Concours Serris (CH Lagny)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Serris (CH Lagny)
loute77173 a écrit :Moi j'ai cru comprendre qu'il y avait un papier a renvoyer avant le 1er juin hors je ne les pas fait !! Vous pensez que c'est grave !?
Bonjour Loute,
Bienvenue sur ce post.
C'est exact ce que tu as compris. C'est le "dossier médical", une fiche à remplir par le candidat et un certificat médical rempli par un médecin agréé DDASS. Cela devait être retourné à l'IFSI avant le 1 er juin.
Ces fiches ont été remises pendant l'écrit...
Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
- seraphineangel
J'ai passé mon oral aujourd'hui. Ce fut terrible 
Ce qui m'as perturbé c'est que la secrétaire a dit que les résultats c'est le 20juin, elle s'est trompée ou bien c'est vrai???

Ce qui m'as perturbé c'est que la secrétaire a dit que les résultats c'est le 20juin, elle s'est trompée ou bien c'est vrai???
- Eurydice38
- Régulier
Moi aussi je suis passée hier et elle a dit la meme chose.
Ca m'a un peu surpris, j'ai cru que c'etait moi qui avait mal entendu.
Mais ca me parait un peu bizarre vu que ca tombe un dimanche....
En tout cas, sur le site du CH de Lagny, il est toujours marqué le 25 juin à 10h.
Pourquoi tu dis que c'etait terrible ? Tu as eu quoi comme sujet ?
Ca m'a un peu surpris, j'ai cru que c'etait moi qui avait mal entendu.
Mais ca me parait un peu bizarre vu que ca tombe un dimanche....
En tout cas, sur le site du CH de Lagny, il est toujours marqué le 25 juin à 10h.
Pourquoi tu dis que c'etait terrible ? Tu as eu quoi comme sujet ?
Concours IFSI 2010: en attente des résultats...
Bonjour,
Alors Séraphine et Eurydice comment s'est passé votre oral ?
Le sujet que vous avez eu ? Les questions posées par le jury ? La durée de votre entretien ?
Merci
Alors Séraphine et Eurydice comment s'est passé votre oral ?
Le sujet que vous avez eu ? Les questions posées par le jury ? La durée de votre entretien ?
Merci
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
- Eurydice38
- Régulier
Salut,
pour ma part je pense que ca c'est plutot bien passé.
Comme sujet j'ai eu un texte sur le fait que la violence physique et verbale etait de plus en plus présente dans l'actualité. Et également que beaucoup de témoins ne réagissait pas. Il était demandé de replacer la situation dans son contexte actuel et ensuite donner mon avis la dessus en argumentant.
Le jury était sympa, il y avait 3 femmes: la directrice de l'ifsi, une cadre de santé et une psychologue qui travaillaient toutes les 2 au CH de Lagny.
J'ai eu quelques questions sur l'exposé et ensuite des questions classiques sur mon parcours, pourquoi cette école, ce que je savais de la formation...
Voila, je suis ressortie confiante, vivement le 25 !!!
pour ma part je pense que ca c'est plutot bien passé.
Comme sujet j'ai eu un texte sur le fait que la violence physique et verbale etait de plus en plus présente dans l'actualité. Et également que beaucoup de témoins ne réagissait pas. Il était demandé de replacer la situation dans son contexte actuel et ensuite donner mon avis la dessus en argumentant.
Le jury était sympa, il y avait 3 femmes: la directrice de l'ifsi, une cadre de santé et une psychologue qui travaillaient toutes les 2 au CH de Lagny.
J'ai eu quelques questions sur l'exposé et ensuite des questions classiques sur mon parcours, pourquoi cette école, ce que je savais de la formation...
Voila, je suis ressortie confiante, vivement le 25 !!!
- seraphineangel
coucou,
alors moi je suis tombé sur L'apéro géant via facebook :nouveau péril des jeunes, sujet que j'ai vaguement entendu parler mais j'ai improvisé on peut tout de même dire des choses. Le jury était composé de deux femmes et un homme, mais avec le stress je tremblais et bafouillais c'était le premier oral et je l'ai trouvé horrible, j'ai eu beaucoup de questions par la suite.
Est-ce que j'aurai pu participer à cette organisation?
Quels sont en général mes sorties?
Motivations?
Financement?
Quel moyen de locomotion?
Pourquoi cet IFSI?
Quel dernier concert suis-je aller voir?
Est-ce que j'ai déjà fait face à la mort?
Comment se déroule la formation?
Comment obtient-on le diplome d'état?
Vu que j'ai raté mon année de medecine, pourquoi je me suis orienté vers infirmière.
Où je travaille actuellement?
J'ai su répondre vite mais je sais pas il avait l'air content mais parfois c'est trompeur. J'ai l'impression qu'on m'a énormémement posé des questions. Cela a duré 25min.
alors moi je suis tombé sur L'apéro géant via facebook :nouveau péril des jeunes, sujet que j'ai vaguement entendu parler mais j'ai improvisé on peut tout de même dire des choses. Le jury était composé de deux femmes et un homme, mais avec le stress je tremblais et bafouillais c'était le premier oral et je l'ai trouvé horrible, j'ai eu beaucoup de questions par la suite.
Est-ce que j'aurai pu participer à cette organisation?
Quels sont en général mes sorties?
Motivations?
Financement?
Quel moyen de locomotion?
Pourquoi cet IFSI?
Quel dernier concert suis-je aller voir?
Est-ce que j'ai déjà fait face à la mort?
Comment se déroule la formation?
Comment obtient-on le diplome d'état?
Vu que j'ai raté mon année de medecine, pourquoi je me suis orienté vers infirmière.
Où je travaille actuellement?
J'ai su répondre vite mais je sais pas il avait l'air content mais parfois c'est trompeur. J'ai l'impression qu'on m'a énormémement posé des questions. Cela a duré 25min.
Merci à toutes les 2 d'avoir pris le temps de nous raconter le déroulement de l'oral. Je trouve votre entretien mieux garni que le mien !
Super Eurydice si tu es confiante
Ne t'inquiète pas Séraphine, c'est juste une impression, on ne peut pas vraiment savoir ce que le jury pense de nous...
Reste plus qu'à espérer que nous soyons prises... Le temps est si long depuis que j'ai passé l'oral
Bonne journée
Super Eurydice si tu es confiante

