paiement des nuits dans le public:déclaration RB!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
paiement des nuits dans le public:déclaration RB!
http://senat.fr/cra/s20100601/s20100601_1.html#par_186
ah ben elle est bonne celle-là!!
1€07 de l'heure: on est bien payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est quoi les 200€???
Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre. -
Le travail de nuit est payé 200 euros, à quoi il faut ajouter l'indemnité pour travail intensif et la semaine de 32 h 30. Il n'est pas besoin de revalorisation, d'autant que la majoration pour travail intensif est supérieure à ce qu'elle est dans la fonction publique d'État.

1€07 de l'heure: on est bien payé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est quoi les 200€???
Re: paiement des nuits dans le public:déclaration RB!
200 € par mois en plus... non ?
de toute façon elle raconte n'importe quoi et surtout ce qui l'arrange
de toute façon elle raconte n'importe quoi et surtout ce qui l'arrange
- fanfanremaud
BAH VOYONS 200 euros mais pas sur ma fiche de paye
1, 07 de 22h a 6h oui et c'est tout ! ras le bol ....
je pars à l"éducation nationale à la rentrée on verra bien
mme Bachelot n'a qu'à venir un peu voir la nuit à l'hôpital

mme Bachelot n'a qu'à venir un peu voir la nuit à l'hôpital

- Norma Colle
- Silver VIP
Mme Bachelot déclare que les IDE choississent les nuits car moins de téléphone, moins de pression, plus de temps...Grosso modo nuit nuit-= pas besoin d'augmenter...nuit pas si pénible que çà!! Faut écouter la vidéo!!!fanfanremaud a écrit :BAH VOYONS 200 euros mais pas sur ma fiche de paye![]()
mme Bachelot n'a qu'à venir un peu voir la nuit à l'hôpital![]()
en fait c'est le bon tarif mais pour des nuits payees en heure supplementaires. Oups elle a oublié de preciser... volontaire?...
- Norma Colle
- Silver VIP
chirac31 a écrit :en fait c'est le bon tarif mais pour des nuits payees en heure supplementaires. Oups elle a oublié de preciser... volontaire?...
comment çà le bon tarif en heure sup?explique un peu stp.
ben je bosse dans le public et quand on manque de personnel la structure accepte parfois de payer en heures supplementaires le personnel qui veut bien remonter sur ses repos et remplacer la personne manquante. En general on voit plein de gens qui veulent remonter dans ces cas là, sinon personne ne decroche le telephone.
Une nuit de remplacement ca fait a peu pres 200 euros, la journee je sais pa mais c'est autour de 120 ou 150 euros environ.
Une nuit de remplacement ca fait a peu pres 200 euros, la journee je sais pa mais c'est autour de 120 ou 150 euros environ.
- Norma Colle
- Silver VIP
existe-t-il des textes qui cadre ces 200 euros? Car étant dans le public mon hosto n'applique pas du tout celà...celui qui accepte de venir est payé 1€o7 de l'heure comme les autres...et le cadre te refile un repos à sa guise ...repos que tu ne peux même pas refuser...;Conclusion tu te tapes un max de nuits en plein été(tant pis pour les mamans à temps partiels qui ont des enfants en nourrice:paient plein pot la nourrice avec salaire à temps partiel!),çà évite les embauches et on te file des repos en février,en mars quand personne ne veut être en repos....!!!!!!!!chirac31 a écrit :ben je bosse dans le public et quand on manque de personnel la structure accepte parfois de payer en heures supplementaires le personnel qui veut bien remonter sur ses repos et remplacer la personne manquante. En general on voit plein de gens qui veulent remonter dans ces cas là, sinon personne ne decroche le telephone.
- Norma Colle
- Silver VIP
...........erreur de manip
-
- VIP
Quand je fais des remplacements en service je gagne(échelon 3) environ 100e nets pour 8h en journée et environ 260e nets pour 10h de nuit(mais je n'ai fait que la nuit du samedi au dimanche).Norma Colle a écrit :existe-t-il des textes qui cadre ces 200 euros? Car étant dans le public mon hosto n'applique pas du tout celà...celui qui accepte de venir est payé 1€o7 de l'heure comme les autres...et le cadre te refile un repos à sa guise ...repos que tu ne peux même pas refuser...;Conclusion tu te tapes un max de nuits en plein été(tant pis pour les mamans à temps partiels qui ont des enfants en nourrice:paient plein pot la nourrice avec salaire à temps partiel!),çà évite les embauches et on te file des repos en février,en mars quand personne ne veut être en repos....!!!!!!!!chirac31 a écrit :ben je bosse dans le public et quand on manque de personnel la structure accepte parfois de payer en heures supplementaires le personnel qui veut bien remonter sur ses repos et remplacer la personne manquante. En general on voit plein de gens qui veulent remonter dans ces cas là, sinon personne ne decroche le telephone.
