Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jessiica
Accro
Accro

Re: Concours Perpignan

Message par Jessiica »

Moi si j'avais le choix entre toulouse et Perpi je choisirais Toulouse quand même! Tout simplement aprce que c'est un CHU et que nous ce n'est qu'un CH.

Et a mon avis niveau cours et tout c'est pas pareil ! Parce que à Perpi on est a l'hosto que pour un stage a Toulouse je pense qu'on peut y voir beaucoup de chose pendant les cours aussi .

Après ce n'est qu'un avis perso surtout que je n'ai pas le choix ^^ :?
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

On va partir de principe que je les ai tous :
je dois choisir entre
:fleche: Perpi,
:fleche: Tlse Rangueil-marchand
:fleche: Tlse CRF.

Sachant que
:fleche: Perp j'ai mes parents à Argeles sur mer, que c'est une région agréable, bien que je ne suis pas fan de la ville de Perp. Et c'est un plus petit Ifsi donc plus agréable et, je suppose avec plus de suivi pr ses éléves.
:fleche: Rangueil, j'y ai fait mes deux ans de médecine et j'ai vmt eu de très bon profs, als je pense que pr l'ifsi c'est pareil puisque c'est aussi en relation avec le CHU (un bon CHU en plus). Et puis j'y habite tjrs à rangueil, Je compte déménager car je suis en logement Crous ce qui rique de m'être enlever si je deviens ESI. Bref... ca c'est autre chose.
:fleche: La CRF les stages à l'étranger notemment en Afrique en 3eme année me bote énormément, mais c'est payant.

Alors je suis dans un gros dilemme (non pas dans le cube de cette émission des plus nulle sur w9 :lol: où on tient les gens en laisse !!!! :mal: Bref, je ne suis pas là pr gueuler lol.).
Mais réellement je ne sais quoi faire, d'ailleurs à Perp ils m'ont posé la question je n'ai su leur dire que : je ne sais pas si j'avais la possibilité de choisir, lequel je choisirai.

Et en plus c'est tellement vrai. Je pense que ce qui va me faire décider c'est bien sur si je suis admise ou recalée, et si je suis admise combien je serai sur la LC, car je ne pourais pas payer 3 fois des frais d'inscription, deux je veux bien faire l'effort mais 3 ca va vraiment faire bcp.

Mais je sais que j'ai bcp de chance d'avoir pu faire 3oraux (sur 4 concours passés), et que d'autres n'ont meme pas eu cette chance d'en passé un.
Mais là je cogite bcp.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Je te comprends c''est clair !
Moi je n'ai pas ce dilemme là çà c'est certain!

Mais écoute tu verras en fonction des résultats si t'as les 3 alors tu pourras choisir plus concrètement :clin:

EDIT: Je vais dodo demain je travail ! :?
A demain Poutoux :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

je suppose que toi ton premier choix c'est Perp par rapport à Arles Non ?

Dors bien et bon courage pr le taf.
Bisous. et merci à Toi.
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Ptit coucou du soir pour vous dire que quand je suis partie ce matin, le gentil monsieur qui nous accueille m'a dit que les résultats seraient le 11 à partir de 14h environ :) donc rassurez-vous, on a plus qu'une semaine à attendre :!:
heretik, tu es passée à quelle heure ce matin ? moi en deuxième, j'avais un chemisier rouge :roll: ça s'est bien passé pour toi :?: tu n'as pas eu des questions trop compliquées sur le sujet ou sur tes motivations :?:
Bon, allez, vais pas tarder à aller au dodo car j'ai dû dormir 3h la nuit dernière :?
Bises à toutes et tous

PS: contente de savoir que l'IMFSI est un des meilleurs de France...mais meilleur par rapport à quoi ??
PS2: quel luxe d'avoir le choix, mais vous vous êtes donnés les moyens les filles, c'est normal :clin:

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Pr ton PS1 : j'en sais rien. lol.

Pr ton PS2 : Oui je ne crache pas sur le fait que j'ai de la chance de pouvoir choisir, mais le choix va etre dur si choix il y a. Mais bon on véra...
Et puis toi tu n'avais qu'un seul oral mais je suis sur que ce sera le bon :clin: Comme tu dis plus qu'une seule semaine de patience et jspere que toutes ns dirons "yeahhh je suis sur LP".... ((( :?: )))

Et merci pr l'info du "14h" et dodotes bien, tu l'as bien mérité mnt. lol.

bsx. 8)
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

cyr pour répondre a tes questions , bon bah déja j'étais le seul mec quand je suis arrivé a l'imfsi ! ensuite je suis passé en deuxième (jurys 1er étage ) vers 9h , cool comme ca pas le temps de trop gamberger ! je dirais que c'était plutot positif mais bon 1h après ètre passé tu doute , tu te dit merde j'aurais put dire ca aussi ...
sinon pour les questions qu'elles m'ont posées ( déja j'ai quasiment 35 ans et je suis ambulancier )en gros :pourquoi je veux changer de métier , si je connais la nouvelles réformes , mon parcours depuis le bac , dans quel service aimerais je travailler , avantages et inconvénients du métier d'infirmier ; combien de concours ai je passé , financement de la formation , si je n'avais pas peur de me lancer dans trois ans d'études ,j'ai dit qu'avant de venir ici j'habitais a l'ile de la réunion donc pourquoi j'y suis allé et pourquoi revenir ici , si j'habitais vers perpignan , si j'avais connu situation de stress dans le métier d'ambulancier et voila je crois que c'est tout , en gros je suis resté 20 , 25 min ac le jurys !! elle ne m'ont posées aucune questions sur le sujet (vente de médicaments sur internet en gros )
sinon oui les résultats ce sera bien le 11 juin , pour l'heure je ne sais pas !!
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

ah oui j'ai oublié elles m'ont demandé aussi ce que faisais ma copine dans la vie ( elle est infirmière lol ) et si j'avais déja fait des stages en milieu hospitalier et ce que j'en avais pensé !
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Coucou, je viens de passer mon oral la...

2 jurys, j'étais à celui du 1er étage. Les résultats seront bien vendredi en début d'aprem, le type de l'accueil me la reconfirmé.

Impression positive, je suis passée en 1ere, j'espère avoir plu...Ils m'ont laissé blablater super longtemps sans me couper,puis ils m'ont posé des questions sur le métier de ma mère (vu que j'en avais parlé), sur ce que je faisais, si je participais aux activités avec elle etc...Ca avait l'air de les intéresser. On a parlé que de ca, puis ils m'ont demandé dans quel cadre j'avais fait mes stages (prépa ou pas quoi) et les avantages et inconvénients du métier. C'est TOUT :choque:
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Tiens, c'est marrant, je ne savais pas qu'il y avait 2 jurys en fait ! Moi j'étais au second étage, mais j'y suis arivée par hasard... :o
A lire vos commentaires et le mien, j'ai l'impression qu'ils sont pas très bavards ! Mais peut-être que comme ils avaient pris du retard au début, ils ont essayé d'être plus productif !
J'espère que ça sera pas trop pénalisant car du coup, même si on sort avec une impression positive, on a toujours l'impression de pas avoir dit grand chose :| (il faut dire qu'on se prépare à tellement de questions aussi qu'il est impossible qu'ils les posent toutes) :!:
De toute façon, la session devrait se terminer aujourd'hui et ils ont plus qu'une semaine pour faire leur liste ! Let's wait and see... :)
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Beh moi j'ai pas eu le sentiment d'avoir rien dit en sortant, j'ai quand même fait un sacré monologue regroupant mon parcours, pourquoi j'en étais arrivé à infirmières, ce que les stages et les entretiens avec les infirmières m'avaient apporté, bref des éléments assez important quand même.
Lude

Message par Lude »

Hey !!

Entre Heretik, Dangel66 et moi, il y en a des mecs en reconversion !!

Il doit se passer un truc dans nos têtes aux alentours de la trentaine (+ou- 5ans !) :D Mais bon, quand on est décidés au changement, faut foncer !

Au fait, je suis preneur pour savoir si les résultats sont le matin ou l'après-midi vendredi prochain. Je peux poser qu'une 1/2 RTT ! Si quelqu'un fait partie du FBI ou NCIS (trop fort ce Leroy Getro Gibbs) ou KGB ou bien des RG, qu'il se manifeste sur le fofo !! :lol:

Lude

PS: plus que 7 jours et 7 nuits les girls and boys !!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Ca a été dit : en début d'aprem plutot :clin:
Lude

Message par Lude »

Haaaaaaaa vouui, z'avais pô vu !! Je lis le forum en travers, je suis au taf sorry !! :(

Bon hé bien se sera pour l'aprem.... :D Entre larmes de peine et de joie !!!!!!!......

Lude
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Idem que Lude, faudra attendre l'aprèm, après le taf ... aaaargh

PS : oui il doit se passer un truc dans nos têtes :lol:
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Répondre