Indemnité de garantie individuelle de pouvoir d'achat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Indemnité de garantie individuelle de pouvoir d'achat
INDEMNITÉ DE GARANTIE INDIVIDUELLE
DU POUVOIR D'ACHAT POUR L'ANNEE 2010
L'arrêté du 3 mai 2010 fixant les éléments à prendre en compte pour le calcul de l’indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA) pour l'année 2010 vient de paraître
Un agent ayant perçu un traitement inférieur à l’inflation devra percevoir un montant indemnitaire brut équivalent à la perte du pouvoir d’achat constaté.
La période de référence pour la GIPA concernant l'année 2010 est fixée du 31 décembre 2005 au 31 décembre 2009.
La condition de quatre années s’apprécie au 31 décembre 2009.
L'arrêté du 3 mai 2010 a fixé le taux de l'inflation à + 6,2% pour la période de référence ainsi que les valeurs annuelles du point à prendre en compte pour ce calcul.
Voir le lien ci-dessous pour
faire une simulation rapide et efficace.
http://cfdtchru-34.jimdo.com/indemnit%C ... r-d-achat/
DU POUVOIR D'ACHAT POUR L'ANNEE 2010
L'arrêté du 3 mai 2010 fixant les éléments à prendre en compte pour le calcul de l’indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA) pour l'année 2010 vient de paraître
Un agent ayant perçu un traitement inférieur à l’inflation devra percevoir un montant indemnitaire brut équivalent à la perte du pouvoir d’achat constaté.
La période de référence pour la GIPA concernant l'année 2010 est fixée du 31 décembre 2005 au 31 décembre 2009.
L'arrêté du 3 mai 2010 a fixé le taux de l'inflation à + 6,2% pour la période de référence ainsi que les valeurs annuelles du point à prendre en compte pour ce calcul.
Voir le lien ci-dessous pour
faire une simulation rapide et efficace.
http://cfdtchru-34.jimdo.com/indemnit%C ... r-d-achat/
Dernière modification par YO/YO le 04 juin 2010 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
- haricot vert
- Gold VIP
Re: INDEMNITÉ DE GARANTIE INDIVIDUELLE DE POUVOIR D'ACHAT
C'est interessant .
On l'obtient comment cette indemnité ?
marie-pierre
-
- Régulier
Avec le salaire de Decembre,sauf oubli de la direction..haricot vert a écrit :C'est interessant .
Merci
je ne savais même pas que ça existait...
je ne savais même pas que ça existait...

-
- VIP
Re: Indemnité de garantie individuelle de pouvoir d'achat
Idem,jamais entendu parler,tous les fonctionnaires sont concernés?On aurait du l'avoir en décembre 2009 ou ce sera pour décembre 2010 stp?
En fait cela dépend des agents. C'est l'évolution de leurs revenus sur une période donnée qui donne droit ou non pour une année concernée à cette indemnité.
C'est à chacun son tour quoi....
C'est à chacun son tour quoi....

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- haricot vert
- Gold VIP
Si c'est chacun son tour , ça s' explique pourquoi personne n'en a jamais entendu parlé .
L'étalement du versement de cette indemnité va durer 10 ans sans doute .
L'étalement du versement de cette indemnité va durer 10 ans sans doute .

marie-pierre
En prenant une période de 4 ans, tous les IDE de la FPH sont exclus, puisqu' on a tous pris 1 échelon sur cette période. j'ai faux?Gui de Chauliac a écrit : La période de référence pour la GIPA concernant l'année 2010 est fixée du 31 décembre 2005 au 31 décembre 2009.
- haricot vert
- Gold VIP
Je n' ai pas monté d' échelon depuis 4 ans , car je suis au dernier échelon de la classe sup .
marie-pierre
il existe déjà une prime pour les gens qui "plafonnent" depuis plusieurs années, mais je n'en connais pas les modalités exactes. tu devrais te renseigner, si ce n'est pas déjà fait 

-
- Régulier
Pour être clair, la gipa concerne tous les agents de la fonction publique dont le salaire à progresser moins vite que l'inflation. Dans ton cas tu doit bénéficié de la gipa si indice 534 depuis le 31/12/2005 (786 euros voir simulateur) .Autre bénéfi° les agents cdd depuis plusieurs année, les agents bloqués en classe normale etc.haricot vert a écrit :Je n' ai pas monté d' échelon depuis 4 ans , car je suis au dernier échelon de la classe sup .
Un syndicaliste qui bosse le dimanche a+
- Norma Colle
- Silver VIP