Concours Privas

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aline0712
Habitué
Habitué

Re: Concours Privas

Message par aline0712 »

aunilo a écrit :Bon bein voilà pour moi c'est demain!!! Je viendrais vous mettre un petit mot pour vous raconter!!!!Bonne chance à toutes et à tous
Bon courage! :clin:
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Bonjour tout le monde.

Je rentre de mon oral de Privas. En un mot je dirai: AFFREUX! Le jury composé de trois femmes (une qui était assez aimable et les deux autres: horribles! Surtout la psy!). Le sujet: la photo d'un stand de pain dans un marché avec une question (quelles réflexions cette photographie évoque t-elle pour vous?)
J'ai parlé de l'évolution de nos habitudes alimentaires. J'ai fait un plan en comparant les habitudes alimentaires des gens il y a quelques années et maintenant, en donnant les causes, les conséquences et la prévention qui est mise en oeuvre depuis quelques années.
J'ai parlé du surpoids et de l'obésité ainsi que des maladies que cela implique.
J'ai eût le malheur de dire que les femmes avant avait plus le temps de faire leur pain ou de préparer des gâteaux... parcequ'elles travaillaient moins que maintenant.La psy m'est tombée dessus en disant que ce n'était pas vrai, que les femmes allaient à la mine,...
Enfin elle m'a laminée!
Elle n'a fait que de me titiller sur tout ce que je disais. J'ai gardé mon sang froid devant elle mais en sortant j'ai pleuré.

Je n'ai pas bon espoir pour ce concours mais bon de toute manière avec l'image qu'elles m'ont donné de leur école ça ne me donne pas plus envie que ça d'y entrer.
Je dis sûrement ça sur le coup de la colère mais bon...

En tout cas bonne chance à toutes et à tous!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

aunilo a écrit :Bonjour tout le monde.

Je rentre de mon oral de Privas. En un mot je dirai: AFFREUX! Le jury composé de trois femmes (une qui était assez aimable et les deux autres: horribles! Surtout la psy!). Le sujet: la photo d'un stand de pain dans un marché avec une question (quelles réflexions cette photographie évoque t-elle pour vous?)
J'ai parlé de l'évolution de nos habitudes alimentaires. J'ai fait un plan en comparant les habitudes alimentaires des gens il y a quelques années et maintenant, en donnant les causes, les conséquences et la prévention qui est mise en oeuvre depuis quelques années.
J'ai parlé du surpoids et de l'obésité ainsi que des maladies que cela implique.
J'ai eût le malheur de dire que les femmes avant avait plus le temps de faire leur pain ou de préparer des gâteaux... parcequ'elles travaillaient moins que maintenant.La psy m'est tombée dessus en disant que ce n'était pas vrai, que les femmes allaient à la mine,...
Enfin elle m'a laminée!
Elle n'a fait que de me titiller sur tout ce que je disais. J'ai gardé mon sang froid devant elle mais en sortant j'ai pleuré.

Je n'ai pas bon espoir pour ce concours mais bon de toute manière avec l'image qu'elles m'ont donné de leur école ça ne me donne pas plus envie que ça d'y entrer.
Je dis sûrement ça sur le coup de la colère mais bon...

En tout cas bonne chance à toutes et à tous!
Bonjour Aunilo,

Ne te décourage pas, l'important c'est que tu ais gardé ton sang-froid.
Et puis cela ne signifie pas que tu as raté ton oral.

Tu as pu parler de tes motivations, elles t'ont posé des questions?
Tu as d'autres oraux à passer?

Allez garde espoir et courage, on e saura davantage le 28 juin! :clin:

@+++
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Oui elles m'ont posé des questions sur mes motivations. J'ai passé un oral le 11 à Montélimar. ça s'est mieux passé que celui de cette apres midi...
Je ne me décourage pas. ça y'est la tempête est passée. Si je l'ai tant mieux et sinon tant pis. Je préfèrerai quand même aller à Montélimar!
Raph*-*
Habitué
Habitué

Message par Raph*-* »

