Echec au concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Echec au concours
oui mais secret pro oblige

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merci les filles ,coucou ktie
chaque fille qui a échoué sait pourquoi : ktie , tu n'as pas été satisfaite de ta présentation ; d'autres ,ont perdu leurs moyens . rien de tout ça dans mon cas !
c'est pour ça que je ne digère pas , mais bon ça va venir
merci d'intervenir encore sur mon cas ,
chaque fille qui a échoué sait pourquoi : ktie , tu n'as pas été satisfaite de ta présentation ; d'autres ,ont perdu leurs moyens . rien de tout ça dans mon cas !
c'est pour ça que je ne digère pas , mais bon ça va venir

merci d'intervenir encore sur mon cas ,
-
- Adepte
je ne sais pas si c'est possible pour l oral , mais je sais tu peux demander ta copie d ecrit ,peut etre en est il de meme pour l oral ? ils prennent bcp de notes pdt l entretien c'est surement pour avoir une trace en cas de reclamation. renseigne toi , savoir ce qu on te repproche t aidera peut etre à accepter et surtout à rebondir pour l année prochaine . surtout qu en tant que contractuelle , tu n'es pas la par hasard , tu sais deja que ce metier te plait , alors ne te decourage pas et appelle peut etre le rectorat pour savoir si tu peux consulter les appreciations.
Bon courage , en tout cas on sera la pour te soutenir l année prochaine !
Bon courage , en tout cas on sera la pour te soutenir l année prochaine !
- rose alsa
- Insatiable
Etant contractuelle, tu dois avoir des contacts réguliers avec ton ICT, tu pourrais lui demander un entretien , je pense qu'elle t'éclairera sur ce qui leur a déplu.
12 ce n'est pas mauvais du tout comme note, était-ce éliminatoire ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer cette étape^^
12 ce n'est pas mauvais du tout comme note, était-ce éliminatoire ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer cette étape^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
bonsoir ,merci pour vos réponses ,ce soir je vais mieux et je vais pouvoir passer à autre chose ; ma conseillère technique m'a gentiment répondu que c'était un concours et qu'il fallait le repasser .
- lola normande
- Star VIP
12 c'est une bonne note pour l'oral. Certes je comprends que tu t'attendais surement à mieux mais c'est déjà bien. Tu sais, le concours ne remet pas en cause tes compétences loin de là. Je connais des contractuelles qui ont passé le concours plusieurs fois avant d'être admis, non pas parce qu'elles n'étaient pas compétentes loin de là puisque l'EN les embauchait chaque année mais parce que c'est un concours, que beaucoup de facteurs jouent et qu'il ne suffit pas d'avoir la moyenne, il faut être la meilleure ! De plus, l'oral est vraiment subjectif par rapport à l'écrit...
Ne te mine pas trop, tire de cette année des avantages : tu connais comment cela se passe, tu seras moins stressée, tu pourras perfectionner tes points faibles etc pour cartonner l'année prochaine !
Ne te mine pas trop, tire de cette année des avantages : tu connais comment cela se passe, tu seras moins stressée, tu pourras perfectionner tes points faibles etc pour cartonner l'année prochaine !

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
merci lola , j'ai surtout été très vexée dans mon amour propre ,puisque je suis sortie de l'oral satisfaite ,mais je reste dans la course ,et je me représente l'an prochain . je serai de nouveau contractuelle en septembre s'il reste des places .
bizzzzzzzzzzz
bizzzzzzzzzzz
je suis vraiment ravie de te sentir dans de meilleures dispositions... peut-être serons nous contractuelles ensemble si la chance ne me sourit pas mais surtout, surtout, nous resterons en contact... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
kthie ,on reste en contact ,j'espère très fort que tu auras un poste !
-
- Habitué
je n'ai pas eu le concours . je suis dans les démarches pour faire infirmière scolaire sans le concours. jene suis surement pas la seule. j'aimerai partager avec d'autres.
coucou ,j'étais dans la même situation il y a un an , après l'échec au concours je suis devenue infirmière scolaire contractuelle . ça te permet d'apprendre le métier et de préparer le concours pour l'année 2011 . surtout reste positive , être contractuelle c'est déjà être infirmière scolaire et c'est passionnant 

-
- Habitué
comment as tu fait pour etre contractuelle? si j'ai bien compris j'écris à l'infirmière conseillére technique de l'académie pour solliciter un rdv?
en fait, moi j'ai envoyé un CV + une lettre de motivation.L' ict m'a rappelée quand elle a eu un poste à me proposer pour convenir d'un RDV.Là, l'entretien s'est passé comme......un oral du concours
, j'ai repris ce que j'avais fait lors de ma présentation en partie.
bonne chance

bonne chance
-
- Habitué
ca y est . j'ai enfin compris . merci pour les infos.
attention Steph151276,
c'est à l'Infirmière conseillère technique de l'inspection académique du département que tu dois envoyer ton CV et ta lettre de motivations
et pas à l'infirmière conseillère technique de l'académie qui elle est sur le rectorat.
Ce sont les ICT de L'IA qui s'occupent des recrutements des contractuels .
Bonne chance
c'est à l'Infirmière conseillère technique de l'inspection académique du département que tu dois envoyer ton CV et ta lettre de motivations
et pas à l'infirmière conseillère technique de l'académie qui elle est sur le rectorat.
Ce sont les ICT de L'IA qui s'occupent des recrutements des contractuels .
Bonne chance