Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Hello tout le monde !!
Moi aussi c'est fait, oral pas top mais on verra bien ! vivement le 25 qu'on soit fixés !!
Moi aussi c'est fait, oral pas top mais on verra bien ! vivement le 25 qu'on soit fixés !!
J'ai entendu que du bien de cette école, je pense que se sera mon 1er choix si je suis admise dans d'autres ifsi.
Pour ma part mon oral c'est tres bien passé on a bien parlé, la question sur la formation (que j'attendais :d) les a scotché sur place ( je la connais par coeur ) et la formatrice était très souriante apres cela et elle m'a di ba j'ai plus rien à dire moi !!
Esperons que cela soit positif
mais bon 73 candidats pour 72 places .... humm humm (sachant que des candidats ne se sont pas présentés...)
Pour ma part mon oral c'est tres bien passé on a bien parlé, la question sur la formation (que j'attendais :d) les a scotché sur place ( je la connais par coeur ) et la formatrice était très souriante apres cela et elle m'a di ba j'ai plus rien à dire moi !!
Esperons que cela soit positif

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Il y a donc des personnes qui ne se sont pas présentés à leurs oraux ? Si c'est parcequ'ils avaient 2 oraux en même temps, je comprends ... sinon je ne comprends pas !mimi_88 a écrit :J'ai entendu que du bien de cette école, je pense que se sera mon 1er choix si je suis admise dans d'autres ifsi.
Esperons que cela soit positifmais bon 73 candidats pour 72 places .... humm humm (sachant que des candidats ne se sont pas présentés...)

ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
coucou, mimi_88, moi j'ai passé mon oral le mardi 25 mai et le matin il y avait déjà 3 absents. sachant que nous sommes 73 normalement à le passé et qu'il y a 72 places, tu penses que si on a juste 10 pour l'oral on peut être accepté dans l'école? merci
Coucou si tu as 10 normalement tu es prise rien que par le fait que l'on est moins que le nombre de place mais encore faut-il avoir 10
.
De plus le matin en faite il n'en manqué que 2 le 3ème été en faite convoqué l'aprem alors surprise quand il est arrivé
.
Mai il y avait aussi une absente l'aprem!!!

De plus le matin en faite il n'en manqué que 2 le 3ème été en faite convoqué l'aprem alors surprise quand il est arrivé

ESI à Nantes 2010-2013
On verra bien; j'espère qu'il ne vont pas "saquer" les oraux car eux aussi ils savent que dès qu'il mettent 10, le candidat est pratiquement sûr d'être pris. Vont-ils être objectifs ?loulie29 a écrit :Coucou si tu as 10 normalement tu es prise rien que par le fait que l'on est moins que le nombre de place mais encore faut-il avoir 10.
De plus le matin en faite il n'en manqué que 2 le 3ème été en faite convoqué l'aprem alors surprise quand il est arrivé.
Moi je suis (je crois comme toi) de Bretagne et j'espère qu'ils ne font pas de différence (par rapport à notre recherche de logement par la suite)
Oui il suffit d'avoir 10 mais c'est chaud moi c'est pareil je suis de Franche comté, donc j'ai eu le droit a la question du logement !! J'espere les avoir convaincue !!
Petite enquête :
Parmi ceux qui étaient admissibles à Villejuif, d'où venez-vous ? Avez-vous eu la question du logement et du financement?
Merci de répondre, c'est intéressant de savoir (pour par exemple faire notre choix si par bonheur on a le choix entre différents lieux, savoir l'importance des Provinciaux qui tentent sur l'Ile de France,...)
Moi je viens des Cotes d'Armor en Bretagne. On m'a demandé comment j'allais faire pour me loger et averti que la vie était plus chère à Paris. A vous !
Parmi ceux qui étaient admissibles à Villejuif, d'où venez-vous ? Avez-vous eu la question du logement et du financement?
Merci de répondre, c'est intéressant de savoir (pour par exemple faire notre choix si par bonheur on a le choix entre différents lieux, savoir l'importance des Provinciaux qui tentent sur l'Ile de France,...)
Moi je viens des Cotes d'Armor en Bretagne. On m'a demandé comment j'allais faire pour me loger et averti que la vie était plus chère à Paris. A vous !
Moi en ce qui me concerne je suis venue tentée le concours sur paris, car il y a plus de diversité au niveau des services de soins, et pour ce qui est du logement j'ai de la famille sur paris, de plus j'ai le droit a un financement du pole emploi donc pas de soucis pour ca !! et si j'avais le choix je choisirais villejuif, car c'est une bonne ecole ! 

didi112 a écrit :coucou, mimi_88, moi j'ai passé mon oral le mardi 25 mai et le matin il y avait déjà 3 absents. sachant que nous sommes 73 normalement à le passé et qu'il y a 72 places, tu penses que si on a juste 10 pour l'oral on peut être accepté dans l'école? merci
Oui si on a juste 10 à l'oral on est prise ce qui est logique puisqu'il n'y a pas de candidats sur liste complémentaire et on est pas beaucoup de candidats à avoir eu l'écrit du moins des bacheliers car sur 350 je ne sais pas combien d'AS et d'AP se sont présentées et ont eu l'écrit
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
- Forcené
Et bien, vous en avez de la chance qu'il n'y ait pas de liste complémentaire.
Et, à moins que, vous vous soyez vraiment plantés, avoir au moins 10 c'est faisable, de plus, il faut qu'ils remplissent leur quota sinon il sera déficitaire.
Et, à moins que, vous vous soyez vraiment plantés, avoir au moins 10 c'est faisable, de plus, il faut qu'ils remplissent leur quota sinon il sera déficitaire.
Promo 2010-2013
oui mais c'est pas pour autant qu'ils vont donner 10 à tous les admissibles. S'ils n'ont pas leur quota ils prendront sur les LC d'ailleurs. Enfin je crois ... N'empêche que j'aimerai bien qu'ils donnent 10 à tout le mondeAudinette4 a écrit :Et bien, vous en avez de la chance qu'il n'y ait pas de liste complémentaire.

-
- Forcené
C'est un fait, en effet. Ils prennent sur leur liste d'attente, je crois, les candidats qui sont sur LC dans d'autres IFSIs et qui envoient leur LM + notes (je crois) aux IFSIs déficitaires. J'espère que vous les avez un minimum convaincu alorspiloo22 a écrit :oui mais c'est pas pour autant qu'ils vont donner 10 à tous les admissibles. S'ils n'ont pas leur quota ils prendront sur les LC d'ailleurs. Enfin je crois ... N'empêche que j'aimerai bien qu'ils donnent 10 à tout le mondeAudinette4 a écrit :Et bien, vous en avez de la chance qu'il n'y ait pas de liste complémentaire.

Promo 2010-2013
oui comme il nous l'on dit ils ne prennent pas tous les admissibles, sinon il n'y aurait pas d'oral...et suivant les places restantes ils rappelent des candidats sur liste complementaire dans les autres IFSI d'Ile de France... mais on coise les doigts !! plus sa arrive plus sa me fait peur !
y a pas que toi !Merwiie a écrit :oui comme il nous l'on dit ils ne prennent pas tous les admissibles, sinon il n'y aurait pas d'oral...et suivant les places restantes ils rappelent des candidats sur liste complementaire dans les autres IFSI d'Ile de France... mais on coise les doigts !! plus sa arrive plus sa me fait peur !