donné ton adresse mail)
Sinon, malheureusement, comme le dit lola la normande, le poste que j’ai occupé n’était qu’un remplacement de 6 mois ; l’infirmière est revenue de son congé maternité. (ça serait trop beau...)
J’ai aussi eu une tutrice, c’est vraiment bien ce système ; du coup, on n’a pas l’impression d’être lâché dans la nature ! c’est très formateur…
On est bien formé entre les stages d’adaptation à l’emploi et le tutorat…
Voilà les filles ! espérons qu’il y aura de l’externat à foison pour notre académie !!!
En tous les cas, on est maintenant infirmière scolaire de l’éduc nationale, ça, c’est le plus important (re youpi !) ; le reste ne sera que bonus !
A bientôt !
Flora63
est-ce que vous savez si le rectorat contacte directement notre employeur pour prévenir du détachement comme cela semble être le cas dans certaine académie.
Perso, je prépare maintenant un courrier pour ma DRH pour les mettre au courant qu'éventuellement je partirais en septembre en leur expliquant mon cas.
j'avais déjà prévenu ma surveillante (qui est aussi la surveillante générale de l'hopital)depuis janvier : donc, j'espère que si j'ai un poste, je pourrai commencer dès la rentrée; j'aimerai pas débuter en retard en octobre ou en novembre...
au fait, si des collègues veulent changer : on embauche chez nous !
moi aussi j'ai eu quand même un peu chaud à l'écrit car j'ai eu 12 (mais pas étonnée).
Perso, je prépare maintenant un courrier pour ma DRH pour les mettre au courant qu'éventuellement je partirais en septembre en leur expliquant mon cas.
j'avais déjà prévenu ma surveillante (qui est aussi la surveillante générale de l'hopital)depuis janvier : donc, j'espère que si j'ai un poste, je pourrai commencer dès la rentrée; j'aimerai pas débuter en retard en octobre ou en novembre...
au fait, si des collègues veulent changer : on embauche chez nous !
moi aussi j'ai eu quand même un peu chaud à l'écrit car j'ai eu 12 (mais pas étonnée).
oui, c'est bien moi la 8ème mais contrairement à vous je pense avoir eu une meilleure note à l'ecrit. Je ne connais pas mes notes car j'ai égaré ma convocation avec mon numéro.
Je vous remercie pour les infos, cela me rassure ce système de tutorat. Je voulais attendre d'avoir la liste des postes avant de faire ma lettre à la drh étant 8ème mon choix risque d'être plus restreint. Ma situation familiale ne me permetant pas de faire emormement de km.
J'attend cette liste avec impatience.
Je vous remercie pour les infos, cela me rassure ce système de tutorat. Je voulais attendre d'avoir la liste des postes avant de faire ma lettre à la drh étant 8ème mon choix risque d'être plus restreint. Ma situation familiale ne me permetant pas de faire emormement de km.
J'attend cette liste avec impatience.
En fait je suis comme vous j'ai eu une meilleure note à l'oral. Mais vous devez avoir eu d'excelllentes notes à l'oral. Je pensai avoir eu une meilleure note à l'écrit :14. Mais bon l'esentiel c'est de l'avoir. Le souci c'est que ma cadre sup a su que j'étais reçue et a dit que je ne partirai pas avant décembre, c'est hors de question pour moi si j'obtiens un poste qui me convient même qu'à moitié!!!
ça, c'est un problème !
peuvent-ils refuser le détachement, même si on prévient plusieurs mois à l'avance ?
il y a des IDE du CHU qui voudraient venir travailler chez nous, mais ils ne les laissent pas partir car ils n'ont pas de personnels.
Ils doivent attendre décembre pour les nouveaux DE.
peuvent-ils refuser le détachement, même si on prévient plusieurs mois à l'avance ?
il y a des IDE du CHU qui voudraient venir travailler chez nous, mais ils ne les laissent pas partir car ils n'ont pas de personnels.
Ils doivent attendre décembre pour les nouveaux DE.
- lola normande
- Star VIP
Il y a un sujet à ce propos déjà : si vous venez de la FPH, il vous faut demander un détachement DE DROIT pour être liberée au 1er septembre. Voyez le sujet, vous y trouverez plus d'infos 

Lola normande
décret n° 88-976 du 13 octobre 1988, article 13 - 9° et article 14 6 2°
c'est le décret relatif en autre au détachement
il faudrait le potasser pour voir s'ils peuvent t'empêcher de partir en septembre
de mon côté, je vais regarder un peu et on se tient au courant
c'est le décret relatif en autre au détachement
il faudrait le potasser pour voir s'ils peuvent t'empêcher de partir en septembre
de mon côté, je vais regarder un peu et on se tient au courant
rectification : article 14- 2°