Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Arles
Moi je passe mercredi après-midi, donc j'aurai la gentillesse de venir vous raconter le déroulement de mon oral (que je redoute tant....
)
C'est vrai que c'est dommage que personne ne vienne nous faire part de leurs oraux

C'est vrai que c'est dommage que personne ne vienne nous faire part de leurs oraux

- Jessiica
- Accro
Les Arlinois sont pas gentils (je sais même pas si ont dit comme çà
)

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

on dis les Arlésiens !! 

Aubenas: écrit le 23/03: recalée.
Arles: écrit le 26/03: admissible
Montpellier: écrit le 30/03: admissible, oral le 11/05
- Jessiica
- Accro

(Choix public le 12/11)

Lol tkt je t'en veux pas c'est pas évident de savoir, moi j'en fais partie donc bon c'est normal que je sache mais c'est pas obligé de deviné mdr je renseigne juste !!
Et bonne chance à beyourself pour mercredi !

Et bonne chance à beyourself pour mercredi !

Aubenas: écrit le 23/03: recalée.
- Jessiica
- Accro
He beh merci du renseignement
Et ouai Courage beyourself

Et ouai Courage beyourself

(Choix public le 12/11)

-
- Régulier
Merki pour vos encouragements
Je commence à stresser à mourir...........

Je commence à stresser à mourir...........

- NABBISOU DU 30
- Fidèle
personne n'est passé aujourd'hui ?
bon je me lance alors
tous convoqué a 8h puis appel, bon yen a un qui devait etre stresse car il est venu aujour'hui alors qu'il passe demain matin.. je passe a 10Hé( sans retard. mais ca va car en attendant on a papoté avec les autres gars dont un qui ressemblait a edouard dans twilight !!
religions et pratique de soins qu'en pensez vous ? sujet sympathique mais jai un peu bugé mais bon
questionnement a duré un peu moin de 20mm
je ne sais vraiment pas en pensez !!je nai pas eu le temps de dire ce que je voulais jai limpression que je n'ai vraiment pas convaincu . je suis vraiment degoutée !! en plus il n'y a que 30 places (hors ASet report) pour 286 à l'oral donc c'est clair que je n'ai pas bcp de chance....
voila terminé pour moi maintenant en mode attente des resultats !!!
bon je me lance alors

tous convoqué a 8h puis appel, bon yen a un qui devait etre stresse car il est venu aujour'hui alors qu'il passe demain matin.. je passe a 10Hé( sans retard. mais ca va car en attendant on a papoté avec les autres gars dont un qui ressemblait a edouard dans twilight !!
religions et pratique de soins qu'en pensez vous ? sujet sympathique mais jai un peu bugé mais bon

questionnement a duré un peu moin de 20mm

voila terminé pour moi maintenant en mode attente des resultats !!!
-
- Régulier
NABISSOU du 30 vous avez eu droit à un sujet assez délicat je trouve, qu'a tu pu dire dessus? Tu peux nous parler un peu de l'entretien, du jury, des questions qu'ils t'ont posés? 
Ne sois pas pessimiste, on ne dira jamais assez qu'on ne peut pas juger un oral. C'est tellement aléatoire. En tout cas, je te souhaite bon courage

Ne sois pas pessimiste, on ne dira jamais assez qu'on ne peut pas juger un oral. C'est tellement aléatoire. En tout cas, je te souhaite bon courage

- NABBISOU DU 30
- Fidèle
ben jai di parlé des d'absence de libertés quand on force une personne justement a choisir une femme par exemple. jai cité le cas des femmes qui porte le voile et qui ont des choix arreté a ce sujet./risque de santé si elles ne veuelent pas se faire soigner par un homme /beyourself a écrit :NABISSOU du 30 vous avez eu droit à un sujet assez délicat je trouve, qu'a tu pu dire dessus? Tu peux nous parler un peu de l'entretien, du jury, des questions qu'ils t'ont posés?
mince j'ai oublié de parler de pb d'organisation du service qui peu etre perturbée!!!shit !
avantage : enrichissemnt/travail n'est pas routinier car personnes differentes/pays laique donc on ne parle pas de religion et en meme temps j'ai fait un petit pont avec notre futur metier en disant que c'etait de notre etique de soigner sans juger les autres. j'ai eu peur a un moment d'aller vers un terrain glissant mais elles ne m'ont posé aucune question a ce sujet.
en gros mon plan c'est avantage/inconvenients/csqce/solution avec la prevention.
ensuite au niveau des questions en faitl'entretien a duré un peu moins de 20mm car je suis passé la derniere de mon groupe de 3 et je suis sortie avant celle du jury 2 (moi jetais jury 1) sinon la psy faisait un peu la mechante mais bon sans plus, la cadre de santé souriait pas trop, et l'autre ca allait : elle etait en facde de moi a un metre et me regardait droit dans les yeux !!! cetait flippant mais bon moi jai essayé de regardé tout le monde!!
du coup je suis mitigé car je n'ai pas donné mes motivations comme j'aurai aimé le faire et comme j'ai pu m'exprimer pour les autres oraux. a la fin derniere question qui tue :avez vous passé d'autres concours ? j'ai di oui a nimes et elles m'ont dit les 2? les resultats ? j'ai dit que j'avais réussi les ecrit pour les 3 (ben oui si je suis la c'est que j'ai réussi

