logement aphp

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

vous savez a combien s elevent les loyers environ?
isa78

Message par isa78 »

j'ai des amis qui louent un 2 pieces dans un quartier classique pour 1000 euros par mois
zaza
salsa canella
Habitué
Habitué

en fait je parlais des prix des logement ap hp
parce qu en fait 1000 euros de loyer pour moi , c est vraiment pas possible!!
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

1000 euros pour un 2 pièce???
ça va pas non????????!!!!!!!!
je paye 400 euros pour un 2 pièce sur brest et je trouve qu'il est cher!!!

ça me conforte dans l'idée de ne pas allez sur paris!!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

j'ai une collegue a qui il proposait un studio, pour elle, son mari, et ses 2enfants!
infirmière libérée
salsa canella
Habitué
Habitué

personne a un temoignage positif par rapport a ces fameux logement alors!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Si moi, j'ai été logée dans un studio de l'ap au sein même de mon hôpital.
C'était un logement très sympa, 18m², avec une mezzanine, très haut de plafon.
je payais 305 euros par mois.

Et puis faut arrêter de dire que les loyers sont inabordables.J'ai trouvé un 40m² sur Paris, d'accord je paie cher mais j'ai 300 euros d'APL par mois et on le paie à deux.Donc ca va. :clin:

Voilà :)
Petit poisson deviendra grand
cedric-78
Régulier
Régulier

Logement AP HP

Message par cedric-78 »

Bonjour à tous,

Je souhaite, dans un futur (septembre 2010) changer de travail. Actuellement IDE dans une structure privée, j'aimerai bien partir sur au SAU à l'AP-HP.
J'ai pu avoir quelques entretiens lors du salon de l'emploi paramed. de jeudi.

Je sort de la visite des urgences de Bichat, c'est assez impressionnant !

Pour le moment je n'ai rencontré que les cadres de service, si je suis intéressé il me reste à contacter les DSI.

J'ai évoqué la question du logement mais je n'ai pas eut de réponse précise. On m'a dit qu'il y en avait, qu'il fallait un dossier, mais les cadres n'avaient pas l'air très au courant.

J'ai essayé de contacter le service des logements de l'APHP mais sans succès.

Pouvez vous m'éclairer ou me donner des contact ?
Y a t il des IDE qui ont un logement ?

MErci d'avance
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Stinad

Re: Logement AP HP

Message par Stinad »

HEP! pour répondre à tes questions au risque de te décevoir tu peut déjà abandonner ces logements.
Je m'explique, pour pouvoir effectuer une demande de logement il faut être titulaire soit au bout d'une année d'exercice il y'a une liste d'attente longue comme celle des hlms so.... Je te conseille plutôt de chercher de ton côté.
Nursy94
Régulier
Régulier

Message par Nursy94 »

J'avais une collègue qui a eu un appart à la sortie du DE, renseigne toi à la DSSI. :clin:
choupinette05
Habitué
Habitué

Message par choupinette05 »

J'ai eu un logement de l'AP-HP à la sortie de l'IFSI.

Il faut remplir certaines conditions comme venir de province et bien sur ne connaitre personne sur Paris, être célibataire, être embauché à l'AP-HP pour la première fois et il y a une dernière condition il me semble mais je ne m'en souviens plus.

Ma cadre de service ma donné le numéro de la responsable des logements de l'AP-HP que j'ai contacté, elle m'a demandé de lui envoyer un courrier de demande de logement en expliquant ma situation.

Le logement est mit à disposition pour 1 an non renouvelable. Ils sont dans Paris, après la responsable s'arrange pour te donner un logement le plus près possible de ton travail.

Je n'ai plus les coordonnés de la responsable des logements mais demande à l'hôpital ou tu postules.
cedric-78
Régulier
Régulier

Message par cedric-78 »

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai eu au téléphone la DSI du Pole Urg/Réa de Bichat.
Elle m'a dit que c'était pas gagné pour les logements, ils sont tous occupés, avec des gens en attente.

J'ai rendez vous avec elle la semaine, a priori ils ont des accords avec des agences de location pour le personnel AP HP. A voir.
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Est*

Message par Est* »

Bonsoir!
Je me permets de réouvrir ce post car cela m'intéresse et je voulais savoir si tu avais finalement réussi à avoir un logement par l'aphp.
Je viens de province et ça serait vraiment cool...
Bonne soirée!
Biezh
Habitué
Habitué

Re: logement aphp

Message par Biezh »

- Souvent à l'embauche, les hotso qui ont des studios disponibles les proposent pour 6 mois ; comme à Necker. Loyer tout petit. Le but : mettre de l'argent de coté pour pouvoir louer sur le marché.

- Les Cadres ne parlent jamais des conditions d'embauche, c'est le boulot des DSSI et des DRH. Donc ce ne sont pas les bon interlocuteurs

- Les appart de l'APHP : C'est au bonheur la chance. ON dit que c'est réglo mais franchement... on ne me fera pas croire ça.
Des IDE qui sont seules à Paris dans des 50 m2 pour 500 euros par mois ; il y en a. Des IDE qui sont propriétaires d'un appart à Paris qu'elles louent mais qui ont un appart de l'AP en même temps ; il y en a !
(Mes collégues sont dans ce cas)

- A titre d'info ; je suis seule avec 2 enfants dans 29 M2 pour 800 euros par mois et ça fait 3 ans que je demande un appart' de l'APHP : Réponse négative depuis 3 ans.

Donc franchement : ne pas compter desss ou être pisotonner. (Malgré les assitante sociales qui vous disent qu'il n'y a pas de magouille.)
viperus
Accro
Accro

Re: logement aphp

Message par viperus »

Biezh a écrit :-

- A titre d'info ; je suis seule avec 2 enfants dans 29 M2 pour 800 euros par mois et ça fait 3 ans que je demande un appart' de l'APHP : Réponse négative depuis 3 ans.

Donc franchement : ne pas compter desss ou être pisotonner. (Malgré les assitante sociales qui vous disent qu'il n'y a pas de magouille.)
Une seule solution : avoir une soeur secrétaire d'Etat qui te prête son appart de fonction avec cuisto et majord'homme à disposition !!! :malefiq:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre