IFSI des hôpitaux sud (Marseille)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tilouc
Adepte
Adepte

Re: IFSI des hôpitaux sud (Marseille)

Message par tilouc »

alors 15 à l'oral dans ma promo c'est pas terrible il y en a pleins qui ont eu 19, 20 donc bon :D

alors à l'oral moi je suis tombée sur: "CMU et RMI facteur d'insertion ou d'exclusion sociale?"
et comme questions on est beaucoup resté sur le fait que j'avais fait médecine donc pourquoi je voulais faire IDE, qu'est ce que c'était mon sport (natation synchro) et des questions complementaires sur RMI et CMU mais bon ça date a oui il y avait aussi une situation de soin:"votre collegue IDE se trompe et injecte a son patient 2 fois la dose prescrite que faîtes vous?" un truc dans le genre

c'est quand le concours??

:bisous:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

tilouc a écrit :alors 15 à l'oral dans ma promo c'est pas terrible il y en a pleins qui ont eu 19, 20 donc bon :D

alors à l'oral moi je suis tombée sur: "CMU et RMI facteur d'insertion ou d'exclusion sociale?"
et comme questions on est beaucoup resté sur le fait que j'avais fait médecine donc pourquoi je voulais faire IDE, qu'est ce que c'était mon sport (natation synchro) et des questions complementaires sur RMI et CMU mais bon ça date a oui il y avait aussi une situation de soin:"votre collegue IDE se trompe et injecte a son patient 2 fois la dose prescrite que faîtes vous?" un truc dans le genre

c'est quand le concours??

:bisous:

Ouais c'est sûr que 19 c'est énorme!!! J'ai une copine qui avait mis l'an dernier ste marguerite en 2ème vœux et avait eu 19 à l'oral mais elle n'était que sur LC et n'a pas été prise, comme quoi ça ne veut rien dire!!!

la question que t'as eu à l'oral reste correcte, ça va....mais je ne savais pas que l'on pouvait avoir aussi des situations de soin :fache: c'était quoi la réponse dans ce cas là???

Mon concours c'est le 27 mars et le 04 avril à la CRouge

Bises :langue:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

ba c'est ce que tu veux toi comme reponse moi j'avais dis lui conseiller de le dire directement au medecin car il pourra peut etre recuperer l'erreur trouver un antidote et tout que dans tous les cas il fallait le dire le plus rapidement possible (si elle ne le faisait pas je l'aurai fait) et le consigner à l'écrit dans le dossier de soins du patient pour proteger ses arrières en cas de décès ou de complication après tout faute avouée = demi pardonnée :mrgreen:

de toute façon les cas concrets c'est quand même beaucoup de blabla^^

bon courage :bisous:
Dernière modification par tilouc le 29 juin 2010 20:21, modifié 1 fois.
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

En tous cas, merci miss, tu m'as beaucoup aidé :clin:

bon courage à toi-aussi pour tes stages etc.
:tchao:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
demont

Message par demont »

boujour a tous,

je suis du nouveau referentiel annee 2009 2012, a Aubenas en ardeches, je suis de la ciotat a la base, et ma femme et mon fils d'1 an sont resté a la ciotat et c tres dur de vivre sans eux,je voudrai etre muté dans le sud, es ce que quelqu un voudrai echanger avec moi?
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

coucou, j'attends les résultats des oraux, j'espère vous rejoindre en septembre 2010 :coucouc:
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

coucou j'ai réussi:
CG 12.5
TP 13.5
Oral 20
je peux donc dire ESI 2010-2013 :D
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Je vous présente le groupe facebook que j'ai créé pour la promo 2010-2013 ste marguerite:
http://www.facebook.com/help/?page=826# ... 312&v=wall
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Vince, Le résultat du tubertest il le faut pour la visite médicale donc tu as le temps, comme pour la sérologie hép B et la radio pulmonaire.
Dans le dossier il y a un papier pour dire si on accepte ou refuse la place et il est à rendre avec le dossier, je suppose donc qu'on a pas besoin de confirmer avant le 19... :roll:
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

le plus important de toute façon c'est la confirmation d'inscription, le reste après tu as largement le temps de t'en occuper au retour de tes vacances (prend peut être déjà rdv pour la radio à la limite)

je crois que le tubertest tu as les resultats le lendemain du jour ou tu l'as fait, donc tu as largement le temps

pour la vaccination de l'hépatite B l'important c'est de l'avoir commencé pour la rentrée (tu n'es pas obligé d'être immunisé le jour de la rentrée par contre il faut avoir entammé le processus de vaccination, si mes souvenirs sont bon, il y a une première injection, puis un rappel 3 semaines après, ensuite une prise de sang pour voir si tu es immunisé si c'est la cas c'est bon sinon => nouvelle injection!!l'idéal serait que pour votre rentrée vous ayez fait la première injection et le rappel)

après le montant du cheque change chaque année ma première année c'était 195 euros (frais d'inscription) et presque pareil pour la sécurité sociale mais ça ils vous le diront à la pré-rentrée

voila :D
Dernière modification par tilouc le 02 juil. 2010 12:48, modifié 1 fois.
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

Je me suis inscrite sur le groupe FB (je suis Aude), super idée rothinzil :D

Tilouc, merci pour les infos...
Etant donné qu'aucun de mes vaccins n'est à jour apparemment, j'ai cru un moment qu'il fallait que je les fasse en une semaine pour l'inscription, vu que je pars en vacances le 10... :roll:

Pour la sécu, vu que je suis demandeuse d'emploi à la base, et que mon compagnon a une mutuelle pour lui, notre fils et moi, j'espère que je ne serai pas obligée de prendre une mutuelle étudiante ou je ne sais quoi d'autre.

Enfin bref, les joies de la paperasse quoi!
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Dis moi tilouc, la feuille qui dit qu'on accepte ou refuse on l'envoie en même temps que le reste du dossier c'est bien ça?
Désolée de t'embêter mais bon ce serait balot de perdre la place...
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

rothinzil a écrit :Dis moi tilouc, la feuille qui dit qu'on accepte ou refuse on l'envoie en même temps que le reste du dossier c'est bien ça?
Désolée de t'embêter mais bon ce serait balot de perdre la place...
rooo la colle que tu me pose là!!! :lol:
heu je ne me rappelle plus du tout je suis désolée :oops: je pense que oui mais dans le doute appelle l'école ou relis bien tous les papiers pour voir si ça n'est pas marqué
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Coucou, je suis née en juillet, ça me fait un superbe cadeau d'anniversaire cette réussite au concours!!!! :anniv:
RomiX13009

Message par RomiX13009 »

Salut à tous ! Je suis fier d'annoncer que je suis 104e sur liste principale ! Donc IFSI me voilà !! :D :D
Répondre