L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

dan65
Accro
Accro

Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions

Message par dan65 »

elhombredelamancha a écrit :[9 messages en tout et pour tout , s abstenant d ailleurs systematiquement de repondre a la moindre question sinon a la maniere nord coreenne ; et depuis des jours le silence radio . quelle rigolade : avec l honni , on n est jamais decus :lol:
L'équipe nord coréenne de foot a embauché des supporters professionnels pour la CM, faute de pouvoir laisser sortir ses propres habitants. Il n'est pas impossible que nous trouvions nos deux chargées de com en afsud :lol: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Conclusion pour moi: à 7500€ par mois; le poste de chargé de com de l'ordre, c'est bien payé pour le (non) travail qui est effectué.
C'est un chiffre officiel?
Question concrète : est-ce que l'ordre inf confirme le salaire de 7500 euros pour un chargé de com?

C'est environ 4 fois le salaire d' un IDE... Si tout est proportionnel dans le budget de l' ordre, cela explique (en partie seulement) les 39 millions demandés et donc la cotisation bien plus élevée que celle conseillée par le législateur.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ordre des Infirmiers a écrit :Bonjour,...

Quelle est votre position sur la menace de majoration sur les cotisations en retard ? Il me semble que seul un juge peut en décider ?
Comme pour tous les retards de paiement (c'est également le cas pour les impôts, etc.), une majoration est demandée pour couvrir les frais engagés par la structure, ce n'est pas au juge d'en décider.

Ben voilà le plus beau mensonge que vous fait dire votre grande prêtresse :

Allez, un petit jugement rendu par la cour de cassation, pour vous prouvez que c'est la pire menteuse de tous les temps :fleche: Transmettez lui qu'elle le paiera un jour, d'avoir oser se foutre ouvertemet de la gueule des IDE qui travaillent. Point de menace de ma part, je précise. Mais si 1 de mes proches collègues ou moi même je reçois sa lettre, je lui colle fissa un procès sur le dos.
Elle va regretter sa tour dorée, pour aller croupir en tôle :lol:
ben oui, Mme reine mère va aller se réapprovisionner en mouchoir jetable :lol:

A diffuser +++++++++++++++

http://www.quechoisir.org/communiques/L ... 348162.htm
RecouvrementLa Cour de cassation met un frein aux pratiques illégales des sociétés de recouvrement

Une société de recouvrement ne peut facturer au débiteur les frais d'établissement et d'envoi du courrier de demande de règlement de la créance impayée.

C'est ce que vient de décider la Cour de cassation, dans un arrêt de principe du 20 mai dernier (2010 donc), rendu à la demande de l'UFC-Que Choisir de Marseille dans le cadre d'une action à l'encontre de sociétés de recouvrement engagée en 2008 par la Fédération UFC-Que Choisir et certaines de ses associations locales.

Cette action, qui a donné lieu à plusieurs procédures en justice, avait pour but de faire condamner certaines pratiques contraires à la législation réglementant l'activité de recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui (comme l'omission de mentions obligatoires dans leurs courriers) et d'obtenir la cessation d'agissements s'apparentant à du harcèlement.

Parmi les pratiques dénoncées par notre association locale UFC-Que Choisir de Marseille, celle par laquelle les sociétés de recouvrement qui, intervenant pour le compte de FAI, ont adressé des courriers enjoignant aux débiteurs de régler, outre la somme principale, une somme correspondant aux frais d'envoi des courriers.

Or, la Cour de cassation, confirmant l'analyse de l'UFC-Que Choisir, pose le principe selon lequel « les frais réclamés par la société de recouvrement au débiteur ne correspondent pas à l'accomplissement d'un acte prescrit par la loi au créancier », seul susceptible de pouvoir être facturé (article 32 alinéa 3 de la Loi 91-650 du 9 Juillet 1991).

Par conséquent, dès lors qu'un créancier ne possède pas de titre exécutoire à l'encontre du consommateur, celui-ci n'est pas tenu de régler les frais de recouvrement facturés par la société de recouvrement.