- Jessiica
- Accro
Allez je suis sure que çà c'est bien passé !!
Attendons maintenant
Attendons maintenant

(Choix public le 12/11)

- NABBISOU DU 30
- Fidèle
Jessiica a écrit :Allez je suis sure que çà c'est bien passé !!
Attendons maintenant
je viens encore de penser que j'aurai pu parler de la mort et l'euthanasie selon les religions

- Jessiica
- Accro
arrete çà sert a rien de te torturer c'est fait c'est fait!
Tu ne pouras rien y changer, juste attends et arrete de te torturer ton pauvre pti' cerveau
Tu ne pouras rien y changer, juste attends et arrete de te torturer ton pauvre pti' cerveau

(Choix public le 12/11)

je suis également passé ce matin et j'ai eu un super sujet "la société et le corps idéal, qu'en pensez vous", elles ne m'ont posé aucune question sur le sujet en lui méme, elles m'ont dit, "présentez vous et exposé vos motivations", j'ai donc parlais, en laissant parfois des petits blancs pour savoir si elle voulaient des précisons mais rien, a part un petit, "pourquoi arles et pas béziers qui est plus prés de chez vous?" un peu chauvins les arlésiens?! a part la psy, j'avais l'impression qu'elle me fuyaient du regard, lorsqu'elles me regardaient elles souriaient et baissaient la téte pour le cacher ... super ... je ne sais pas trop quoi en pensez, bon courage à celles et ceux qui restent!
Perpignan - Castelnau le lez - Arles : ADMISSIBLE
Auch : RECALE (et c'est mieux ainsi^^)
PERPI on y croit !
Auch : RECALE (et c'est mieux ainsi^^)
PERPI on y croit !
-
- Régulier
Bon ben comme prévu je viens vous raconter mon oral d'aujourd'hui (on était les derniers à passer des candidats donc ça va pas intéresser grand monde
) .. Donc convoquée a 13h00, je passe a 14h35.
le sujet: précarité et santé, qu'en pensez-vous?
Alors tout se passe bien au début, jarrive à parler d'a peu près tout ce dont je voulais concernant le sujet.. Ou presque.. Ensuite viennent les questions sur le sujet, la jury du milieu(me souviens plus de sa profession) me demande si en plus du travail précaire, il n'yavait pas un autre domaine touché par la précarité,elle voulait sans doute parler des logements précaires que j'ai oublié d'évoquer
. Mais sur le coup ne voyant pas ce qu'elle essayait de me faire comprendre, j'ai parlé du travail de nuit de l'infirmière comme étant précaire
OMG!!!!!!! D'ou est ce que j'ai amené une idée pareil! Je sais pas si c'est le stress qui m'a fait dire une bêtise aussi grosse mais en tout cas je pense que ça va me couter cher... La cadre a tiré une tête! L'air de dire elle sait pas ou elle va celle la! Enfin après bien sur j'ai pas eu beaucoup de questions sur mes motivations.. Aucunes d'ailleur, leur décision était déja prise dans leur tête. Elles m'ont demandé la definition de soigner, puis si j'avais eu l'occasion de faire des stages. C'est tout.
Toujours celle du milieu me lance un " bon retour dans heuu...l'hérault" avant que je sorte de la salle. Et voila, ce fut un vrai désastre!
je vais me concentrer sur mon dernier oral que je passe vendredi, et la je vais essayer de cartonner!
Bon courage à tous!

le sujet: précarité et santé, qu'en pensez-vous?
Alors tout se passe bien au début, jarrive à parler d'a peu près tout ce dont je voulais concernant le sujet.. Ou presque.. Ensuite viennent les questions sur le sujet, la jury du milieu(me souviens plus de sa profession) me demande si en plus du travail précaire, il n'yavait pas un autre domaine touché par la précarité,elle voulait sans doute parler des logements précaires que j'ai oublié d'évoquer

Toujours celle du milieu me lance un " bon retour dans heuu...l'hérault" avant que je sorte de la salle. Et voila, ce fut un vrai désastre!

je vais me concentrer sur mon dernier oral que je passe vendredi, et la je vais essayer de cartonner!
Bon courage à tous!