racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par Lilie3191 »

Alors oral de MONTAUBAN ce matin !
Appel à 8h, on tire un ordre de passage allant de 1 à 5 et bien sûr je vous laisse deviner mon tirage... le 5 ! bravooooo ;) Bref bien le temps de stresser pdt ces 3h d'attente...

Sujet sur la maltraitance dans les hôpitaux, aussi bien envers les patients qu'envers les soignants. En fait c'était un ptit texte et on nous demandait ce que le texte nous inspirait.

Pour le sujet j'ai défini la maltraitance, les formes qu'elle peut prendre (brièvement). Ensuite j'ai parlé des raisons qui peuvent expliquer la maltraitance des soignants envers les patients, puis en deuxieme partie, la maltraitance des patients envers les soignants... Je suis contente d'avoir pensé à parler de l'acharnement thérapeutique qui peut parfois être considéré comme de la maltraitance quand le maintien de la vie n'a plus lieu d'être...
Et pour conclure j'ai dit que je pensais qu'il fallait savoir prendre le recul de se dire que ds ce genre de cas ce ne sont pas des attaques personnelles, mais que le patient s'en prend a la profession, et que le soignant c'est par negligence et non contre la personne elle meme...
En gros voilà... J'ai du coup eu le droit à des questions sur l'acharnement justement, qui a mené à l'euthanasie...
Echange sympa, avec un jury très sympa (jury 15). C'était un homme cadre de santé (celui qui est venu me chercher) et deux femmes, une psy et une formatrice de l'ifsi. L'homme je l'ai grillé direct qu'il avait le role du pas sympa qui s'en fout de ce que je raconte parce que des que je le regardais il regardait ailleurs l'air de dire j'écoute pas... je me fais chier. Mais ça a pas durer longtemps, il a vite prit part aux divers sourires, même s'il a rien dit du début à la fin!

Questions:
- pkoi cette réorientation
-financement
-quels concours passés, combien d'oraux, et lequel j'aimerais avoir (avant meme que je réponde elle m'a dit "et soyons d'accord que je n'attends pas de vous MONTAUBAN parce qu'on est à Montauban, alors j'ai été honnete.)
- si j'ai pensé à l'organisation quand je serai infirmiere par rapport a la famille (que je n'ai pas encore, pas de copains, pas d'enfants pr l'instant c'est pas trop mon probleme)

Après j'ai placé pas mal de choses de ma propre initiative, les inconvenients du métier, mon stage...

Voilà... en gros j'oublie surement des trucs... C'est le premier oral ou on me fait remarquer que je serai tranquille pour les ECTS d'anglais, étant donné que j'ai une licence anglaise passée à Cambridge! Ca fait plaisir ! lol

Bref, on est jamais à l'abri d'une surprise, mais je suis ressortie contente! Alors on verra bien !!!! :-)

Me reste plus qu'un oral mercredi prochain et je serai débarassée!
Bonne chance à tous!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
nelly2402
Régulier
Régulier

Message par nelly2402 »

Et bien à moi de raconter mon oral (qui m'a deprimée :( )
Donc convoquée a 10h35, j'arrive à 10h. A 10h35 on m'appelle avec 4 autres filles: on nous installe dans une salle om le sujet est déjà écrit sur nos feuilles (personne pour nous surveiller). Je ne sais pas si on avait le meme sujet, on ne s'est pas parlées on a direct attaqué) mais pour moi c'était "selon vous, les médias jouent-ils un role sur la santé des personnes?". GLoups, ca passe très vite 10 minutes, et comme par hasard, c'est moi qu'on vient chercher en première!! Les trois personnes du jury se présentent (dont une très souriante) et me disent de commencer. J'ai d'abord fait ma petite phrase de presentation, puis j'ai enchainé avec mn exposé (très court). J'étais très stressée, mais j'avoue que c'est passé assez vite. Aucune question sur mon exposé.
L'entretien:
Pourquoi infirmière?
Que savez-vous de la formation (je m'en veux tellement j'ai oublié pleins de choses)
POurquoi puéricultrice ?(elles avaient mon CV et ma lettre de motivation) J'ai juste répondu que le contact avec les enfants m'interessaient (oui très vague)
Est-ce que je suis interessée par la psychiatrie? J'ai dit que je n'avais pas d'a-priori sur les services car je ne les connaissais pas, et que j'aurai le temps de me faire une idée
Qu'est-ce qui me fait peur dans le metier? (je n'ai même pas pensé à la mort, je suis stupide, c'est elle qui m'ont posé la question...) Les contraintes?
Mon comportement en groupe? J'ai dit que j'étais timide, qu'il me fallait un léger temps d'adaptation, et une des trois femmes m'a dit que ca pouvait être probllématique, car il peut nous arriver de travailler seulement 24h avec certaines personnes, j'ai dit que j'allai m'y faire...
ENfin voila, le tout a duré 15 minutes donc je me suis dit que je ne devais vraiment pas les interesser...
est-ce que vous pourriez me dire ce que vous auriez fait en plan svp? merci et bonne chance àtous
mcjujufeat