L'UFC-Que Choisir se réjouit de cette décision qui devrait assainir les pratiques des sociétés de recouvrement pour l'avenir. Elle invite tous les consommateurs qui subissent des relances de ces sociétés à utiliser cette décision pour contester les frais indus qui leur sont réclamés.
Désolée, mais la loi est encore contre la pauvrette DLB !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

mimicra a écrit :
Ordre des Infirmiers a écrit :Bonjour,...

Quelle est votre position sur la menace de majoration sur les cotisations en retard ? Il me semble que seul un juge peut en décider ?
Comme pour tous les retards de paiement (c'est également le cas pour les impôts, etc.), une majoration est demandée pour couvrir les frais engagés par la structure, ce n'est pas au juge d'en décider.

Ben voilà le plus beau mensonge que vous fait dire votre grande prêtresse :

Allez, un petit jugement rendu par la cour de cassation, pour vous prouvez que c'est la pire menteuse de tous les temps :fleche: Transmettez lui qu'elle le paiera un jour, d'avoir oser se foutre ouvertemet de la gueule des IDE qui travaillent. Point de menace de ma part, je précise. Mais si 1 de mes proches collègues ou moi même je reçois sa lettre, je lui colle fissa un procès sur le dos.
Elle va regretter sa tour dorée, pour aller croupir en tôle :lol:
ben oui, Mme reine mère va aller se réapprovisionner en mouchoir jetable :lol:

A diffuser +++++++++++++++

http://www.quechoisir.org/communiques/L ... 348162.htm
RecouvrementLa Cour de cassation met un frein aux pratiques illégales des sociétés de recouvrement

Une société de recouvrement ne peut facturer au débiteur les frais d'établissement et d'envoi du courrier de demande de règlement de la créance impayée.

C'est ce que vient de décider la Cour de cassation, dans un arrêt de principe du 20 mai dernier (2010 donc), rendu à la demande de l'UFC-Que Choisir de Marseille dans le cadre d'une action à l'encontre de sociétés de recouvrement engagée en 2008 par la Fédération UFC-Que Choisir et certaines de ses associations locales.

Cette action, qui a donné lieu à plusieurs procédures en justice, avait pour but de faire condamner certaines pratiques contraires à la législation réglementant l'activité de recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui (comme l'omission de mentions obligatoires dans leurs courriers) et d'obtenir la cessation d'agissements s'apparentant à du harcèlement.

Parmi les pratiques dénoncées par notre association locale UFC-Que Choisir de Marseille, celle par laquelle les sociétés de recouvrement qui, intervenant pour le compte de FAI, ont adressé des courriers enjoignant aux débiteurs de régler, outre la somme principale, une somme correspondant aux frais d'envoi des courriers.

Or, la Cour de cassation, confirmant l'analyse de l'UFC-Que Choisir, pose le principe selon lequel « les frais réclamés par la société de recouvrement au débiteur ne correspondent pas à l'accomplissement d'un acte prescrit par la loi au créancier », seul susceptible de pouvoir être facturé (article 32 alinéa 3 de la Loi 91-650 du 9 Juillet 1991).

Par conséquent, dès lors qu'un créancier ne possède pas de titre exécutoire à l'encontre du consommateur, celui-ci n'est pas tenu de régler les frais de recouvrement facturés par la société de recouvrement.