Reste plus qu'à espérer que nous soyons prises... Le temps est si long depuis que j'ai passé l'oral

Bonne journée
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
- Eurydice38
- Régulier
Seraphine tu es passée le matin ou l'apres midi ?
- seraphineangel
L'après midi et toi??
- Eurydice38
- Régulier
Moi c'était le matin.
- seraphineangel
On aurait pu se croiser ^^
toi aussi tu as eu deux femmes et un homme? Je pense qu'il avait déjà fait le matin
toi aussi tu as eu deux femmes et un homme? Je pense qu'il avait déjà fait le matin
- Eurydice38
- Régulier
Non, moi j'ai eu 3 femmes.
Par contre, pour moi aussi la secretaire a dis que les resultats etaient le 20. Vu que c est un dimanche, vous en pensez quoi ???
Par contre, pour moi aussi la secretaire a dis que les resultats etaient le 20. Vu que c est un dimanche, vous en pensez quoi ???
Bonjour,
Les résultats le dimanche 20 ? C'est bizarre, il a été marqué partout le 25 juin à 10h. Si les résultats seront déjà là et qu'ils ont envie de travailler le dimanche...
En plus ce sera 5 jours de moins 
Les résultats le dimanche 20 ? C'est bizarre, il a été marqué partout le 25 juin à 10h. Si les résultats seront déjà là et qu'ils ont envie de travailler le dimanche...

ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
- Eurydice38
- Régulier
Je pense plutôt que c'est une erreur de la secretaire.... mais bon, on peut toujours esperer 

- seraphineangel
Coucou,
c'est bizarre que la secrétaire aurait fait deux fois la même erreur. Si c'est le 20juin sur le net ce n'est pas dérangeant ils mettent les résultats en ligne de chez eux ^^
et l'affichage écrit serait le lendemain.
Après si c'est une erreur pour 5jours on ne va pas chipoter ^^
c'est bizarre que la secrétaire aurait fait deux fois la même erreur. Si c'est le 20juin sur le net ce n'est pas dérangeant ils mettent les résultats en ligne de chez eux ^^
et l'affichage écrit serait le lendemain.
Après si c'est une erreur pour 5jours on ne va pas chipoter ^^