IFSI Bourgoin Jallieu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bourgoin Jallieu
et bien si je suis à bourgoin, contactez moi et je vous ^donnerai mon stage en maternité si j'en ai un là!!
Je l'ai déjà, le stage en maternité (été 2010), mais je voulais avoir les impressions de ceux qui y étaient déjà allés, juste par curiosité.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Bonjour,
Je passe l'oral d'infirmière la semaine prochaine et il me manque un renseignement : à combien s'élève les frais de scolarité ? J'ai vu que les droits d'inscription étaient de 171€ l'année dernière (+ photocop', tenues, livres) mais je n'arrive pas trouver les autres frais. Merci de votre aide.
Autre question, quelqu'un a une idée du nombre actuel de désistements sur LP du concours d'AS ?
Merci et bon week-end
Je passe l'oral d'infirmière la semaine prochaine et il me manque un renseignement : à combien s'élève les frais de scolarité ? J'ai vu que les droits d'inscription étaient de 171€ l'année dernière (+ photocop', tenues, livres) mais je n'arrive pas trouver les autres frais. Merci de votre aide.
Autre question, quelqu'un a une idée du nombre actuel de désistements sur LP du concours d'AS ?
Merci et bon week-end

ESI 2010-2013
- Lotine
- Adepte
alors alors
-tu as les frais d'inscription ( qui peuvent etre possiblement rembourser si tu es boursière) qui sont au tarif universitaire
-tu as pour ceux n'en ayant pas une sécurité sociale (euh là j'avoue les tarif je connais pas)
-location des blouses + entretien par la lingerie + mise à disposition de ramette de papier pour nos travaux 40/60€ de mémoire
-achats de livre pour les 3 ans ... ça dépend la liste mais prévoir largement 150€ je dirais
-le self si tu ne souhaite pas amener à manger : 2,95 par repas + café ou thé : 0,35cts
-tes km chaque jours aller-retour ... au prix de l'essence et de l'entretien de ta voiture (+ penser au PV !!)
-achats de pince kocher, ciseaux +/- montre et autres petites choses (environ 30€)
après les frais dépendrons de toi ... de tes affectations en stage, de tes besoins personnels!
mais prevoir papier et stylos
-tu as les frais d'inscription ( qui peuvent etre possiblement rembourser si tu es boursière) qui sont au tarif universitaire
-tu as pour ceux n'en ayant pas une sécurité sociale (euh là j'avoue les tarif je connais pas)
-location des blouses + entretien par la lingerie + mise à disposition de ramette de papier pour nos travaux 40/60€ de mémoire
-achats de livre pour les 3 ans ... ça dépend la liste mais prévoir largement 150€ je dirais
-le self si tu ne souhaite pas amener à manger : 2,95 par repas + café ou thé : 0,35cts
-tes km chaque jours aller-retour ... au prix de l'essence et de l'entretien de ta voiture (+ penser au PV !!)
-achats de pince kocher, ciseaux +/- montre et autres petites choses (environ 30€)
après les frais dépendrons de toi ... de tes affectations en stage, de tes besoins personnels!
mais prevoir papier et stylos

Infirmière nouveau née
Merci Lotine, c'est super sympa de prendre le temps de répondre
Je saurais maintenant quoi répondre à la question inévitable du financement
J'avais pas pensé aux frais "PV" lol.
Y'a plus qu'à réussir l'oral...
Biz

Je saurais maintenant quoi répondre à la question inévitable du financement

Y'a plus qu'à réussir l'oral...
Biz
ESI 2010-2013
- Lotine
- Adepte
bah disons qu'on a peu de place de stationnement pour l'IFSI alors forcément ... ya des pvs qui tombent quand à la bourre on se gare mal 
bonne chance (ou merde) pour l'oral

bonne chance (ou merde) pour l'oral

Infirmière nouveau née
salut,cyntoal a écrit :Bonjour,
Merci et bon week-end
les frais de sécu était de 180 € cette année et la location des blouses et photocop 47 €
sinon je suis daccor avec lotine pour les 150 euros de frais de bouquin nous cette année il nous on donné une liste où il y en avait déja pour plus de 150 € (pour a 1ere année) apparament on en rachetera pas de la scolarité !!!
bonne chance a tout les postulants !!!!
ESI Bourgoin Jallieu 2009-2012
Merci pour vos réponses.
Finalement les frais ne sont pas si élevés que ça. Je m'attendais à un montant avoisinant les 4000€ par année (comme pour as).
Même pour les livres, 150€ pour 3 ans, c'est correct.
Merci encore, je retourne à mes révisions, pas le droit à l'erreur samedi
Finalement les frais ne sont pas si élevés que ça. Je m'attendais à un montant avoisinant les 4000€ par année (comme pour as).
Même pour les livres, 150€ pour 3 ans, c'est correct.
Merci encore, je retourne à mes révisions, pas le droit à l'erreur samedi

ESI 2010-2013
Bonjour,
Sympa le dessin dans la salle d'attente des oraux
Plus qu'à espérer vous rejoindre à la rentrée, mais c'est pas gagné...
Sympa le dessin dans la salle d'attente des oraux

Plus qu'à espérer vous rejoindre à la rentrée, mais c'est pas gagné...
ESI 2010-2013
ah, l'oral de bourgoin, je m'en souviens en 2007, j'étais ressortie confiante (un sujet sur l'autisme je crois).... ils m'ont mis 9 à l'oral, note éliminatoire !!!!
Sur le coup les boules, mais comme c'est pas là que je voulais aller en 1er et que j'ai été prise ailleurs, ça va !
Sur le coup les boules, mais comme c'est pas là que je voulais aller en 1er et que j'ai été prise ailleurs, ça va !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
je passe l'oral demain à 10h
l'année dernière j'avais raté car j'étais immature et manque d'expérience
cette année, je vais réussir ce concour,s pour me venger de mon ancien jury
niark niark
l'année dernière j'avais raté car j'étais immature et manque d'expérience
cette année, je vais réussir ce concour,s pour me venger de mon ancien jury
niark niark
Demain, je passe également... 7h00 la convoc x) sympa ça !!!
J'espère que le temps que j'ai mis à "nolifer" pour me préparer à cet oral portera ces fruits...
Angoissée, stressée et hâte d'en finir demain
.
J'espère que le temps que j'ai mis à "nolifer" pour me préparer à cet oral portera ces fruits...

ESI Bourgoin 2010/2013
Bonjour à tous.
J'ai passé mon oral samedi 19 juin à 10h et je suis passé à 13h10. Donc pour les futurs candidats des prochaines années, je vous conseille de ramener de quoi manger et boire malgré ce qui est marqué sur votre convocation.
J'ai passé mon oral samedi 19 juin à 10h et je suis passé à 13h10. Donc pour les futurs candidats des prochaines années, je vous conseille de ramener de quoi manger et boire malgré ce qui est marqué sur votre convocation.
Future ESI 2010-2013 à Bourgoin !!!
Y'a-t-il d'autres futur(e)s ESI pour Bourgoin ?
Y'a-t-il d'autres futur(e)s ESI pour Bourgoin ?
ESI 2010-2013 - Bourgoin
Coucou,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'aller chercher nos notes directement à l'école ou si je dois attendre la lettre.
Je vous remercie d'avance ^.^
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'aller chercher nos notes directement à l'école ou si je dois attendre la lettre.
Je vous remercie d'avance ^.^
ESI Bourgoin 2010/2013