L'UFC-Que Choisir se réjouit de cette décision qui devrait assainir les pratiques des sociétés de recouvrement pour l'avenir. Elle invite tous les consommateurs qui subissent des relances de ces sociétés à utiliser cette décision pour contester les frais indus qui leur sont réclamés.
Désolée, mais la loi est encore contre la pauvrette DLB !
je pense que la question de sa démission se pose quand même ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Mais vous êtes bien placé vous pour vous faire de la pub gratuite en multipliant les petits commentaires sur une multiplicité de sujets. Vous faire connaître ? Une liste électorale à monter prochainement peut-être ?
Je crois juste que ce topic est mort et que la magnifique polémique lancée et qui m'a fait réagir est morte aussi.
On prend les mêmes et on repart sur la chargée de com et son salaire supposé supposant qu'elle ne fait rien de son supposé poste et de ses supposées tâches.
La vigilance est une chose mais l'affirmation d'hypothèses pour lancer de grands mots est un peu limite.
Bonne continuation.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

je me tape du salaire de kikon
Je n'ai en tête que la défense des gens abusés par une entité qui se croit supérieur.

Depuis le début, je me bat contre la connerie imposée.
Tout les moyens légaux sont bons.
Et prouver encore une fois que l'ordre flirte avec l'illégalité me poussera à continuer encore et encore.

Le droit n'est pas un jeu de bluffeur ! il sert parfaitement la défense, contre les imposteurs. En l'occurence ici, la DLB et sa cour sont des petits joueurs qui se prennent pour des rois.

Alors JJ, à part le blabla insipide du dessus, rien à dire sur les frais de relance demandé illégalement par ta cheffe scout ??

Je me marre de voir comment les pro évitent les points noirs !!!!!!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

mimicra a écrit :Alors JJ, à part le blabla insipide du dessus, rien à dire sur les frais de relance demandé illégalement par ta cheffe scout ??
je plussoie (j'allais poser la même question)
seringuelectrique a écrit :sauf beaucoup de bla bla est l'occasion pour certains de se faire de la pub gratuite à chaque réponse de post ... et çà, çà ne gêne personne ?????? :lol: :lol: :lol:
je plussoie aussi
que serions nous sans la pub ..... :malefiq:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et allez... mais sans pub Migraine vous ne pourriez pas venir ici gratuitement... certains ne pourraient pas attirer des lecteurs dans leur association ou même syndicat ... bref à partir du moment où vous n'êtes pas totalement anonyme, vous faites une pub pour quelque chose. Alors faut-il se cacher derrière un anonymat complet ou au contraire jouer la transparence ? A vous de voir.
Jérôme
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ok pour la gratuité des sites , c'est une évidence et une "norme" sur le net (bien qu'on puisse zapper la presque totalité de ce qui nous est imposé...)

mais les pubs perso, c'est différent : mettez carrément un bandeau en haut de la page du forum, ce sera plus clair pour tout le monde (rien de personnel dans ce que je dis) :clin:

et pour les majorations indûment demandée sous prétexte que même les impôts le font ???
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Votre deuxième question s'adresse à l'ordre. Et je ne suis pas l'ordre au cas où vous l'auriez oublié, d'ou mon attachement à préciser qui je suis et où je travaille. En clair je travaille pour que vous puissiez gratuitement échanger avec moi. Difficile de faire mieux question ouverture d'esprit :clin: .
La notion d'illégalité est utilisée à tort et à travers. On peut s'interroger sur une pratique et même faire appel à la justice, seule habilitée à porter un jugement d'illégalité. Dire que c'est illégal est un jugement personnel qui n'a aucune valeur. Il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai. Vous trouverez souvent deux juristes pour vous dire tout et son contraire. L'interprétation de la loi, y compris la jurisprudence est du seul ressort de la justice. Pas du seul justiciable qui s'estime dans son bon droit.
Un exemple ?
On dit par exemple que l'ordre n'a pas fait ce qu'il fallait auprès de la CNIL, que la ou les procédures sont illégales. J'attends toujours le moindre jugement à ce sujet. Rien à ce jour et aucune procédure judiciaire ouverte. Mieux j'attends toujours la moindre observation publique de la CNIL à ce sujet. La CNIL observe, écoute, instruit, mais aucune irrégularité là-dedans, c'est leur réponse à mes questions. Mieux encore, le président de la CNIL vient de voter un soutien à l'ordre infirmier au Sénat. Etrange non ?
Jérôme
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

