les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Alors en fait, c'est pas un entretien psy, c'est un entretien avec une conseillère conjugale et familiale et c'est obligatoire uniquement pour les mineures. Il est juste conseillé pour les majeures. Les conseillères, tu peux en trouver en libéral ou dans les centres de planification ou dans les plannings familiaux. Après, même si elles sont pas psy, elles ont quand même une formation et pour avoir discutée avec quelques unes, je conseille fortement d'aller en voir une. D'abord parce que c'est une situation très dure à vivre, et qu' hormis avec son mari, ben on est bien seule ! Ça permet de faire le deuil et d'éviter que ça remonte à la surface lors d'une prochaine grossesse ou quelques années plus tard. Après, faut pas voir ça comme la caricature genre allongée sur un canapé à raconter sa vie à quelqu'un qui dit rien et qui hoche la tête ... C'est vraiment un échange, un entretien avec enfin une personne qui ne juge pas , qui est à l'écoute et l'air de rien, ça permet d'avancer et d'accepter.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui je pense que c'est très important et je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire m'enfin economies economies
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

madouce a écrit :
Allez la famille vadrouille ce we..... 8) Retour dimanche soir ou même que lundi matin... on verra..... :clin:

Bon we tout le monde!!!!!!!!!!

Alors Madouce, ce WE?

viens nous raconter! :bisous:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

IDETITI a écrit :Merci beaucoup... pour tous vos messages de soutien!
Je crois que le centre où je vais est un planning familial aussi et ils ne m'ont pas parlé de conseillère?!...
Puis moi je sais pas si je me sens le courage d'aller en entretien pour en parler et mon mari, ce n'est même pas la peine, il voudra pas aller en parler à qui que ce soit!
Pour la carte je demanderai s'ils l'ont et je la remplirais car effectivement je suis un peu concernée...
J'étais sous patch donc non remboursés... et là ils pensent me mettre sous céraz*** jusqu'à la rentrée puis envisager le stérilet. Et donc céraz*** non remboursée!

Tulipe tiens nous au courant de cet echo...
Courage courage courage....
On n'a pas toujours le choix dans la vie...
T'inquiéte,je travaille en bloc,et méme si je suis la derniére arrivée dans le service je suis devenue le cauchemard de celles des cllégues-co--asses qui jugent(en tout cas a voix haute ou dans leur attitude)les femmes qui ont eu a prendre cette décision si difficile.
Méme si on ne se connait aps je suis de tout coeur avec toi.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ca fait plusieurs jours qu on n a pas de nouvelles de titegrenouille ,alors je te fais un petit coucou de reconfort ,on pense a toi
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

coucou les mums et les autres,
tout va bien, hier ca a fait 3 semaines que je suis hospitalisée...du coup ca fait 3 semaines qu'Andrea s'est sevré, sa derniere tétée date du matin de l'hospitalisation puisque quand la poche s'est fissurée il etait en train de teter, et aujourd'hui quand il est venu il a demandé à teter, il a teté un quart de seconde chaque sein en disant: non y'a plus de lait!!! et en rajoutant: c'est le bébé qui tete pas les petits garcons...., en fait il voulait simplement un gros calin, puisqu'en fait il s'est juste bloti entre mes 2 seins pour faire un calin sur la peau nue de maman :D

je n'avais plus d'ordi, une aide soignante l'avait fait tomber, et mon cheri me l'a ramené aujourd'hui
aujourd'hui j'ai pu voir Andrea et mon chéri je ne les avais pas vu depuis dimanche dernier, ca fait long !!! enfin surtout de ne pas voir Andrea... lol

Ideti je comprends la difficulté de ta position, et si en plus le personnel medical n'a aucune empathie, ca n'arrange pas les choses!!!

Loupiac, Clement doit etre soulagé de ne plus avoir de platre, et la boiterie va s'estomper petit à petit

Miss P, j'espere que ta nuit sera meilleure que la precedente
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lola normande
Star VIP
Star VIP

TiteG, ca n'a pas été trop dur le sevrage ? Je te l'ai déjà dit sur fb mais bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout et ta puce est courageuse et s'accroche ! :clin:
Lola normande

titegrenouille13
Accro
Accro

ben ecoute le sevrage s'est tres bien passé, mais heureusement en fait qu'il ne tetait plus tous les soirs, ca faisait environ 1 mois qu'il etait doucement en train de passer à autre chose de lui meme, il ne tetait plus qu'une fois tous les 2 jours!!!

lola normande
Star VIP
Star VIP

heureusement ! J'ai vécu un engorgement qui m'a laissé de mauvais souvenirs donc ça fait un moment que je me demandais comment tu avais fait sans trop oser aborder la question :oops:
Lola normande

titegrenouille13
Accro
Accro

c'est juste dommage car j'aurai aimé tester le co allaitement mais bon la nature en a decidé autrement, tout ce qui m'importe c'est qu'Andrea le vive bien ce sevrage c'est le plus important

madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

sagéline a écrit : Alors Madouce, ce WE?

viens nous raconter! :bisous:
Je l'ai fait chez les Vieux.. :clin:

:bisous: tout le monde!!!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lola normande
Star VIP
Star VIP

titegrenouille13 a écrit :c'est juste dommage car j'aurai aimé tester le co allaitement mais bon la nature en a decidé autrement, tout ce qui m'importe c'est qu'Andrea le vive bien ce sevrage c'est le plus important
Oui, c'est clair ! Mais peut être que quand il verra ta Princesse téter il aura envie de reprendre lui aussi
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Cool si ça c'est fait en douceur

journée sympa on a été au parc il y avait de animations 'portugaises' les filles ont bien aimé. Papa a couru derrière mina qui teste le velo sans roulettes '(mais avec papa :lol: ) Kayleigh a testé sa draisienne 8)

bon je traine pas je ne sais pas ce que la nuit me reserve :roll: iris va bien mais tete +++ jour et nuit enfin c'est le temps que ça se régule ça dépend des jours..dommage j'y ai cru pour les nuits m'enfin ça va elle a 15 jours elle a le temps de les faire :clin: déja elle a moins arrive à dormir toute seule plus de 30 mn dans son lit, kayleigh n'y arrivait pas,quand j'y pense je ne sais pas comment on a fait!

allez bonne nuit
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

IDETITI a écrit :et là ils pensent me mettre sous céraz*** jusqu'à la rentrée puis envisager le stérilet. Et donc céraz*** non remboursée!
.
J'ai la même.... on en est à 10 ans1/2 d'AMM.. :yes: Vivement un générique!!!! :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

céraz.... la super pilule qui fait que ma libido tombe à zéro lol... donc après bébé va falloir qu'on trouve quoi prendre comme contraception.... lol
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Verrouillé