Concours Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Limoges CHU
Lorsque j'ai passé l'oral, il y avait une affichette sur le mur disant que les résultats seraient pour le 24. apparemment, ils ont été décallés mais effectivement, vu le nombre de candidats à l'oral, ça peut se comprendre !
Les résultats sont le 24 dans l'après midi c'était écrit sur le tableau.
Mon jury a tout fait pour me déstabiliser mais j'ai essayer de tenir bon.
On verra aux résultats.
Mon jury a tout fait pour me déstabiliser mais j'ai essayer de tenir bon.
On verra aux résultats.
IFSI Berck/mer : Raté
IFSI Compiègne : Oral Ok résultat le 2juillet
IFSI Limoges : Oral le 3 juin à 10h30 résultat fin juin
-
- Habitué
Moi je suis convoquée le 14 Juin 13h45, j'espère que j'attendrais pas trop...
Donc les résultats le 24 ?
Le 24 c'est le jour de ma dernière épreuve de bac et donc à priori j'aurais ce jour là les deux réponses de l'IFSI...
Chaud cette date là alors...
D'autres ont dit que c'était le 30 ? Comment le savez vous ?
Ca serait pas mal que ça soit avant Juillet.
Oui on est 624 à passer l'oral pour environ 140 place; c'est vraiment dur...
Faut se démarquer.
Donc les résultats le 24 ?
Le 24 c'est le jour de ma dernière épreuve de bac et donc à priori j'aurais ce jour là les deux réponses de l'IFSI...
Chaud cette date là alors...
D'autres ont dit que c'était le 30 ? Comment le savez vous ?
Ca serait pas mal que ça soit avant Juillet.
Oui on est 624 à passer l'oral pour environ 140 place; c'est vraiment dur...
Faut se démarquer.
La personne qui s'est occupé de nous amener dans la salle pour préparer le sujet nous a parlé des statistiques pour essayer de nous déstresser Lol
On était à peu prés 1200 à passer le concours.
Un peu plus de 530 personnes ont été retenu à l'oral
Il faut viser la moyenne pour être dans le classement.
L'an dernier ils ont appelé jusqu'à la 233 personnes sur liste d'attente ( ça m'a choqué Lol )
Donc les résultats seront affichés à l'IFSI le 24 juin l'après midi ou sinon consultables sur internet au même endroit que les résultats d'admissibilité voilà
Je pense que cette personne nous a donné des renseignements valables. Mais je pense que tu auras les mêmes infos le jour de ton oral
Bon courage
L'an dernier ils ont appelé jusqu'à la 233 personnes sur liste d'attente ( ça m'a choqué Lol )
Donc les résultats seront affichés à l'IFSI le 24 juin l'après midi ou sinon consultables sur internet au même endroit que les résultats d'admissibilité voilà
Je pense que cette personne nous a donné des renseignements valables. Mais je pense que tu auras les mêmes infos le jour de ton oral
Bon courage
IFSI Berck/mer : Raté
sofy87 a écrit :La personne qui s'est occupé de nous amener dans la salle pour préparer le sujet nous a parlé des statistiques pour essayer de nous déstresser Lol
Bon courage
c'est vrai que limoges a un gros quota de personnes passant a l oral....parallèlement un gros effectif d'étudiants (140 je crois)....y'a surtout la situation géographique de limoges qui fait qu il y ait autant de monde...on peut venir du sud,du nord,est...etc....mais tout le monde n a pas limoges en premier choix...donc forcement ça descends "dur" dans la lc....tant mieux^^
étudiant et centenaire...^^
Oral passé hier matin avec un jury composé uniquement de femmes...!!
On m'avait dit que la psy pourrait être très froide mais la elle a été trés gentille, comme la formatrice et la cadre...enfin pas de questions pièges juste des questions logiques par rapport a mon parcours personnel...!! Le sujet "Les personnes agées dans la société", qui a enchaîné sur des questions du genre "quel est votre vision des personnes agées?" "On voit beaucoup de reportage sur la maltraitance des personnes agées, quelles peuvent etre ces maltraitances?" ensuite sur l'entretien, ben présentation, moi ils m'ont demandé la date du passage de mon bac pour me demander ensuite pourquoi je n'avais pas fait cela avant, qu'est ce qu'a pu m'apporter mon parcours antérieur, pourquoi j'avais choisi de travailler cette année, si les economies que j'avais faite me permettrai de subvenir à mes besoins si j'etais admise à l'école...enfin des questions que l'on preparer à l'avance...!!!