Je pense que ce sont les textes sur le paiement des heures supplémentaires.existe-t-il des textes qui cadre ces 200 euros? Car étant dans le public mon hosto n'applique pas du tout celà...celui qui accepte de venir est payé 1€o7 de l'heure comme les autres...et le cadre te refile un repos à sa guise ...repos que tu ne peux même pas refuser...;Conclusion tu te tapes un max de nuits en plein été(tant pis pour les mamans à temps partiels qui ont des enfants en nourrice:paient plein pot la nourrice avec salaire à temps partiel!),çà évite les embauches et on te file des repos en février,en mars quand personne ne veut être en repos....!!!!!!!!
Le fait que l'on te rende un repos montre que tes remplacements n'entrent pas dans ce cadre là, il s'agit seulement d'un changement d'horaire dans ton planning. Les heures supplémentaires payées ne permettent pas de récupérer le repos.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
depuis 12 ans de nuits à l'hosto public, je gagne 1 euro 07 par heure, moi aussi. Je suis à 80 % sauf pendant les congés d'été ou je fais du 150 % !!!!Norma Colle a écrit :existe-t-il des textes qui cadre ces 200 euros? Car étant dans le public mon hosto n'applique pas du tout celà...celui qui accepte de venir est payé 1€o7 de l'heure comme les autres...et le cadre te refile un repos à sa guise ...repos que tu ne peux même pas refuser...;Conclusion tu te tapes un max de nuits en plein été(tant pis pour les mamans à temps partiels qui ont des enfants en nourrice:paient plein pot la nourrice avec salaire à temps partiel!),çà évite les embauches et on te file des repos en février,en mars quand personne ne veut être en repos....!!!!!!!!chirac31 a écrit :ben je bosse dans le public et quand on manque de personnel la structure accepte parfois de payer en heures supplementaires le personnel qui veut bien remonter sur ses repos et remplacer la personne manquante. En general on voit plein de gens qui veulent remonter dans ces cas là, sinon personne ne decroche le telephone.
Bonsoir, savez-vous ce qui se trame aux Hospices civils de Lyon et à l'AP-HP de Marseille concernant la supression de la prime de nuit? est-ce que ça concerne " l'indemnité travail de nuit" ou une prime supplémentaire.
Dans notre service, la Direction des Soins impose la supression de l'équipe de nuit et les "3/ 8", peut-être en vue de supprimer cette prime ?
Dans notre service, la Direction des Soins impose la supression de l'équipe de nuit et les "3/ 8", peut-être en vue de supprimer cette prime ?
-
- Adepte
Aux Hospices civils de Lyon, suppression de cette prime de nuit (à priori cela correspond à ces 1€07 horaires en plus), pour tout nouvel embauché, tout personnel mutant ou revenant d'un congé maternité. C'est passé et on a regardé ça se mettre en place !!! Fidèliser son personnel de cette manière, encore du grand art de management public !
- ange ou démon?
- Habitué
Au CHS de Thuir près de Perpignan. La direction avait tout fait pour obtenir la mise en place d'équipe de nuit et par là même supprimer une grille 4 jours de travail / 2 jours de repos obtenue de haute lutte à l'époque.
Aujourd'hui lors de la deuxieme année de mise en place d'équipe de nuit, retour en arrière complet objectif supprimer les équipes de nuit même si les bilans sont positifs au niveau fonctionnement.
Raison cachée ne plus avoir d'infirmiers de nuit bénéficiant donc des "avantages" légaux au niveau des repos etc et cela afin de réduire les coûts.
Ah j'oubliais ceux qui souhaitent faire toujours un maximum de nuit pourront recuperer les nuits d'autres infirmiers ne souhaitant pas les faire mais attention :
surtout ne pas dépasser 90% du temps de travail afin de ne pas devenir legalement considerés comme travailleur de nuit dixit la direction.
Aujourd'hui lors de la deuxieme année de mise en place d'équipe de nuit, retour en arrière complet objectif supprimer les équipes de nuit même si les bilans sont positifs au niveau fonctionnement.
Raison cachée ne plus avoir d'infirmiers de nuit bénéficiant donc des "avantages" légaux au niveau des repos etc et cela afin de réduire les coûts.
Ah j'oubliais ceux qui souhaitent faire toujours un maximum de nuit pourront recuperer les nuits d'autres infirmiers ne souhaitant pas les faire mais attention :
surtout ne pas dépasser 90% du temps de travail afin de ne pas devenir legalement considerés comme travailleur de nuit dixit la direction.