Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: help
Il faudrait que tu en parles avec tes formatrices mais il me semble, selon les infos qu'on a reçu au début de l'année, que tu peux garder le bénéfice de ta 1ère année pendant 5 ans. Donc je pense que tu peux suspendre ta formation pour 1 année, mais renseignes-toi directement auprès de ton IFSI
ils sauront mieux te répondre.
Bon week-end

Bon week-end
-
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les démarches lorsqu'on veut conserver les résultats du concours et donc reporter les études ?
Et je voulais savoir également si pole emploi aidait bien financièrement lors des 3 années de formation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je voulais savoir quelles sont les démarches lorsqu'on veut conserver les résultats du concours et donc reporter les études ?
Et je voulais savoir également si pole emploi aidait bien financièrement lors des 3 années de formation ?
Merci d'avance pour vos réponses
BONJOUR je me pose une
petite question concernant les motifs de report( en maladie )à l'AP-hp ???
un arrêt maladie de 15 jours au moment de la rentrée est-il valable ???et comment ^^etre sûr que ce report sera accepté pour ne pas perdre le bénéfice du concours ???? qui a eu ce genre d'initiative ???? merci de vos réponses....
petite question concernant les motifs de report( en maladie )à l'AP-hp ???
un arrêt maladie de 15 jours au moment de la rentrée est-il valable ???et comment ^^etre sûr que ce report sera accepté pour ne pas perdre le bénéfice du concours ???? qui a eu ce genre d'initiative ???? merci de vos réponses....
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
REport de scolarité comment ça se passe?
Bonjour j ai une petite question j ai regarde dans les post precedents mais je n ai pas vraiment trouvé la réponse.
DOnc dans l hypothèse que je reussise le concours ( resultat le 24 juin) nous avons 10 jours pour confirmer sa place ou non!!!
Mais justement je me demandais est ce que je dois demander le report à ce moment là???
Ou juste confirmer ma place et ne faire que le report par la suite??Sachant que je serais en conge mater jusqu au 31 oct .
Merci de votre aide
DOnc dans l hypothèse que je reussise le concours ( resultat le 24 juin) nous avons 10 jours pour confirmer sa place ou non!!!
Mais justement je me demandais est ce que je dois demander le report à ce moment là???
Ou juste confirmer ma place et ne faire que le report par la suite??Sachant que je serais en conge mater jusqu au 31 oct .
Merci de votre aide
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
- Jasmine86
- Forcené
Re: REport de scolarité comment ça se passe?
je pense que le mieux sera d'appeler l'IFSI à ce moment-là (ou d'aller les voir) pour t'expliquer la marche à suivre.
- elspiritinbody
- Habitué
Re: REport de scolarité comment ça se passe?
bonjour , j'ai 1 question concernant le report de scolarité aussi:
est-il au minimum d'1 année??? ou bien peut -il être de 6 mois?? par exemple pour les ifsi ayant 2 sessions de formation en septembre et février ??j attends 1 bb pour aout et souhaiterai si je suis admise au concours passés reporter mon entrée de septembre à février...mais est-ce faisable?? merci si quelqu'un a 1 réponse...
est-il au minimum d'1 année??? ou bien peut -il être de 6 mois?? par exemple pour les ifsi ayant 2 sessions de formation en septembre et février ??j attends 1 bb pour aout et souhaiterai si je suis admise au concours passés reporter mon entrée de septembre à février...mais est-ce faisable?? merci si quelqu'un a 1 réponse...
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
- nanette971
- Régulier
oui le report de 6 mois est possible pour les IFSI qui ont deux sessions. Je devais faire ma rentrée en février 2010 à l'APHP, suite à mon report je commence ma formation en septembre.Jasmine86 a écrit :je pense que le mieux sera d'appeler l'IFSI à ce moment-là (ou d'aller les voir) pour t'expliquer la marche à suivre.
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
- nanette971
- Régulier
oups!!elspiritinbody a écrit :bonjour , j'ai 1 question concernant le report de scolarité aussi:

ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
IFSI et report d'entrée à l'école possible ?
Bonjour !
Une question pour les connaisseurs en IFSI et autres.
Cette année, madame a fait la formation d'aide-soignante et souhaite poursuivre en tant qu'infirmière. Elle a donc passé l'écrit et l'oral et nous sommes dans l'attente des résultats pour début Juillet.
D'après ce qu'on a entendu, il est possible de demander un report pour débuter la formation. En effet, elle a pu faire la formation d'AS en étant financée par le pôle emploi mais financièrement, elle ne pourra pas se lancer dans une formation de 3 ans dans la foulée.
Elle souhaite donc travailler 1 an en tant qu'aide-soignante et entrer en école d'infirmière en septembre 2011 (et non en septembre de cette année). Il s'agirait de faire un report pour cause de financement.
Pouvez-vous me donner confirmation ou infirmation de cela ?
merci bien !
Une question pour les connaisseurs en IFSI et autres.
Cette année, madame a fait la formation d'aide-soignante et souhaite poursuivre en tant qu'infirmière. Elle a donc passé l'écrit et l'oral et nous sommes dans l'attente des résultats pour début Juillet.
D'après ce qu'on a entendu, il est possible de demander un report pour débuter la formation. En effet, elle a pu faire la formation d'AS en étant financée par le pôle emploi mais financièrement, elle ne pourra pas se lancer dans une formation de 3 ans dans la foulée.
Elle souhaite donc travailler 1 an en tant qu'aide-soignante et entrer en école d'infirmière en septembre 2011 (et non en septembre de cette année). Il s'agirait de faire un report pour cause de financement.
Pouvez-vous me donner confirmation ou infirmation de cela ?

merci bien !

- Jasmine86
- Forcené
Re: IFSI et report d'entrée à l'école possible ?
Je pense que c'est tout à fait possible... Le mieux sera de contacter l'ifsi pour savoir la marche à suivre (je pense que ce sera un courrier en LRAR)
- elspiritinbody
- Habitué
oh super gracias very much nanette!!! j attends maintenant les résultats impatiemment... le site de l'ap-hp saturé là impossible d'atteindre les résultats grrr!!!patience...
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Bonjour,
je suis sur LC à l'APHP pour la rentrée de septembre 2010. 82eme sur la liste donc avec une petite chance d'être prise.
Je suis en congés maternité jusqu'au 1 octobre et j'aimerais également faire un report de scolarité à janvier.
Savez-vous quelles IFSI font les 2 rentrées ?
Merci beaucoup pour vos réponses
je suis sur LC à l'APHP pour la rentrée de septembre 2010. 82eme sur la liste donc avec une petite chance d'être prise.
Je suis en congés maternité jusqu'au 1 octobre et j'aimerais également faire un report de scolarité à janvier.
Savez-vous quelles IFSI font les 2 rentrées ?
Merci beaucoup pour vos réponses

- mauvetlina
- Régulier
Report de scolarité à l AP HP
Bonjour,
J'ai obtenu mon concours pour entrer en IFSI à l' AP HP en septembre 2010.
Je suis auxiliaire de puériculture à la fonction publique territoriale et mon employeur vient de m'annoncer son refus de financement.
Puis je demander à rentrer en septembre 2011 en invoquant le refus de financement?
Est ce que ma demande sera forcément acceptée?
Autre Question TRES IMPORTANTE
Il y a une rentrée en février 2011, l' AP/HP peut elle me forcer à faire cette rentrée en guise de report et ne pas m'accorder la rentrée de septembre 2011?
Merci de votre aide
J'ai obtenu mon concours pour entrer en IFSI à l' AP HP en septembre 2010.
Je suis auxiliaire de puériculture à la fonction publique territoriale et mon employeur vient de m'annoncer son refus de financement.

Puis je demander à rentrer en septembre 2011 en invoquant le refus de financement?
Est ce que ma demande sera forcément acceptée?
Autre Question TRES IMPORTANTE
Il y a une rentrée en février 2011, l' AP/HP peut elle me forcer à faire cette rentrée en guise de report et ne pas m'accorder la rentrée de septembre 2011?
Merci de votre aide
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Re: Report de scolarité à l AP HP
Bonjour je suis dans la meme situation que toi , je voulais rentrer en ifsi en février la dame de la formation m'a dit que le repport de scolarité était pour un an et non pour 6 mois don normalement tu pourras faire ta rentrée en se^ptembre 2011
ESI 2010/2013 !!!
Bonjour tout le monde je suis as depuis 2007 je travaille à la pitié j'ai réussis le concours mais je souhaite faire un repport une personne du service des formations m'a dit que le repport était pour un an et donc que j'étais "obliger" de faire ma rentrée en septembre 2011 , moi j'aurais aimer la faire en Février .
Que dois je penser ?? Février 2011 ou eptembre 2011 ?? merci pour vos réponses
Que dois je penser ?? Février 2011 ou eptembre 2011 ?? merci pour vos réponses
ESI 2010/2013 !!!