Les résultats sont bien le 24 juin...!!
Bon courage à tousssssssssssssss!!
On m'avait dit que la psy pourrait être très froide mais la elle a été trés gentille, comme la formatrice et la cadre...enfin pas de questions pièges juste des questions logiques par rapport a mon parcours personnel...!! Le sujet "Les personnes agées dans la société", qui a enchaîné sur des questions du genre "quel est votre vision des personnes agées?" "On voit beaucoup de reportage sur la maltraitance des personnes agées, quelles peuvent etre ces maltraitances?" ensuite sur l'entretien, ben présentation, moi ils m'ont demandé la date du passage de mon bac pour me demander ensuite pourquoi je n'avais pas fait cela avant, qu'est ce qu'a pu m'apporter mon parcours antérieur, pourquoi j'avais choisi de travailler cette année, si les economies que j'avais faite me permettrai de subvenir à mes besoins si j'etais admise à l'école...enfin des questions que l'on preparer à l'avance...!!!
Les résultats sont bien le 24 juin...!!
Bon courage à tousssssssssssssss!!
-
- Habitué
Des questions sur la réforme ou pas ?
Je le passe lundi ... Convoquée à 13h45 (stress)
Les résultats viendront vite...
Pf'iouh, courage à tous.
Pf'iouh, courage à tous.
Luchton-Croquettas a écrit :Des questions sur la réforme ou pas ?
Pf'iouh, courage à tous.
oui sur la formation en général....aprés perso,je suis pas trop rentré dans les détails.
étudiant et centenaire...^^
-
- Habitué
Coucou, je viens raconter mon deuxième oral (Limoges CHU) aujourd'hui.
Jury: Trois femmes.
Sujet: Le sport de haut niveau
Première pensée: Oûp's... xD
C'est parti je démare mon plan...
Intro_: Définition du sport de haut niveau (pratique régulière d'un sport plusieurs heures par semaine+compétition; sport individuel ou d'équipe)
I_Avantages: Se libérer, s'échapper du quotidien, se divertir, sensation de bien être; se défouler, nouvelles connaissances (amis), déplacements => découverte, échange, important pour le corps (de se dépenser), dévelop. de l'esprit d'équipe (dans le cadre des sports d'équipe)
II_Inconvénients: Déplacements: Synonymes d'éloignements, peu de temps pour soi, pour travailler, travail scolaire parfois négligé (mauvaises notes), risques de blessures plus ou moins graves (handicap), trop grosse pression (exemple danseuses gymnastes => anorexie), grands sportifs => Pb célébrité, paparazzi...
III_Solutions: Etre soutenu par ses proches (famille, amis) => soutien moral, parents qui encouragent les études, compromi sport-études (mais onéreux).
Le rôle de l'infirmière ds les lycée/collèges sport/études qui apportent un soutien moral aux élèves [...]
Ensuite elle me pose une question sur le dopage (je cite l'exemple des cyclistes), qu'est-ce que j'en pense et que ce que ça induit (pb physique, dépendance mentale... & que bien sûr je suis contre)
Et ensuite elle me demande, par rapport à l'esprit d'équipe que j'ai évoqué, est-ce qu'il est tjrs bien présent, et j'explique qu'avec l'esprit surélevé de compétition, il a tendance à être étouffé (individualisme), et qu'il est bcp moins présent que ds les sports 'plaisirs'. Ensuite, c'est tout elles n'ont plus de questions.
Pour l'entretien j'ai eu des questions banales:
-Pourquoi infirmière?
-Quel service m'attire (réanimation/urgence^^)
-Qualités / Défauts
-Si je me vois travailler en pédiatrie/gériatrie
-Comment faire pour la vie de famille?
-Si je suis prête à venir à Limoges
-Les inconvénients de la profession
-Ce que j'ai retenu de mon stage (maison de retraite, si ça m'a plu)
-Si j'ai passé d'autres concours?
-Mes loisirs
[...]
J'ai bien su répondre à tout. Deux petits bémols: A un moment la cadre m'a posé une question (en rapport avec le sujet/dopage) et j'ai dis heu...' (Lol) , elle a reformulé (elle a dû voir que j'avais pas saisi) et j'ai répondu.