Message par mcjujufeat »

bon jour ce matin 11h15 oral d'admission le sujet est les conduite dangereuses chez les jeunes j'ai fait direct un hors sujet car je penser que ce sujet traiter des jeunes aux volant en faite non c'est la conduite genre irrespectueux le vol.... plus qu'a le repasser l'anné prochaine :(
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

Bonsoir,

j'ai passé mon oral aujourd'hui, à Avignon/Monfavet.

Déjà, je me suis trompée de site... c'était sur le l'IFSI de Monfavet, et non celui de Avignon, où j'attendais sagement... jusqu'au moment où j'ai été submergée par des doutes... donc, je suis arrivée en retard mais bon j'ai pu prévenir, et malgré le dragon, qui nous a reproché notre retard, j'ai pu participer à cet oral, le dernier pour ma part^^

tout d'abord, j'ai dû remplir une fiche de renseignement pour expliquer mes motivations, mon cursus, mon parcours, mes diplômes...etc.

Cette fiche est lue par le jury avant l'oral, et donc cela nous permet d'être interrogé sur cette fiche.

Donc nous attendions tous dans la même pièce, nous pouvions papoter, manger boire... Et nous passions par 9!

Le sujet traitait de la visite de notre président dans une unité de soins spé, en psychiatrie, le fait qu'il voulait y instaurer davantage de chambres d'isolement, de bracelets de géolocalisation... et dire ce que l'on en pense. elles m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet, mais je suis toujours retombée sur mes pattes, tel le chat!!

J'ai par la suite été questionnée sur la fameuse fiche, le don de soi en l'occurrence que j'ai mis en avant.

C'est à dire que j'ai vraiment dû me "défendre" sur le fait de donner aux autres, le côté passion de ce métier, le côté épanouissant de donner aux autres même si les issues ne sont pas toujours heureuses.

Je reste confiante, et attends avec impatience les résultats!!
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
doudou83

Message par doudou83 »

bonjour,
je viens de passé mon oral à l'ifsi de Fréjus.
2jury et 9 candidats dont une amie a moi. on eu le mm sujet et une derière l'autre.
on est tombé sur :"guérir parfois soulager souvent écouter toujours" louis pasteur. commenter cette citation. sujet plutot abordable et dans lequel il est indispensable de parler du métier d'infirmier.
plan: I) guérir parfois
II) soulager souvent
III) écouter toujours
pour les questions:
si l'on ne possède pas ces qualiés peut on exercer ce métier et j'ai répondu franchement en disant que c'etait des qulités essentielles dans ce métier et que les personnes qui ne les possédaient pas avaent soit 3 ans pour les acquérir soit qu'il fallait changer d'orientation
ensuite il m'ont demandé comment écouter un patient ou sa famille
ensuite vu ke j'ai dit que sans écouter on ne pouvait ni soulager ni guérir : pk meme si l'ont écoute on ne guéri pas toujours :!:
ensuite question perso sur mon financement , ce que j'apréhender : la mort et ce que je penser du métier d'infirmiere
j'espère que ce pourra aider en tout cas je me suis bien aider de vos coms
je suis plutot contente de moi mai mtn faut attendre le 1er juillet
infirmière en médecine interne
diplomée en 2013
Kcydou

Message par Kcydou »

Salut tout le monde,

J'ai passer mon oral aujourd'hui, j'ai été convoquer a 13h15 et comme par hazard j'ai tirée le numéro 5 donc la derniere, comme on dit "on garde le meilleure pour la fin" :D . Je suis passer vers 15h30, mon sujet: les jeux video ont la reputation d'etre violent. qu'en pensez-vous?

