demande en IME
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
demande en IME
Bonjour , après des années en service de médecin et chirurgie ( diplomée de90 ) , je viens de faire 9 mois en scolaire qui m'ont bien plu
.Je vais peut-être poursuivre 1 année , mais les missions restent très éloignées de chez moi ( + de 2 heures de trajet par jour
).
Il y a un poste d'infirmière en IME qui ne saurait tarder à s'ouvrir sur le secteur où j'habite. j'aimerai pouvoir y postuler , mais je ne sais pas s' il est nécessaire d'avoir validé des connaissances en psychiatrie pour cela .( c'est-à-dire avoir travaillé en service psychiatrique).
Sachant qu'au moment de mes études , nous avions que peu de connaissances en psychiatrie .Le savoir-être que je possède est celui qui j'ai acquis tout au long de mes années de pratique IDE .Est-ce que pour l'entretien , je dois me mettre déjà aux révisions !!!?
Merci pour votre réponse.

Il y a un poste d'infirmière en IME qui ne saurait tarder à s'ouvrir sur le secteur où j'habite. j'aimerai pouvoir y postuler , mais je ne sais pas s' il est nécessaire d'avoir validé des connaissances en psychiatrie pour cela .( c'est-à-dire avoir travaillé en service psychiatrique).
Sachant qu'au moment de mes études , nous avions que peu de connaissances en psychiatrie .Le savoir-être que je possède est celui qui j'ai acquis tout au long de mes années de pratique IDE .Est-ce que pour l'entretien , je dois me mettre déjà aux révisions !!!?

Merci pour votre réponse.
- véro89
- Insatiable
Re: demande en IME
Tout dépend des demandes,orientations du chef d'établissement et du médecin...j'ai connu une IDE en IME qui n'avait aucune experience en pédopsy. Cela ne semblait pas la gener ds sa pratique.
Mais au quotidien, elle assurait les soins techniques purs, les urgences, l'application et suivis des protocoles concernant l'épilepsie, la muco, diabète, polyhandicap... et les soins de suite hospitalisation, suivi médical avec organisation et accompagnement aux RDV médicaux....
A voir donc...
Mais au quotidien, elle assurait les soins techniques purs, les urgences, l'application et suivis des protocoles concernant l'épilepsie, la muco, diabète, polyhandicap... et les soins de suite hospitalisation, suivi médical avec organisation et accompagnement aux RDV médicaux....
A voir donc...
Merci. Il est vrai que je préfèrerai un rôle plus relationnel que technique , mais je vais prendre contact avec l'institution et essayer de rencontrer l'infirmière en place.
J'ai lu que la plupart des IME étaient dans le secteur privé. quelqu'un a-t-il des notions , car je ne peux plus accéder à la fonction publique (retraite partielle!!!).

J'ai lu que la plupart des IME étaient dans le secteur privé. quelqu'un a-t-il des notions , car je ne peux plus accéder à la fonction publique (retraite partielle!!!).

- véro89
- Insatiable
En géneral c'est du privé, ici CC 66 donc pas mal !
Je ne suis pas douée avec les abréviations ( surtout que chaque milieu a les siennes)...que veut dire CC66 

convention collective
PAr chez nous les IME sont privés ou semi-privés

PAr chez nous les IME sont privés ou semi-privés
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Merci ...!
maintenant ça parait tellement évident .
je continue mes investigations pour le travail. A bientôt.

je continue mes investigations pour le travail. A bientôt.
je suis dans le même cas que toi, je cherche un poste en IME, j'ai 2 rdv et aucune expérience en IME. Hormis un stage il y a dix ans en tant qu'étudiante ide
très motivée mais j'espère que cela va suffire, je me dis que si une ide ayant déjà travaillé en IME postule, cela risque de faire la différence...
si tu souhaite échanger sur le sujet

très motivée mais j'espère que cela va suffire, je me dis que si une ide ayant déjà travaillé en IME postule, cela risque de faire la différence...
si tu souhaite échanger sur le sujet

entretien passé, en attente de réponse. j'aurais besoin de vos conseils
je suis titulaire de la fonction public hospitalière, j'ai déjà bénéficié d'une dispo pour travailler en libérale de 2005 à 2007, si je suis prise en IME je vais redemander une dispo car il me semble que l'on a droit à 10 ans et que je n'en ai utilisé que 2 ans. j'ai lu ce qui concerne la démission mais je ne suis pas au claire en ce qui concerne la meilleure solution. dispo ou démission? en sachant que ma dispo va surement me conduire à la démission (au bout des 10 ans). vaut il mieux tout de même demander une dispo? je ne suis pas très claire
2ème question, le changement de statut, l'ime est privé, sous la convention collective 66, quels sont les changements concrètement pour moi? on ne peut pas me répondre à la drh et j'ai bcp lu sur internet mais pas évident de comprendre!!! au niveau de la retraite par exemple???
bref si vous savez...help
merçi
j'aimerais également partager avec des ide en ime sur ce travail, alors si vous êtes par là

2ème question, le changement de statut, l'ime est privé, sous la convention collective 66, quels sont les changements concrètement pour moi? on ne peut pas me répondre à la drh et j'ai bcp lu sur internet mais pas évident de comprendre!!! au niveau de la retraite par exemple???
bref si vous savez...help

merçi
j'aimerais également partager avec des ide en ime sur ce travail, alors si vous êtes par là