2ème chose, j'ai dis que j'étais discrète, et plus tard que j'étais extravertie...^^ La psy m'a demandé de clarifier, j'ai dis > discrète qd on me confie qqchose, extravertie (faire la fête, rigoler, aller vers les autres). Ca a eu l'air de passer...
Mince les contradictions c'est bof en général; mais là; j'espère que ma rép lui allait !!!!!!! Car ds le fond c'est la vérité -_-
Courage à tous.
Résultats le 24/06 !!!
Jury: Trois femmes.
Sujet: Le sport de haut niveau
Première pensée: Oûp's... xD
C'est parti je démare mon plan...
Intro_: Définition du sport de haut niveau (pratique régulière d'un sport plusieurs heures par semaine+compétition; sport individuel ou d'équipe)
I_Avantages: Se libérer, s'échapper du quotidien, se divertir, sensation de bien être; se défouler, nouvelles connaissances (amis), déplacements => découverte, échange, important pour le corps (de se dépenser), dévelop. de l'esprit d'équipe (dans le cadre des sports d'équipe)
II_Inconvénients: Déplacements: Synonymes d'éloignements, peu de temps pour soi, pour travailler, travail scolaire parfois négligé (mauvaises notes), risques de blessures plus ou moins graves (handicap), trop grosse pression (exemple danseuses gymnastes => anorexie), grands sportifs => Pb célébrité, paparazzi...
III_Solutions: Etre soutenu par ses proches (famille, amis) => soutien moral, parents qui encouragent les études, compromi sport-études (mais onéreux).
Le rôle de l'infirmière ds les lycée/collèges sport/études qui apportent un soutien moral aux élèves [...]
Ensuite elle me pose une question sur le dopage (je cite l'exemple des cyclistes), qu'est-ce que j'en pense et que ce que ça induit (pb physique, dépendance mentale... & que bien sûr je suis contre)
Et ensuite elle me demande, par rapport à l'esprit d'équipe que j'ai évoqué, est-ce qu'il est tjrs bien présent, et j'explique qu'avec l'esprit surélevé de compétition, il a tendance à être étouffé (individualisme), et qu'il est bcp moins présent que ds les sports 'plaisirs'. Ensuite, c'est tout elles n'ont plus de questions.
Pour l'entretien j'ai eu des questions banales:
-Pourquoi infirmière?
-Quel service m'attire (réanimation/urgence^^)
-Qualités / Défauts
-Si je me vois travailler en pédiatrie/gériatrie
-Comment faire pour la vie de famille?
-Si je suis prête à venir à Limoges
-Les inconvénients de la profession
-Ce que j'ai retenu de mon stage (maison de retraite, si ça m'a plu)
-Si j'ai passé d'autres concours?
-Mes loisirs
[...]
J'ai bien su répondre à tout. Deux petits bémols: A un moment la cadre m'a posé une question (en rapport avec le sujet/dopage) et j'ai dis heu...' (Lol) , elle a reformulé (elle a dû voir que j'avais pas saisi) et j'ai répondu.
2ème chose, j'ai dis que j'étais discrète, et plus tard que j'étais extravertie...^^ La psy m'a demandé de clarifier, j'ai dis > discrète qd on me confie qqchose, extravertie (faire la fête, rigoler, aller vers les autres). Ca a eu l'air de passer...
Mince les contradictions c'est bof en général; mais là; j'espère que ma rép lui allait !!!!!!! Car ds le fond c'est la vérité -_-
Courage à tous.
Résultats le 24/06 !!!
viiiiiiiiiiiiiiiite les résultats!!!!!
le site ne marche pas, aparament les résultats sont affichés a l'ifsi
<3 <3
Bonjour est ce que quelqu'un va voir les résultats a l'IFSI???
et pour moi aussi! je peux envoyer mon nom en mp!
Je crois bien que les résultats sont à 14h il me semble mais bon je suis dégoutée que le site bug vu que j'habite pas à côté je pourrais pas aller voir et puis en plus avec la poste qui fait grève par chez moi je suis pas prête d'avoir mes résultats mdr
Si quelqu'un pourrait aller voir pour moi aussi que je donne mon nom en MP merci d'avance
Si quelqu'un pourrait aller voir pour moi aussi que je donne mon nom en MP merci d'avance

Future ESI 2010-2013 à Etampes 

Pourquoi le site ne marche pas aujourd'hui!!!!grrrrrr