Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mariie27

Re: Concours Evreux

Message par mariie27 »

Cc à tous =) alors je sais que bcp de résultats se situent fin juin début juillet tout ce qui est Paris, Caen, etc ...

Moi j'ai eu 9 en culture générale :s mais 20 aux tests psycho et 16 à l'oral =)

Voili voilou =)
Admise à Evreux
Espoir28
Régulier
Régulier

Message par Espoir28 »

miguel28100 a écrit :tu as raison mais j'ai un peu peur à cause de mon âge (39 ans déjà )
J'ai senti à Évreux un certain mal être lorsque je leur ai dit mon âge surtout que le jury n'était pas plus vieux que moi.En plus mon sujet était le savoir être..
Mais je ne désespère pas à Évreux on était plus de 200 et je suis arrivé 66éme donc y a pas de raison d'échouer si prés du but
Il ne faut surtout pas que tu t'arrêtes à ton âge ... je suis plus "vieille" que toi !!! Cet été, je fête mes 43 ans :roll:
Au contraire, notre âge est le signe d'une certaine maturité et d'une certaine réflexion. Nous connaissons la vie et nous ne l'idéalisons plus.
Et puis, depuis ma prépa, j'ai l'habitude d'être la plus vieille partout où je passe :lol:
Le fait d'être un homme peut aussi être un atout.
Puisque j'ai eu le même sujet que toi (le savoir-être s'apprend-il ?), nous sommes passés le même après-midi. J'étais convoquée à 13 heures 13. Et toi ?
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
miguel28100

Message par miguel28100 »

convoqué à 14h30
ESI 2010/2013 Dreux
lorahoudel
Habitué
Habitué

Message par lorahoudel »

Moi Evreux et mon dernier choix, j'attends la réponse de St Malo, Caen et Flers qui ne sont que fin juin, donc c'est vrai que les désistement se feront qu'à ce moment là, Si je suis prise ailleurs je vous laisse volontier ma place ;) . Surtout qu'il faut leur faire un joli petit cheque d'ici 14jours, donc avant mes résultats.. et évidement si on annule notre entrée a l'ifsi d'Evreux, ils gardent le chèque ..
Pour mes notes: CG:12 Tests psycho:11 et Oral:19 Perso je pensais avoir plus en CG et moins en oral, mais bref c'est l'admission le principal.
Moyennes des 3: 14
Et vous ?
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

merci a tous...
moi j'ai eu 11 en culture G 10 en test psycho et 15 a l'oral
ca me fais une moyenne de 12 en je suis loin sur liste complémentaire (28).
ESI 2010-2013.
theolouane
Régulier
Régulier

Message par theolouane »

Bonjour à tous.
Moi aussi je suis admise à Evreux sur liste principale.Je suis étonnée car je n'avais pas du tout senti mon oral.Avec mes 3 enfants dont mon dernier qui avait 3 semaines lors de l'entretien, le jury m'avait plutot paru perplexe.Trop heureuse.Mes notes:CG 14,5, test aptitudes 15, et oral 14.Moyenne:14,5.Perso Evreux etait mon seul concours mais je souhaite demander un report.Il y a donc de forte chance pour que ma place soit libre pour septembre 2010.
Maman 2011/2014 à ifsi d'Evreux,32 ans,3 amours,théo 7 ans, louane 5 et 1/2 et Nolan 9 mois
Mélanie29
Régulier
Régulier

Message par Mélanie29 »

lorahoudel a écrit :Moi Evreux et mon dernier choix, j'attends la réponse de St Malo, Caen et Flers qui ne sont que fin juin, donc c'est vrai que les désistement se feront qu'à ce moment là, Si je suis prise ailleurs je vous laisse volontier ma place ;) . Surtout qu'il faut leur faire un joli petit cheque d'ici 14jours, donc avant mes résultats.. et évidement si on annule notre entrée a l'ifsi d'Evreux, ils gardent le chèque ..
Pour mes notes: CG:12 Tests psycho:11 et Oral:19 Perso je pensais avoir plus en CG et moins en oral, mais bref c'est l'admission le principal.
Moyennes des 3: 14
Et vous ?

