grève dure dans les cliniques de montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- patleguen7
grève dure dans les cliniques de montpellier
Depuis 10 jours une dizaine d'établissements sont en gréve pour obtenir 10% d'augmentation des salaires, plutot bas dans le privé. Je n'ai pas vu de nouvelles à ce sujet sur le forum, j'ai peut-étre mal vu, mais je fais quand méme passer l'info. Voici aussi pour ceux que ca intérresse le lien vers le blog cgt d'une clinique : : http://cgtmillenaire.free.fr/cgtmillenaire
- patleguen7
Re: grève dure dans les cliniques de montpellier
Pour info je ne suis ni à la cgt, ni gréviste car je ne bosse plus là-bas, mais je suis solidaire de mes ex-collégues.
Bon nombre d'ide ont quitté le chu pour travailler dans ces cliniques (mieux payé à l'époque, on y faisait les 12 heures.....). C'est sur, il faut travailler jusqu'à 60 ans....et surtout pas de réévaluation de grille indiciaire prévue comme dans le public. Du coup, le privé est moins paradisiaque !!!!! Elles peuvent toujours essayer de réintégrer l'hôpital, si on les reprend....
- patleguen7
OH, balette, c'est pas très confraternel comme réflexion ce que tu dis, ce n'est pas en se dénigrant les uns les autres qu'on fera avancer la profession. la devise de ceux qui dirigent : "diviser pour mieux régner", de notre coté on devrai plutot dire " el pueblo unido jamas sera vencido" ou qqchose dans le genre.
salutations et fraternité
salutations et fraternité
Bonjour.
Maintenant que cela est le même enfer pour tout le monde ou presque.
Tout le monde, peu ou prou souffre, peu bouge.
le degré de souffrance critique pour que tout le monde bouge n'est pas encore visiblement atteint.
Combien d'échappatoire allons nous encore inventer pour ne pas bouger?
La retraite de la FPH et la négation de la pénibilité, pour ceux du prive? "cela ne me concerne pas!"
La réhausse des salaires du prive pour ceux qui sont à la FPH? "Bah, fallait pas quitter la FPH!"
Les IADE?" bah je suis pas IADE, cela ne me concerne pas"
Dites, on est toutes et tous IDE!
Même l'ONI, bien qu'il y ai une resistance passive, ne produit pas cette étincelle.
Que faut t'il faire?
Enlever l'eau des piscines, la TV réalité?
Bonne journée.
Maintenant que cela est le même enfer pour tout le monde ou presque.
Tout le monde, peu ou prou souffre, peu bouge.
le degré de souffrance critique pour que tout le monde bouge n'est pas encore visiblement atteint.
Combien d'échappatoire allons nous encore inventer pour ne pas bouger?
La retraite de la FPH et la négation de la pénibilité, pour ceux du prive? "cela ne me concerne pas!"
La réhausse des salaires du prive pour ceux qui sont à la FPH? "Bah, fallait pas quitter la FPH!"
Les IADE?" bah je suis pas IADE, cela ne me concerne pas"
Dites, on est toutes et tous IDE!
Même l'ONI, bien qu'il y ai une resistance passive, ne produit pas cette étincelle.
Que faut t'il faire?
Enlever l'eau des piscines, la TV réalité?
Bonne journée.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
je savais bien que j'allai avoir des réactions. Pourquoi alors dans les manifestations nous sommes si peu nombreuses ? 500 000 dans la rue ça ferai peur !!!!
- SUD Montperrin
- VIP
Parce que tant que ca ne concerne pas directement la personne elle s'en fout! Vous savez quand nous voyons des infirmiers dans les locaux syndicaux?
Quand ils ont besoin de quelque chose... ou parce que le grand couperet de l'administration est tombé ou bien parce qu'il faut un renseignement, ou bien écrire une lettre blablabla.
Par contre quand il s'agit de donner un coup de main: plus personne.
En tous cas je vous félicite pour votre mouvement de grève!
Quand ils ont besoin de quelque chose... ou parce que le grand couperet de l'administration est tombé ou bien parce qu'il faut un renseignement, ou bien écrire une lettre blablabla.
Par contre quand il s'agit de donner un coup de main: plus personne.
En tous cas je vous félicite pour votre mouvement de grève!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques