Concours Niort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Re: Concours Niort

Message par Dolliprane-17 »

Hello, bah Niort c'est la semaine prochaine étape pour moi.

Cet IFSI a une très bonne réputation, je cottoye pas mal d'infirmières qui vienne de cette école.
Je suis impatient de passer l'oral dans cette école, j'éspère tomber sur un sujet comme celui de Larafy, tendance et non philosophique comme j'ai eu à Saintes..Ou j'ai eu l'impression de passer à la moulinette.
Je révise plus du tout, je suis en mode coup du sort, car pour l'instant le jury n'a jamais été agréable avec moi à croire que j'ai une tête qui passe pas...

Bref je reviendrais vous raconter mon oral mercredi après midi....
julie000
Régulier
Régulier

Message par julie000 »

Bonjour! moi je suis passé hier en debut d'aprem. Mon sujet était intégration et racisme. L'oral ne c'est pas tres bien passée pour moi... le sujet ne m'inspirais pas vraiment, je l'ai trouvé beaucoup tro vaste... et pour la deuxieme partie c'était des questions bateau: motivation, tâches de l'ide, inconvenients de la profession, deroulement des études...
Par contre, l'organisation est tres bien, on était 6 à être convoqué a 13h15 et a 15h tout le monde était passé donc pas trop d'attente...
Voilà.
Bon courage à ceux qui ne sont pas passés :clin:
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

ah oui d'ailleur comment sa se passe a niort? il y a combien de jury? on nius emmene preparer dans une salle? bref..
Esi pontchaillou 2010-2013
Leonie37
Régulier
Régulier

Message par Leonie37 »

Salut à tous!

Je passe également mon oral a niort, le 11juin vers 8h. En esperant que cela ce passera bien et ne pas tomber sur un sujet difficile!

J'espere que pour vous sa c'est bien passé.
Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se situe l'ecole, et comment cela se passe, est ce qu'il y a un jury par personne convoqué a la meme heure ou un seul jury pour tous?

Et pour les resultat seront ils communiqués sur internet ou non ?

Merci pr vos infos, bon courage et bonne chance a tous!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

l'ifsi se trouve à coter de l'Hospital, sur la gauche un peu caché donc demander si vous trouvez pas tout de suite.
IL y a 3 jurys ou 4. Les candidats doivent aller au 8éme au étage et dès que vous descendrez de l' ascenseur faut attendre la avec les autres candidats, il y a des sièges juste devant lascenseur.
Les resultats sont sur le site cfpniort.fr le 02 juillet à 14h :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Leonie37
Régulier
Régulier

Message par Leonie37 »

Merci beaucoup pour ta réponse Larafy!
Bonne chance a toi pour tes concours!
samsam79

Message par samsam79 »

bonjour a toutes !!
moi j'ai passé mon oral le 02 juin !!! j'ai passé qu'un concours, alors j'avais beaucoup de pression!!
j'ai trouvé l'attente, très longue,j'étais convoqué à 8h15 on était 8 pour 2 jurys.
quand j'ai eu fini ma préparation , j'ai été obligé d'attendre 30mn (retard du jury) et là le stress est monté !!!!
mon sujet : le vieillissement et ses conséquences, j'ai eu l'impression de répéter l'écrit!
je suis rentré, et la j'ai commencé sans me présenter....ca a fait CATA dans ma tete ! elle m'ont arreter et je me suis présenté, j'ai vraiment l'impression que cela peut me porter préjudice !!!! ah lala la boulette !
mais bon après ca s'est plutot bien passer, je suis technicienne de labo preleveuse, on a parlé beaucoup de ma profession, elle ont essayé de me poser des questions pour me destabiliser ...
voilà j'ai hate d'être au 02 juillet.........................
bon courage à tous :)
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Comme prévu j'ai passé l'oral à Niort.

Mon préssentiment tout au long de l'entretien était positif et je l'ai fait ressentir, ça s'est bien passé, j'étais naturel avec mon humour habituel.
Faut dire que ça aide quand le jury a l'art de vous mettre à l'aise.
Sinçèrement c'est comme si j'avais discuter avec mes collègues de travail.

Quand aux questions elle étaient simples, habituelles j'en ai devancer beaucoup et m'ont remercier d'avoir pris l'initiative.

En tout cas si l'accueil est comme l'école ça promet dans le bon sens.

Un jury humain, c'est rare je tiens à le souligner .
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Ce qui est sûr, c'est que l'on a pas eu le même jury ...... :mal:
Laure
IDE
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Laure79 a écrit :Ce qui est sûr, c'est que l'on a pas eu le même jury ...... :mal:
Si t'avais vu le jury de Saintes je te jure que c'est de la folie, inhumain que des questions agressives, un ton hautain, ils rigolaient entre eux devant moi à chaque réponse que j'apportais.

J'étais dans un film d'horreur... là j'ai l'impression que le sort m'a un peu laché les baskets ça fait du bien...Après je peux me tromper.
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Pffff..... Moi aussi j'aurai aimé avoir un entretien digne de ce nom !
Car pour moi ( les 2 oraux que j'ai passé d'ailleurs), ce n'était pas un entretien, mais un exposé avec 3 statues qui me regardent, visage figé, et qui rigolait à ce que je disais, une qui levait les yeux au ciel et soupirait, se levait même !
Vraiment déçue et encore plus si j'échoue à ces 2 concours à cause de cela...
Laure
IDE
la'ptite'plumee'

Message par la'ptite'plumee' »

Moi mon oral c'était le 7 juin a 8h15 , je n'ai pas attendu trop longtemps , donc sa va .
J'ai été un piti peu stressé au tout début , mais sa a été , mon sujet c'était les conduites a risques à l'adolescence , je pense m'en être bien sorti, j'ai su répondre a leur question sans hésiter (sauf une seule ^^ ) , et pour mes motivations sa a été également .
Le jury ne m'a pas paru "méchant " ^^
le seul truc , c'est que a un moment j'ai eu l'impression pdt mon exposé que une des personne du jury s'ennuyait ... jspr que ce n'était qu'une impression !
vivement les résultats :)
au fait savez vous combien de presonne on été prise pour passer l'oral ????
Oral IFSI Niort : attente résultat 2 juillet
Oral IFSI Libourne : attente résultat 30 juin
Oral IFAS Niort : admise
Oral IFAS La Rochelle : Sur liste d'attente
Fr3i
Régulier
Régulier

Message par Fr3i »

424 admissibles pour 120 places il me semble
ESI 2010-2013
flobzh17
Régulier
Régulier

Message par flobzh17 »

quelqu"un sait à quelle heure les résultats seront sur internet demain ?
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

à 14 h ! :?
Laure
IDE
Répondre