Le sujet ma beaucoup inspiré d'autant plus que j'ai pu réviser ce théme durant les 2H d'attente. Le jury été trés attentif à ce que je disais et le psychologue donné l'air d'être d'accord avec moi.^^

Les questions posée lors de l'entretien:
Motivation
Contrainte du metier
Formation en IFSI
Experience professionnel
Mes Qualitée/Défault (juste un de chaque)

Par contre je me suis poser des questions face à la réaction du jury. Lorsque j'ai citée un de mes default, un des membre du jury m'a annoncée que lors de la formation j'aurai des cours pour effacer ce default.
Au premier abord je prend ça comme une bonne nouvelle, ça voudrai dire qu'il laisse sous entendre la possibilitée d'être admise, mais avec du recul je sais pas trop comment le prendre.
Qu'en pensez-vous?

Sinon dans l'ensemble j'ai réussi à controler mon stress et cela ma permis de repondre corectement a tout leurs questions (sans trop bafouiller) :choque:

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour ceux qui passe bientot leur Oral ... :) :) :)
Future IDE, IFSI argenteuil
Promotion 2010/2013
tati13
Régulier
Régulier

Message par tati13 »

oral de la garde (toulon) cet après midi

le sujet parce qu'elle provoque la rencontre de cultures différentes, l'immigration est un phénomène social riche en enseignements. Donnez votre point de vue.

j'ai présenté les différents type d'immigration, le pourquoi de cette immigration
puis les avantages (social, culturel, ...)
puis les inconvénients (hlm, délinquance, précarité...)

en conclusion : ce que l'on retient de l'immigration (mélange des cultures, savoir, rythme de vie, religion....) + petit avis perso

j'ai eu droit à un "et ben dis donc on voit que le sujet vous passionne, vous le défendez bien" soulagée car beaucoup bafouillée

pas de transition, aucune question sur le sujet, immédiatement 1ère question posée :
pourquoi vouloir devenir infirmière (votre parcours)
quelle infirmière voulez vous devenir
que pensez vous qu'une infirmière fait concrètement, qu'apporte t-elle aux patients

petit échange particulier, ni sympa, ni .... rien en fait
juste un échange, des questions, des réponses sincères

un merci et au revoir

bizarre, pas long, mais j'ai répondu avec sincérité et franchise, je suis contente de moi, c'est le principal :)

bon courage aux suivants et vivement le 1er juillet
en attente des résultats le 1er juillet concours passé à la garde (var)
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Hier j'ai passé mon oral à l'IFSI St Jacques à Marseille. Je pense avoir été brillant sur le thème à traiter: une caricature représentant une femme les yeux bandés face à un repas constitué uniquement de "malbouffe".

J'ai divisé le plan en 3 parties:

1) La problématique : la tentation face aux sollicitations de la part des groupes agro-alimentaires via les médias et les changements dans l'alimentation en France, aussi bien sur les produits que sur la méthode de consommation (américanisation de l'alimentation)

2) Les conséquences, couplées à un manque de pratique sportive, sur la santé (maladies cardio-vasculaires)

3) Les solutions déjà existantes et celles envisageables (campagnes de communications gouvernementales, résistance aux lobbies agro-industriels)

Le plus difficile dans tout le concours reste à mon avis l'entretien qui tend à sonder la personnalité du candidat. Je pense avoir eu un entretien de qualité avec le jury, même si j'ai fait 1 ou 2 erreurs (mais on prétend étudier en IFSI pour apprendre, donc on ne peut pas tout savoir avant d'entrer en formation). J'ai exposé mes motivations, mon parcours scolaire et de vie. Le trac m'a fait hésité 1 fois, mais rien de méchant.

Je n'ai pas senti à un seul moment que l'on a cherché à me "piéger" ou "déstabiliser", je ne crois pas qu'un jury est là pour cela, il veut juste nous sonder intimement (vous m'avez compris ... :roll: )

A la fin, je leur ai sorti "Si vous me prenez dans votre école, vous ne le regretterez pas, je suis sérieux, consciencieux, travailleur et très humain" avec un grand sourire, style vendeur de voiture; mais c'était fait exprès, pour détendre l'atmosphère, d'ailleurs la dame en face de moi était morte de rire.