jjland83 a écrit :Votre deuxième question s'adresse à l'ordre
non pas du tout
c'est à VOUS que nous demandons ce que VOUS en pensez
jjland83 a écrit :En clair je travaille pour que vous puissiez gratuitement échanger avec moi.
merci :ave: :ave: :ave: que ferions nous sans cela
nous on travaille pour des prunes :lol: :lol:
jjland83 a écrit :Dire que c'est illégal est un jugement personnel qui n'a aucune valeur.
ah oui ??
et pourquoi l'ordre décide t il que nous sommes en exercice illégal si nous n'adhérons pas ( et surtout si nous ne cotisons pas)

la loi n'est pas la même pour l'ordre ?

vous êtes le premier à dire que la loi est la loi
mais là c'est bizarre, malgré les textes de lois largement rapportés sur ce forum concernant les boites de recouvrements et leurs agissements, la loi ne serait plus la loi mais sujette à interprétation

ben moi j'interprète que si on ne veut pas cotiser on ne cotise pas...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Seringueelectrique, Mediformation est un service comme Infirmiers.com de la société IZEOS. Et sans pub, oui j'aurais un salaire, ne vous inquiétez pas pour moi. Ca vous dérange ? Moi non. En attendant vous multipliez les remarques un peu partout histoire peut-être d'exister sur ce forum, une sorte de pub quoi. Ce forum, gratuit pour vous, vous permettra peut-être de présenter ici votre prochain projet de liste électorale. Avec le complot et l'infiltration derrière bien sur. Quel est le rapport avec ce topic de votre remarque ? Aucun, pas plus que ma remarque.

Migraine, mais je réponds à toutes vos questions. Vous dites que c'est illégal. Moi je vous réponds que seule la justice est habilitée à dire si c'est illégal. Si l'ordre vous dit que c'est légal et que vous pensez que c'est illégal, ou qu'une interprétation permet de penser que c'est illégal, foncez devant un tribunal. Le tribunal tranchera. Mieux un tribunal peut prononcer une jurisprudence, c'est à dire une interprétation de la loi à retenir dans des situations similaires. En attendant la loi a confié des missions à un ordre que vous le vouliez ou non et l'ordre applique cette loi. Au parlement de corriger cette loi s'il le souhaite.
Jérôme
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

jjland83 a écrit :Seringueelectrique, Mediformation est un service comme Infirmiers.com de la société IZEOS. Et sans pub, oui j'aurais un salaire, ne vous inquiétez pas pour moi. Ca vous dérange ? Moi non. En attendant vous multipliez les remarques un peu partout histoire peut-être d'exister sur ce forum, une sorte de pub quoi. Ce forum, gratuit pour vous, vous permettra peut-être de présenter ici votre prochain projet de liste électorale. Avec le complot et l'infiltration derrière bien sur. Quel est le rapport avec ce topic de votre remarque ? Aucun, pas plus que ma remarque.
ceci dit certains membres du comité de rédaction pourraient aussi faire de la pub personnelle pour par exemple publication de bouquins soit en l' écrivant dans leur pied de post ou même sur cette page
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... -nous.html
et ils ne le font pas...
donc à déontologie,déontologie....
allez sujet off pour moi...faut bien que vous viviez! :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

@ jjland83

bon....................pas moyen d'obtenir une phrase qui tienne la route

vous faites un brouillon avant d'écrire définitivement un message ?
parce qu'à retourner les mots et les phrases comme vous le faites, vous même ne devez plus rien comprendre au final..... :lol:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Elle est bonne celle-là ! Migraine, vous me demandez de faire la même erreur que vous et de jouez les justiciers. Je vous réponds que c'est le rôle de la justice. Rien de plus clair. Je vous souhaite que la justice vous donne raison (encore faut-il la saisir) sinon votre argumentaire va en prendre un sacré coup.

J'ai écrit trois livres et effectivement je n'en fais pas la pub.
Jérôme
Verrouillé