les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Coucou les mum's !! Comment allez vous ?
Bon courage IDEtiti !!
pas facile comme décision, et comme Tililoo, je suis pro choix aussi, mais bien heureuse de ne pas avoir à prendre une telle décision. On a eu une fausse alerte il y a 15 jours avec 7 jours de retard... quel stress ! 
Ici, j'ai Clément à la plage : j'y ai installé un bac d'eau et un bac à sable (les grands coquillages qui s'ouvrent en deux). Là, c'est marée basse (j'ai vidé l'eau hier soir) mais il s'éclate depuis un bon moment !! Il marche un petit peu mieux chaque jour mais ce n'est pas encore ça. Du coup, je l'emmène à l'école sur le dos, c'est nettement plus rapide
Bonne journée les filles !
Bon courage IDEtiti !!

Ici, j'ai Clément à la plage : j'y ai installé un bac d'eau et un bac à sable (les grands coquillages qui s'ouvrent en deux). Là, c'est marée basse (j'ai vidé l'eau hier soir) mais il s'éclate depuis un bon moment !! Il marche un petit peu mieux chaque jour mais ce n'est pas encore ça. Du coup, je l'emmène à l'école sur le dos, c'est nettement plus rapide

Bonne journée les filles !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Anne.
- Silver VIP
Coucou les mamans,
Idetiti, en effet tu as à faire un choix difficile, et je pense que ce choix est d'autant plus dur que tu as déjà des enfants.... Bon courage
Carine, ne culpabilise pas, moi j'ai été arrêtée le 20 janvier !
Ma DPA c'est le 8 juin, soit très bientôt !! Si Mr se décide à venir un jour (enfin bon, il paraît que tôt ou tard ils sortent
)
Clément doit quand même apprécier de ne plus avoir le plâtre, surtout avec les beaux jours qui arrivent!
Bisous à toutes
Idetiti, en effet tu as à faire un choix difficile, et je pense que ce choix est d'autant plus dur que tu as déjà des enfants.... Bon courage
Carine, ne culpabilise pas, moi j'ai été arrêtée le 20 janvier !
Ma DPA c'est le 8 juin, soit très bientôt !! Si Mr se décide à venir un jour (enfin bon, il paraît que tôt ou tard ils sortent

Clément doit quand même apprécier de ne plus avoir le plâtre, surtout avec les beaux jours qui arrivent!
Bisous à toutes
Petit poisson deviendra grand
- carine.p
- Accro
idetiti bon courage pour ce que vous vivez en ce moment.. pas facile du tout...
tiens nous au courant et n'hésites pas nous à parler de tout ça si tu en ressens le besoin!!!
ici ça va, j'étais contente mes aigreurs d'estomac disparaissait (notez bien l'emploi de l'imparfait) donc j'ai pas demander de traitement... et là ça repart de plus belle.. enfin le soir un doliprane 500 suffit à calmer (bizarre bizarre) ou alors c'est mini-moi qui pousse sur l'estomac quand il trouve que je me couche trop tard et qu'il veut me faire payer mon non-respect de la fatigue.....
je commence à ranger la maison parce que j'ai rien fait de la semaine mis à part ma vaisselle et l'aspirateur... bouh bouh la mauvaise intendante de maison!!! Mais bon je pousse pas non plus hein parce que je préserve mon énergie pour samedi soir et dimanche car je sens que els enfants vont m'échouir!!!!

ici ça va, j'étais contente mes aigreurs d'estomac disparaissait (notez bien l'emploi de l'imparfait) donc j'ai pas demander de traitement... et là ça repart de plus belle.. enfin le soir un doliprane 500 suffit à calmer (bizarre bizarre) ou alors c'est mini-moi qui pousse sur l'estomac quand il trouve que je me couche trop tard et qu'il veut me faire payer mon non-respect de la fatigue.....
je commence à ranger la maison parce que j'ai rien fait de la semaine mis à part ma vaisselle et l'aspirateur... bouh bouh la mauvaise intendante de maison!!! Mais bon je pousse pas non plus hein parce que je préserve mon énergie pour samedi soir et dimanche car je sens que els enfants vont m'échouir!!!!

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
moi j'ai eu très vite du mop**l pour les aigreurs sinon c'etait insupportable!
Anne je confirme ils finissent toujours par sortir et même très vite des fois
bon ici nuit pourrie enfin hier soir on voulait regarder sherlock holmes , pas moyen de le mettre avant 21H30 à cause de K qui a fait la java! et qui etait debout à 6h"30 ce matin, humm??? du coup j'ai lutté pour pas m"endormir pendant le film, et Iris a reclamé toutes les2H pour finir dans notre lit à 5h
et forcément ce matin K etait ronchon donc caprices et hurlements à gogo on l'(a envoyée se calmer dans sa chambre bon là ça va mieux m'enfin vivement la sieste!
Anne je confirme ils finissent toujours par sortir et même très vite des fois

bon ici nuit pourrie enfin hier soir on voulait regarder sherlock holmes , pas moyen de le mettre avant 21H30 à cause de K qui a fait la java! et qui etait debout à 6h"30 ce matin, humm??? du coup j'ai lutté pour pas m"endormir pendant le film, et Iris a reclamé toutes les2H pour finir dans notre lit à 5h
et forcément ce matin K etait ronchon donc caprices et hurlements à gogo on l'(a envoyée se calmer dans sa chambre bon là ça va mieux m'enfin vivement la sieste!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
Hello tout le monde!!!
Ouf, c'est le we!!!!
Mon premier depuis 4 we...
Je vais l'apprécier du coup!!!! lol.. il en vaut 2.... mdr....
Super surprise en rentrant du taf là... mon ado a fait le ménage.. et rangé séjour,cuisne.. (et ça valait le coup
)!!!!
Chuii trop contente, ça me permet de me poser un peu avant l'arrivée de ma Chouchoune et ma soeur...
Sa tata lui manque...
Et ce soir on se fait barbec familial.. vu que je suis en vadrouille ce we...
Pas évident de tout concilier... surtout avec la distance...
Ouf, c'est le we!!!!

Super surprise en rentrant du taf là... mon ado a fait le ménage.. et rangé séjour,cuisne.. (et ça valait le coup

Sa tata lui manque...

Et ce soir on se fait barbec familial.. vu que je suis en vadrouille ce we...

Pas évident de tout concilier... surtout avec la distance...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Bonsoir Tout le monde!
Merci pour vos messages, ca me fait du bien!...
Bon le RDV d'inscription, c'est pas tout à fait passer comme je le voulais...
Chéri est resté "Muet comme une carpe"!!!
Je suis arrivée dans le centre et quand j'ai vu défilé toutes les personnes qui pouvaient s'y trouver, je me disais: Mais qu'est-ce que je fais là???!!!
J'avais les larmes aux yeux et étaient à 2 doigts de partir... Chéri regardait ses pieds!
L'infirmière nous appelle: très compréhensive, très professionnelle... OUF!
Parce que vu ce que je voyais et entendait dans le couloirs, des infirmières parlant tout fort etc... j'ai eu très peur!
Elle n'a pas voulu me faire signer l'autorisation d'IVG de suite... car elle a bien vu que j'etais dans une grande détresse et que pour l'instant, c'était un choix qui m'était imposé par mes études!
J'ai tendu la perche à chéri en disant: "Et toi tu parles pas beacoup et ça ne m'aide pas!"
Mais rien... juste vu ses yeux devenirent rouge!!!
L'infirmière a alors rebondit en disant: c ça les hommes, ça interiorise tout et se font des ulceres!
Puis on doit encore attendre pour voir la gynécologue...
J'avais RDV à 15h et il est 17h...
Je relance chéri: "Tu veux que je demande confirmation à l'école avant qu'on prenne RDV pour l'intervention?"
"NON, faut que ça finisse vite!"
Gynécologue horrible... Arrivé en disant bon il est 17h15, on va faire vite!...
Je prends sur moi.... puis elle conclut la consultation par: bon finalement la décision est prise et peut etre ca vous arrange de ne pas avoir la confirmation à 100% de l'école?!...
Je sais pas si j'avais envie d'entendre ça!
Puis de nouveaux un rebondissement: ça sera mardi à 14h...
Euh je préfèrerai la matin, car j'ai 2 enfants et je voudrai pouvoir les récupérer sans que ça change quelque chose pour eux!
"Oui bah vous etes la derniere de la journée et toutes les dames d'avant on voulut passer le matin donc j'ai que ça!"
Là je m'effondre...!!! Mon mari s'énerve!
Au final RDV jeudi 10 à 9h30... et elle ajoute: "Ca sera pas moi!"
Ce n'est pas une grande perte!
J'ai écrit un roman désolé!
Mais vraiment je vis l'horreur dans ce circuit!...
Vraiment moralement je suis au ras des paquerettes!
Puis pleins de petits détails comme: "ah bah vous avez tout, même l'echo!"
Euh j'ai juste appeler plusieurs fois et vous ne vouliez pas me donner de RDV si je n'avais l'echo?!... et effectivement il y avait un echographe dans la salle d'examen!
Bon au final, je crois que la décision est prise jeudi 10 sous anesthesie locale avec un droit au MEOPA...
J'ai beaucoup de mal!...
Merci pour vos messages, ca me fait du bien!...
Bon le RDV d'inscription, c'est pas tout à fait passer comme je le voulais...
Chéri est resté "Muet comme une carpe"!!!
Je suis arrivée dans le centre et quand j'ai vu défilé toutes les personnes qui pouvaient s'y trouver, je me disais: Mais qu'est-ce que je fais là???!!!
J'avais les larmes aux yeux et étaient à 2 doigts de partir... Chéri regardait ses pieds!
L'infirmière nous appelle: très compréhensive, très professionnelle... OUF!
Parce que vu ce que je voyais et entendait dans le couloirs, des infirmières parlant tout fort etc... j'ai eu très peur!
Elle n'a pas voulu me faire signer l'autorisation d'IVG de suite... car elle a bien vu que j'etais dans une grande détresse et que pour l'instant, c'était un choix qui m'était imposé par mes études!
J'ai tendu la perche à chéri en disant: "Et toi tu parles pas beacoup et ça ne m'aide pas!"
Mais rien... juste vu ses yeux devenirent rouge!!!
L'infirmière a alors rebondit en disant: c ça les hommes, ça interiorise tout et se font des ulceres!
Puis on doit encore attendre pour voir la gynécologue...
J'avais RDV à 15h et il est 17h...
Je relance chéri: "Tu veux que je demande confirmation à l'école avant qu'on prenne RDV pour l'intervention?"
"NON, faut que ça finisse vite!"
Gynécologue horrible... Arrivé en disant bon il est 17h15, on va faire vite!...
Je prends sur moi.... puis elle conclut la consultation par: bon finalement la décision est prise et peut etre ca vous arrange de ne pas avoir la confirmation à 100% de l'école?!...
Je sais pas si j'avais envie d'entendre ça!
Puis de nouveaux un rebondissement: ça sera mardi à 14h...
Euh je préfèrerai la matin, car j'ai 2 enfants et je voudrai pouvoir les récupérer sans que ça change quelque chose pour eux!
"Oui bah vous etes la derniere de la journée et toutes les dames d'avant on voulut passer le matin donc j'ai que ça!"
Là je m'effondre...!!! Mon mari s'énerve!
Au final RDV jeudi 10 à 9h30... et elle ajoute: "Ca sera pas moi!"
Ce n'est pas une grande perte!
J'ai écrit un roman désolé!
Mais vraiment je vis l'horreur dans ce circuit!...
Vraiment moralement je suis au ras des paquerettes!
Puis pleins de petits détails comme: "ah bah vous avez tout, même l'echo!"
Euh j'ai juste appeler plusieurs fois et vous ne vouliez pas me donner de RDV si je n'avais l'echo?!... et effectivement il y avait un echographe dans la salle d'examen!
Bon au final, je crois que la décision est prise jeudi 10 sous anesthesie locale avec un droit au MEOPA...
J'ai beaucoup de mal!...
Dernière modification par IDETITI le 05 juin 2010 11:00, modifié 1 fois.
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- lola normande
- Star VIP
As tu un centre de planification près de chez toi ? ou un planning familial ? Il y a dans ces centres ou associations des conseillères conjugales et familiales qui peuvent t'aider à passer le cap, quelle que soit ta décision
parce que ce n'est jamais une décision facile à prendre, à vivre et à s'en remettre. Et cette conseillère pourrait également vous aider tous les 2 parce que j'ai l'impression également que ton mari en souffre beaucoup aussi. Et n'hésite pas si tu as besoin d'en parler, même en mp 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Courage IDETITI ... c'est vraiment horrible ce parcours! Le moment est déjà difficile, je pensais que ce n'était pas la peine d'en rajouter...
Pour ma part, tout va bien, écho des 22 SA la semaine prochaine (ce sera plutôt écho des 24SA mais bon, pas facile d'avoir un RV qui nous arrange tous les 2), encore une semaine de boulot puis 3 semaines de ouacances!!!!
Bonne journée ensoleillée à toutes!
Pour ma part, tout va bien, écho des 22 SA la semaine prochaine (ce sera plutôt écho des 24SA mais bon, pas facile d'avoir un RV qui nous arrange tous les 2), encore une semaine de boulot puis 3 semaines de ouacances!!!!
Bonne journée ensoleillée à toutes!
- MissPurple
- Star VIP