Au jury il y avait 2 hommes et 1 femme.

Ce fut une bonne expérience pour moi. J'espère qu'elle sera concluante et positive.
fannye

Message par fannye »

Bonjour à tous,

j'ai passsé mon oral hier, voilà mon sujet : Le téléphone portable: utilité ou futilité mon sujet était assez abordable je pense. :D

Ensuite on m'a demandé si j'avais un portble comment je l'utilisé.
Mes motivations, la formation, financement, ou j'habite si j'ai des fréres et soeurs... Le jury était composé de 3 femmes, elles m'ont mis à l'aise.

Voilà =)
nanana44

Message par nanana44 »

Bonjour à tous j'ai passée deux oraux hier le premier à Saint- Nazaire à 9 h je n'ai pas eu à attendre beaucoup de temps puisque un des membres du jury est venu me chercher à 9 h précise, il m'a donné le sujet j'ai eu une photo représentant un homme d'environ 65 ans devant son ordinateur portable et avec un téléphone portable à côté de lui. Au début je dois avouer que j'ai été un peu déstabilisée car déjà je ne m'attendait pas à une image et je ne savais pas sur quoi me lancer avec le temps j'ai trouvé un plan
1) les nouvelles technologies, j'ai dit qu'il y en avait de plus en plus et j'ai parlé de l'attrait des seniors pour ceux-ci, pourquoi et ce qu'il faisait pour y accéder
2) La place des ordinateurs et internet dans les centres de soins, j'ai parler de la société auvence qui avait mis en place les blogs familiaux dans des maisons de retraites et de lily_ rose larète ( pseudonyme) une personne âgée de 82 ans qui as crée un blog où elle raconte sa vie en maison de retraite avec humour ( 2 membres du jury ont rigolé ils n'en avaient pas entendu parler mais la psychologue si puisqu'elle m'as posé des questions )
3) les inconvenients des nouvelles technologies et les dangers d'internet

Je pense qu'ils étaient satisfait donc ils étaient 2 homme et une femme, un formateur, un cadre en psychiatrie et une psychologue. L'entretient s'est plutôt bien passé j'ai su répondre aux questions posées questions banales ( parcours, formation infirmière, loisirs ... ) j'ai parler de mes stages, on a parfois rigolé j'en suis sortie à peu près satisfaite mais je me méfie on sait jamais un jury sympa peu en realité ne pas l'être après notre passage.

Mon 2 ème oral à eu lieu à l'ifsi de Saint-Malo à 16 h 45, la secretaire m'as tendu une enveloppe avec mon sujet j'ai eu un texte sur l'heroïne donc je me suis lancée sur un plan banal sur la toxicomanie avec donc Causes, conséquences, solutions
mais une fois devant le jury ils ont tout fait pour me déstabiliser plutôt que de parler de me exposé en premier j'ai du faire ma présentation, parler de mes loisirs et de pourquoi j'avais fais le concours de Saint-Malo et ensuite j'ai fais mon exposé pour finir par mes motivations sur le coup ça m'as un peu déstabilisée je ne savais pas qu'on pouvait diviser l'entretien en 2 mais bon je ne sais pas si je l'ai reussi car le jury était impassible j'ai eu très peu de sourire pas de questions pièges appart une mise en situation mais j'ai essayé de rester naturelle et souriante on verra bien au résultat mais un peu déçue du dernier.
Dernier oral ce matin à Paris, plus qu'un et je suis débarassée bon courage à tous ceux qui doivent encore passer leur oraux.
stella1130

Message par stella1130 »

Bonjour,

Je viens de passer l'oral à la Croix rouge Française de Marseille Lundi 7 juin au matin devant un jury peu sympathique....................... Je devais parler sur un thème socio culturelle d'actualité, j'ai choisi le décés de la petite fille de 16 mois oubliée dans une voiture.
Après l'exposition de mon sujet, les questions fusent et les pièges aussi. On m'a demandé mes qualités, défauts, les inconvénients du métier et des années d'étude, comment on obtient le diplome de la 3 eme année. A là une personne sur les 3 semblent totalement t'ignorer, les questions sont déstabilisantes mais je suis restée sûre de moi. A la fin des 30m je suis sortie et je me serai écroulée, j'étais en pleurs car totalement perdue. Le jury est difficile à cerner et il est impossible de se dire ça c'est bien passé, en tout cas pour moi, même si après mon entourage m'a dit que j'avais bien répondu!!!!!!!!!!!!!!!!!! La réponse au 29 juin à 15h, en attendant j'ai du mal à me dire "c'était bien".
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: Oral : les questions les plus surprenantes & les plus po

Message par Loupiac »

stl32 a écrit :
Sophie* a écrit :Hello tout le monde !
J'ai passé mon oral à Colmar le 1er juin ; le jury était assez froid et il y en avait un qui arretait pas de me contredire :x
Ue de mes questions était ; Que pensez-vous d'une infirmière qui pleure lors d'un décès ??
Sinon bon courage à tous !
je pense que c'est humain mais qu'il ne faut pas que cela soit tout le temps et au vue de tous . Si elle sent qu'elle craque qu'elle puisse s'éloigner, surtout si la famille est présente.Son rôle étant de les soutenir et non de pleurer avec eux...

Bah pourquoi ? J'ai vu des IDEs pleurer avec des patients et ça fait parfois un bien fou à tout le monde.

Autre chose,
j'aurais tout de même rajouté que le rôle de l'infirmier ce n'est pas seulement soigner et guérir mais accompagner les personnes en fin de vie, dans la dignité, pour qu'elles aient la meilleure fin de vie possible.
Juste un exemple : tu as un patient diabétique (pour le moment, pas de remède possible)... est-ce que tu l'accompagnes comme une fin de vie ?
Qu'est-ce que la santé ? Est-ce qu'une personne qui vit avec un handicap (majeur ou mineur) est malade ? Mais est-ce qu'il nécessite des soins infirmiers/médicaux/palliatifs ?

Ce ne sont que des pistes qu'il vaut mieux explorer avant l'oral.

Je vous rassure tout de même : les jurys ne s'attendent pas à avoir des réponses de professionnel(le)s aguéri(e)s !! Ils savent que vous avez plus de 3 ans pour vous y former !! :)
Tant que vous ne vous refermez pas ou restez cantonnés dans une vision trop personnel et subjective, il n'y a pas de raison de penser rentrer avec un ZERO pointé !

Et un texte que vous devriez tous lire avant votre prochain oral :
http://www.evolute.fr/relation-aide/let ... ere-mourir
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
milie73700
Habitué
Habitué

Message par milie73700 »

Bonjour, je viens vous racontez mon oral passé ce matin à l'IFSI st martin à Grenoble.
Arrivée à 7h30, je patiente un peu puis 7h45 appel des candidats puis vérification des convocation + carte d'identité.
Une dame nous amène 4 par 4 devant une salle .
Le jury arrive, fait entrer les 4 candidats et nous expliquent comment cela va se dérouler: présentation rapide de chacun , puis on passe à l'étude du texte à 4 (il fallait discuter entre nous à haute voix) au bout des 10 minutes on ressort tous et on nous appel 1 par 1.

Le sujet (en gros ) : qu'est ce qui motivent les personnes à devenir enseignants si ce n'ai pas la vocation ?

Je passes la 2nd donc j'ai pas trop trop paniquée mais quand même ^^.
Je m'installe, énonce mon plan et me lance mais j'ai oublier de faire la conclusion (le stresse).
Le jury ne pose 2/3 questions et on passe aux motivations.
Questions classiques ( motivations, parcours jusqu'à maintenant, pourquoi notre ifsi, financement etc...)
J'ai l'impression d'avoir raté car à chaque fois qu'elle me posait une question et quand j'avais fini de donné ma réponse elle rétorquait un "pourquoi" .
20 minutes avec des pourquoi à chaque questions c'est long et ça énerve!!

Le jury était composé de 3 femmes dont une qui faisait pour la 1ere fois partie d'un jury d'admission (la plus "gentille" des 3).
La cadre de santé avait l'air de s'en foutre royalement de ce que je pouvais raconter , elle faisait des têtes bizarre à chaque fois que je donnais une réponse et la formatrice j'ai l'impression d'avoir répondu à chaque fois à coté de la plaque ....

Pour ma part je le sens pas d'autant plus , je leurs ai laisser entendre sans faire exprès que si je pouvais aller dans le public j'irai dans le public ( oui cette école est privée ) alors je ais pas si elle ont appréciés.
Dernière modification par milie73700 le 09 juin 2010 14:55, modifié 1 fois.
IDE depuis mars 2014 .... en route pour le concours puéricultrice 2015 à Lyon!
On y croit !!!
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

Salut moi j'ai passé mon oral ce matin...
J'étais convoqué a 8h15 et je suis passé à 12h15 horrible!!!
Le jury était composé de 3 femmes et la cadre sup était pas très sympathique... A chaque fois elle essayait de chercher la petite bête et me posait des questions pour me piéger - surtout pendant l'exposé. Enfin j'ai eu cette impression. Mon sujet c'était le respect et les domaines ou le respect était indispensable... Sur le coup c'était dur mais après ...
Et quand j'ai dit quelque chose durant l'exposé, la cadre sup a regardé sa voisine en faisant les gros yeux, genre wouha il dit de la m...e lui! Je me suis rattrapé sur les motivations mais je pense que ça ne passera pas.
Les questions que j'ai eu :
Pourquoi venir d'une section littéraire?
La journée type d'un infirmier?
Que comporte la formation?
Qu'est ce qui a changé depuis la réforme?
Si vous n'avez pas le concours, qu'allez vous faire? (ca ne présage rien de bon ça)
Pas de question sur le moyen de transport, ni sur le financement...
Je suis dégouté :/
wolfeus14

Message par wolfeus14 »

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour avoir partagé toutes et tous vos experiences, ça aide beaucoup. Je viens donc ammener ma ptte contribution :)

J'ai passé mon oral ce matin à Clermont de l'Oise à 9h45, entrée en salle à 9H50 pour 10min' de prépa avec 5 autres jeunes filles pour 6jurys différents.

Mon sujet: L'importance du lavage des mains, qu'en pensez-vous?

Super contente du sujet, j'angoissais vraiment par rapport à ça. J'ai abordé la question au niveau hôpital et vie quotidienne maison/milieu pro avec les autres mesures en plus du lavage des mains pour préserver sa santé et lutter contre les infections et maladies. A la fin petit blanc de 10secondes, qu'est ce que c long qd ils sont à 50cm de nous à nous observer!

Bref, première question de la cadre de santé (la plus attentive et décontractée) Où avez-vous trouvez toutes ces infos sur le sujet? Glouppps... Je ne sais pas comment interpréter ça, j'ai d'abord été destabilisée, bafouillé: "dans des livres, des ouvrages que j'ai acheté.." Elle m'a coupé pour me dire "donc vous avez fait une prépa!?" moi, "Non je me suis préparée seule avec des livres que j'ai acheté, internet et de nbx sites pour recouper les infos et grâce à un forum d'entraide pour les révisions au concours infirmier, infirmiers.com" Pas terrrible la réponse j'en ai conscience mais bon c la vérité.

Puis les questions:
Qu'attendez-vous de la formation?
Qu'est ce que vous entendez par "être une bonne IDE"?
Que connaissez-vous du déroulement de la formation?
Vous êtes jeune maman, comment allez-vous vous organiser pour les 3ans de formation?
D'où vient ce désir d'être IDE? (la psychologue, qui jusqu'alors n'aveait fait que de m'observer avec attention) Je pense ne pas avoir assuré sur cette question, j'ai parlé de mon parcours et comment j'en été arrivé à vouloir devenir IDE, que c'était mûrement réfléchi et que cT le fruit d'une réflexion personelle sur mes attente perso et pro. Mais je n'ai pas pensé à développer quelles étaient ces attentes du coup j'ai peur que ça ne passe pas car trop superficielle, j'avais beaucoup réviser et formuler mes réponses, j'espère que mon discours ne sonnait pas creux.
Voilà pour moi, en sortant je pensais que ça cT plutôt bien passé mais plus j'y pense plus je me dis que j'aurais pu largement faire mieux et qu'ils risquent de se dire que mon exposé était trop scolaire. On verra mais tt ptt espoir. :|
Maman d'un petit bout de 17 mois et future ESI 2010/2013 à Clermont de l'Oise!
Répondre