Moi ça c'est magnifiquement bien passé , même sujet que aunilo si ça vous intéresse je peux développer mes arguments plus tard .
Un jury vraiment cool ils m'ont mis à l'aise bref .
Aunilo si tu as su gardé ton sang froid c'est bon , car tout le monde m'a dit que les jury étaient cool donc c'était surement un test .
Voila merci aussi aux gens sympa qui ont attendus avec moi cet aprem ( pas mal de retard pour la salle 4 :p )
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Moi j'étais en salle 2... Avec le recul je me dis aussi que c'était un test mais bon. ça fait bizard quand même!
tifftiff07
Régulier
Régulier

Message par tifftiff07 »

Bonjour a tous.
Je suis nouvelle sur ce forum. ca fait qql tem ke je ss vo discussion et je me suis enfin décidé a minscrire.
J'ai passé 5 concours g eu 3 ecrit.
je ss allé a loral de privas le 12mai g eu la foto denfant jouant o jeu vidéo.
sa c bien passé.
pour c ki est de lentretien je sais pas quoi penser il mon demandé si javai dotr orau a passé g di oui. ils mon alors di allé direct a lessentiel du pk vs voulai etr inf psk la on a pri du tem av vs et pa tt les jury fon ca. voila
bonne chance pour ceux ki vont bientot le passer.
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Coucou,

Tu veux dire qu'ils t'ont expliqué qu'ils prenaient du temps avec toi? Je comprends pas bien.

@+++
Raph*-*
Habitué
Habitué

Message par Raph*-* »

C'est tout simplement illisible tu pourrais faire un effort et écrire français .
tifftiff07
Régulier
Régulier

Message par tifftiff07 »

bonjour
oui voila qu'ils ont pris du temps avec moi , ils m'ont cherché quoi. mais en meme temps je me dis qu'ils m'auraient laissé partir si ca ne les interéssé pas. on verra bien.
c'est bon c'est francais ? lol
bonne aprés midi.
youyou89

Message par youyou89 »

salut à tous et plus particulièrement à toi aunilo j'ai lu ce que t'as écrit et je te comprend puisque le 20 MAI je suis passer avec ce même jury le JURY N°X!!c'est pas une impression c'est la réalité la psy à vraiment un problème psychologique elle cassé tous ce qui entrée dans cette salle je comprend pas comment il sélectionne le jury mais cette femme à vraiment un problème psychologique.c'était mon 6ème oral (en comptant ce de l'année dernière) et c'est celui qui c'est le plus ma passé et j'en suis sûr puisqu'à la fin j'ai écouté a la porte tous ce quelle on dit sur moi c'est BIPPPPPPPPPP
Donc tous çà pour vous dire ATTENTION JURY N°X!!!!
Dernière modification par Juju5544 le 27 mai 2010 19:50, modifié 2 fois.
Raison : Numéro du jury supprimé
aunilo
Fidèle
Fidèle

Message par aunilo »

Serieux youyou?! rho lala mais c'est pas possible! Elles ont dit quoi sur toi?
Tellement que j'étais énervée moi je suis vite partie lol je n'ai pas écouté ce qu'elles ont dit!
PFFFFFF! je ne me rappelle plus de son nom à la psy.Dommage, j'aurai écrit une belle lettre à l'IFSI!
youyou89

Message par youyou89 »

Pourquoi il y a un X à la place de mon 2!JURY 2 !OUI C4EST LE 2!
pour te répondre aunilo elles disaient que j'étais une personne fondamentalement déprimé MDRRrrrr c'est qu'elle me connait et jugé en 30 mn une personne sur sa personnalité c'est n'importe quoi et dans un oral il y a un minimum de de tenu je vais pas faire la fol devant eux.je n'étais pas non plus entrain de pleuré au contraire je souriait quand je le pouvait en tout k elles n'ont pas dit que ça elles m'ont vraiment pourri j'essaie d'oublier et de penser à mon prochain oral le 10 juin a montel !
Merde a tous ce qui n'ont pas fini de passer leurs oraux!!
Raph*-*
Habitué
Habitué

Message par Raph*-* »

Bon bah LP à privas ;) !
tifftiff07
Régulier
Régulier

Message par tifftiff07 »

liste complémentaire pour mais je ne sais pas ma place...
félicitation a toi.
Répondre