Liste complementaire : démarche d'écoles ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Liste complementaire : démarche d'écoles ?
Salut a tous !!
J'ai eu les résultats de mon concours. Je suis classé sur liste complementaire, mais vue ma position je ne pense pas etre appeller. J'ai lu qu'il était possible de faire des demande dans d'autres écoles.
Comment procéder, par courrier, par téléphone ?
Doit on seulement demander dans le departement ou jai passer le concours ou est ce que je peux demander dans plusieurs départements.
Car étant du 13, les chances de trouver des écoles avec des places libres reste plus que minimes
J'ai eu les résultats de mon concours. Je suis classé sur liste complementaire, mais vue ma position je ne pense pas etre appeller. J'ai lu qu'il était possible de faire des demande dans d'autres écoles.
Comment procéder, par courrier, par téléphone ?
Doit on seulement demander dans le departement ou jai passer le concours ou est ce que je peux demander dans plusieurs départements.
Car étant du 13, les chances de trouver des écoles avec des places libres reste plus que minimes

--> ESI 2010-2013 <--
Re: Liste complementaire : démarche d'écoles ?
Ce systéme est uniquement valable pour les écoles d'Infirmiers.Pour les IFAS chaques écoles est indépendante.T'es notes ne sont valable que pour l'IFAS ou tu as passé le concours(hors concours régionaux).
Tu peux essayer, qui ne tente rien n'est n'a rien, mais peux de chance que ça aboutisse.
Tu peux essayer, qui ne tente rien n'est n'a rien, mais peux de chance que ça aboutisse.
Yowane, c'est pas vrai ce que tu dis, je suis sur liste complémentaire à Esquirol à Lyon et sur le courrier, il est mis qu'on peut envoyé nos notes par écrit aux autres IFAS qui peuvent nous appeler s'ils ont besoin ...
Donc c'est possible? Mais est ce limiter au ifas du département ou ta passer ton concours ou tu peux demander dans toute la France?
--> ESI 2010-2013 <--
tu peux demander de partout mais ils privilégient les candidats ayant passé un concours dans leur département
Donc si tu demande par exemple chai pas en île de France et que c'est pas la région où tu en as passé, les autres seront prioritaires.
Donc si tu demande par exemple chai pas en île de France et que c'est pas la région où tu en as passé, les autres seront prioritaires.
D'accord merci beaucoup ! Il faut faire une lettre avec le relever de note?
--> ESI 2010-2013 <--
-
Salut
Moi aussi Alice13, je suis dans le même cas et c'est vrai que je suis classé que 16eme et les chances pour que je sois prise sont particulièrement minces
Moi je suis de l'ile de la Réunion et dès que j'aurais mes notes (cad demain ou apres demain ) je vais entamer les demarches pour essayer d'etre accepter en métropole et j'espere etre prise parce que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, parce que ici c 20places dans l'IFAS
Bonne chance a toi pour les demarches
Moi aussi Alice13, je suis dans le même cas et c'est vrai que je suis classé que 16eme et les chances pour que je sois prise sont particulièrement minces
Moi je suis de l'ile de la Réunion et dès que j'aurais mes notes (cad demain ou apres demain ) je vais entamer les demarches pour essayer d'etre accepter en métropole et j'espere etre prise parce que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, parce que ici c 20places dans l'IFAS
Bonne chance a toi pour les demarches