Avoir un avis et des conseils

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bibi12

Avoir un avis et des conseils

Message par bibi12 »

Bonjour à vous,
J'ai arrété mon travail d' IDE, cela fait 14 ans, pour des raisons familiales.J'étais alors Infirmière libérale.
Pensez-vous que je puisse reprendre le travail sans avoir à suivre une formation, en sachant que j'appréhende certains actes(PS, Pause de cathéters...)?
Que me conseillez-vous, et à qui dois-je m'adresser?
Merci
Gimina
Adepte
Adepte

Re: Avoir un avis et des conseils

Message par Gimina »

Coucou,

et si tu demandais à ton ancien IFSI s'il font pas des remises à niveau ( je ne sais pas si un IFSI peut faire sa, je dit sa juste comme sa) et si malheureusement non ils t'indiqueront surement quelqu'un :D
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
nath22

Message par nath22 »

bonjour

j'ai comme toi arrêté ma carriere pendant 14 ans pour des raisons familiales
j'ai repris le boulot il y a 2 ans 1/2 et comme toi je me posais ce genre de questions ,je n'ai fait aucune formation par contre j'ai cherché un boulot dans un service "peu actif"
je m'explique pas de service de chirurugie ou oncologie ou urgences ou je pense ne pas etre à ma place .
je travaille aujourd'hui en EHPAD et j'en suis contente ,il y a beaucoup de travail certes mais je m'y sens bien

bon courage a toi j'espère avoir pu t'aider
GOLOVINE Valérie

Message par GOLOVINE Valérie »

Bonjour,
je suis dans une période charnière de mon parcours professionnel, je (re)passe mon bac à 37 ans (beaucoup par défi, plus que par souci de niveau), je suis licenciée éco avec l'avantage de pouvoir me reclasser. Je dois finir de préparer mon dossier de VAE d'aide soignante avant de passer l'oral (en fin d'année).
Je suis profondément attachée au soin, et je me connais assez d'énergie pour tout mettre en oeuvre afin de passer le concours d'infirmière. La problématique principale c'est l'aspect financier évidemment. Mais, au-delà de cela, malgré que j'ai cotoyé plusieurs infirmières, je voudrais connaitre l'avis de celles qui exercent ce métier aujourd'hui, si elles conseilleraient à une femme comme moi (37 ans, 3 enfants dont le dernier a 5 ans, en garde alternée) de se lancer dans ce projet.
Merci d'avance -
bibi12

Message par bibi12 »

Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements.
Répondre