- madouce
- Modérateur
Y a des toubibs qui feraient mieux de vendre de la charcuterie!!!!
Bon courage Idetiti....
De tout coeur avec toi.....
Allez la famille vadrouille ce we.....
Retour dimanche soir ou même que lundi matin... on verra.....
Bon we tout le monde!!!!!!!!!!

Bon courage Idetiti....

Allez la famille vadrouille ce we.....

Bon we tout le monde!!!!!!!!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

- lola normande
- Star VIP
J'ai malheureusement connu ça dans plusieurs établissements différents, c'est honteux ! >Entre le gynéco qui te dénigre, le personnel qui crie haut et fort dans le couloir : Mme Machin ! C'est pour une IVG ? ... sans compter qu'on te laisse poireauter pendant des heures sans te donner d'explications, et les pics qu'on te lance sans arrêt ... Ah on parle de la maltraitance des personnes âgées mais je crois que dans ce domaine là aussi, y a du taf à faire !!!
J'en profite d'ailleurs pour faire ma petite pub pour le planning familial qui milite cette année pour le remboursement de toutes les contraceptions afin que tout le monde puisse y avoir accès. Ce n'est là plus une question de choix mais d'accessibilité vu le coût de certaines ! Vous avez la possibilité de les aider en allant chercher une petite carte chez eux à remplir une partie par vous, une partie par votre médecin afin qu'elle soit réexpédiée à notre chère Roselyne.
J'en profite d'ailleurs pour faire ma petite pub pour le planning familial qui milite cette année pour le remboursement de toutes les contraceptions afin que tout le monde puisse y avoir accès. Ce n'est là plus une question de choix mais d'accessibilité vu le coût de certaines ! Vous avez la possibilité de les aider en allant chercher une petite carte chez eux à remplir une partie par vous, une partie par votre médecin afin qu'elle soit réexpédiée à notre chère Roselyne.
Lola normande
Merci beaucoup... pour tous vos messages de soutien!
Je crois que le centre où je vais est un planning familial aussi et ils ne m'ont pas parlé de conseillère?!...
Puis moi je sais pas si je me sens le courage d'aller en entretien pour en parler et mon mari, ce n'est même pas la peine, il voudra pas aller en parler à qui que ce soit!
Pour la carte je demanderai s'ils l'ont et je la remplirais car effectivement je suis un peu concernée...
J'étais sous patch donc non remboursés... et là ils pensent me mettre sous céraz*** jusqu'à la rentrée puis envisager le stérilet. Et donc céraz*** non remboursée!
Tulipe tiens nous au courant de cet echo...
Je crois que le centre où je vais est un planning familial aussi et ils ne m'ont pas parlé de conseillère?!...
Puis moi je sais pas si je me sens le courage d'aller en entretien pour en parler et mon mari, ce n'est même pas la peine, il voudra pas aller en parler à qui que ce soit!
Pour la carte je demanderai s'ils l'ont et je la remplirais car effectivement je suis un peu concernée...
J'étais sous patch donc non remboursés... et là ils pensent me mettre sous céraz*** jusqu'à la rentrée puis envisager le stérilet. Et donc céraz*** non remboursée!
Tulipe tiens nous au courant de cet echo...
- MissPurple
- Star VIP
mais l'implant lui est remboursé et c'est la même molécule que la ceraz*** j'en sais quelque chose je l'avais et je vais me le faire remettre bientôt
je pensais qu'un entretien etait obligatoire pour une IVG???
je pensais qu'un entretien etait obligatoire pour une IVG???
L'implant tu dis?! je vais en parler...
Moi aussi je croyais que l'entretien psy était obligatoire mais en fait, uniquement pour les mineures... Sinon il est normalement proposé: mais là?!
Confirme si je dis des bêtises lola...
Moi aussi je croyais que l'entretien psy était obligatoire mais en fait, uniquement pour les mineures... Sinon il est normalement proposé: mais là?!
Confirme si je dis des bêtises lola...
- carine.p
- Accro
bah il me semblait moi que l'entretien psy était obligatoire que tu sois mineure ou non, pour justement pouvoir poser les choses à plat......; bah si ce l'est pas, ça devrait l'être pour aider.. sûr que ça rajoute en plus dans la procédure à suivre mais je sais, je me dis que ce serait pas mal..
bon courage idetiti en tout cas... t'as pas essayé de prendre ton homme est de lui dire que t'as besoin d'en parler avec lui, qu'il en parle..
dans un autre contexte, nous quand matthieu a commencé à avoir son suivi en pédopsychiatrie, ça a été super dur, moi je pleurais beaucoup car je savais pas ce qui nous tombait dessus et en plus on faisait tous els troubles psychiatriques chez les enfants en cours, donc tu cogites grave.. et chéri disait rien... et un jour j'ai explosé, j'avais l'impression que pour lui, certes c'était inquiétant mais sans plus.. et en fait il était autant tourneboulé que moi mais voulait pas rajouter à mon mal-être... mais justement en parler ça nous a fait un bien fou.....
bon courage idetiti en tout cas... t'as pas essayé de prendre ton homme est de lui dire que t'as besoin d'en parler avec lui, qu'il en parle..
dans un autre contexte, nous quand matthieu a commencé à avoir son suivi en pédopsychiatrie, ça a été super dur, moi je pleurais beaucoup car je savais pas ce qui nous tombait dessus et en plus on faisait tous els troubles psychiatriques chez les enfants en cours, donc tu cogites grave.. et chéri disait rien... et un jour j'ai explosé, j'avais l'impression que pour lui, certes c'était inquiétant mais sans plus.. et en fait il était autant tourneboulé que moi mais voulait pas rajouter à mon mal-être... mais justement en parler ça nous a fait un bien fou.....
IDE, maman*2