Reconvertion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- rose alsa
- Insatiable
Re: Reconversion
Peux-tu nous raconter ton parcours de reconversion, Tyramisu ? Les formations suivies, les financeurs éventuels, ton métier actuel etc ?
Ce sont les récits d'expériences réussies qui reboostent, motivent et donnent de l'espoir à ceux et celles qui se cherchent professionnellement.
Ce sont les récits d'expériences réussies qui reboostent, motivent et donnent de l'espoir à ceux et celles qui se cherchent professionnellement.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Re: Reconvertion
ca fait du bien de lire ce post car je n'ai pas obtenu mon DE et je me pose la question d'une reconversion. je ne veux pas rester AS et le monde médical m'attire quand même.
j'adore la cuisine et voulait me convertir dedans mais c'est bouché et trop dur physiquement (mentalement aussi d'ailleurs, ambiance trop militaire)
pour rester dans le domaine paramédical, je pensais a secrétaire médicale mais bon, j'ai pas fait plus de 3 ans d'études pour me retrouver secrétaire médicale.
bref, je me pose plein de question et ce serait interessant de connaitre vos parcours.
j'adore la cuisine et voulait me convertir dedans mais c'est bouché et trop dur physiquement (mentalement aussi d'ailleurs, ambiance trop militaire)
pour rester dans le domaine paramédical, je pensais a secrétaire médicale mais bon, j'ai pas fait plus de 3 ans d'études pour me retrouver secrétaire médicale.
bref, je me pose plein de question et ce serait interessant de connaitre vos parcours.
En année sabbatique
- augusta
- Star VIP
As- tu pensé à chercher du côté visiteuse medicale d'un labo pharmaco mais en milieu hospitalier?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
non
mais je ne sais pas trop en quoi ca consisite vu que je n'ai que AS en diplome
tu en sais plus?

mais je ne sais pas trop en quoi ca consisite vu que je n'ai que AS en diplome

En année sabbatique
- augusta
- Star VIP
Tu n'as pas validé le diplome mais tu as tout de même les 3ans d'études dans la tête!
Peut-être que ce profil peut intéresser les labos....je n'en sais rien....mais c'est un job qui permet de rester dans le médical. Evidemment il ne faut pas être timide mais au contraire avoir la tchatch!!! Tu as un secteur géographique et des médicaments à présenter, "conseiller"....bref, job qui consiste à faire grossir la diffusion d'un médicament.
Connaissances des pathos concernées, des ttt proposés bien sûr.
Conditions de travail assez plaisantes (horaires libres, voiture de fonction, salaire attractif....mais bcp de travail perso à domicile et objectifs à atteindre!!)
Peut-être que ce profil peut intéresser les labos....je n'en sais rien....mais c'est un job qui permet de rester dans le médical. Evidemment il ne faut pas être timide mais au contraire avoir la tchatch!!! Tu as un secteur géographique et des médicaments à présenter, "conseiller"....bref, job qui consiste à faire grossir la diffusion d'un médicament.
Connaissances des pathos concernées, des ttt proposés bien sûr.
Conditions de travail assez plaisantes (horaires libres, voiture de fonction, salaire attractif....mais bcp de travail perso à domicile et objectifs à atteindre!!)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci augusta je n'y avais pas pensé! et effectivement ca m'interesserais bien! a savoir maintenant comment aborder les labos...
merci!
merci!
En année sabbatique