Moi, je n'ai toujours pas reçu mes notes. Sans doute qu'elles seront au courrier demain mais je voulais savoir pour le délai qui est de 14 jours apparement (je pensais que c'était 10 jours) il prend effet à partir du moment où on reçoit la lettre ou à partir du jour des résultats ?
Evreux : Admise Caen : Admise
Marmande : 11eme LC Vannes : Admise :)
Bac S en poche !
ESI 2010-2013 à Vannes =D
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

non faut juste renvoyer avant le 14 juin (si ta déjà ton bac)
ESI 2010-2013.
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Géniial l'aimabilité de l'ifsi d'Evreux , j'ai appelé pour savoir a combien il remonté sur les liste complémentaire habituellement a peu prés !
Réponse " ca varie d'une année a l'autre " " comme je dit nous somme pas une boule de crystale " . . . LOL un simple chiffre m'aurais suffit !
__ ESI 2010 / 2013 __
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

Salut!!

Appeler l'ifsi pour avoir des renseignements concernant la liste complémentaire , c'est un peu trop tôt à mon avis, même si je sais que l'impatience d'avoir une réponse est grande !!!! vous aurez des réponses, après le 14 juin ,j'imagine, une fois qu'ils auront reçu le courier des admis.

Pour la session de février 2010, je sais que la liste complémentaire c'est arrétée à la 9ème ou la 10ème personne ( pas de chance j'étais la 11ème).
Mais en ce qui concerne la session de septembre, ils remontent bien plus loin sur la liste, l'IFSI est même parfois déficitaire.

Donc courage vous avez encore de grande chance d'être pris, puis il y a d'autre résultats qui vont pas tarder à arriver ! :D Bonne chance
:clin:
- Infirmière 2013 -
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

ouai moi aussi je pense que c'est tôt même si j'aimerai bien en savoir plus...
je pense attendre déjà le 14... puis ensuite vraiment le 9 juillet
mais je me posait une question... il parte pas en vacances eux ??
il on pas de date limite avant de nous donné un avis ?
ESI 2010-2013.
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je vais tenter le concours sur Évreux en octobre/novembre 2010.

Connaissez-vous le nombre de places qu'ils disposent pour la rentrée de février 2011 ???? Je n'arrive pas à trouver cette info, je sais que pour Rouen c'est 90 (en printemps 150 alors dommage qu'ils réduisent :( ) Pourquoi tjrs pour la rentrée de février il y a moins de places??

Merci de me répondre et bon courage à vous tous !
ESI promo 2011-2013 Evreux
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

parce qu'il me semble que les IFSI qui font des rentrées en février c'est pour combler les effectifs...
non ?? dite moi si je me trompe...
ESI 2010-2013.
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Message par Etre-Ange »

coucou !

pour répondre à ta question aliciaa, cette année pour la session de février 2010, il y avait 70 places. Nous étions entre 300 et 250 à passer l'écrit. Il y avait environ 56 bacheliers sur la liste principal, le reste est consacré au redoublant et au AS/AP.
Il faut savoir égalemnt qu'il ne remonte pas loin sur la liste complémentaire à cette session (à la 8ème ou 9ème personne)

Après je ne sais pas la raison exacte, qui explique qu'il y est moins d'éffectifs
Mais c'est déjà une grande chance de pouvoir passer des concours à cette période, parce que dans certaine région il ya uniquement les concours de Mars ( ex Gironde) Il faut donc attendre 1 an avant de pouvoir les repasser

voilà, j'espère que ça peut vous éclaircir.
- Infirmière 2013 -
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

Merci beaucoup Etre-ange pour ta réponse.

C'est très difficile de choisir une seule école par région, ça réduit vraiment nos chances, le choix se base seulement sur le nombre de places disposant par l'école.

Alors si Rouen c'est 90 et Évreux 70 c'est quand même mieux de tenter sur Rouen, mais de l'autre coté sur Rouen j'en suis sure il y aura plus de candidats (j'habite Louviers d'où mes hésitations)

Bon courage !
ESI promo 2011-2013 Evreux
Répondre