Concours Amiens

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Leonie37
Régulier
Régulier

Re: Concours Amiens

Message par Leonie37 »

Merci pour vos réponses.
C'est cool si les résultats sont sur internet ce sera plus simple pour moi!
Je pense que sa doit se passer comme partout on est 4-5 a la même heure et on a chacun notre jury...
Vava76, je te souhaite bon courage pour tes révisions, on se croisera surement la bas.
Sinon je n'ai aucune idée de combien on est a l'oral.
vava76

Message par vava76 »

Cc,
Kelkun pourrais me dire cmt se passe l'admission IFSI ???
On rentre par rapport a notre note d'oral ou a la moyenne de l'écrit et de l'oral??????
Merci d'avance pour vos réponse :-)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

j'ai regardé vite fait vous etes un bon 300 sur amiens chu à etre admis à l'oral

l'admission en ifsi dépends de ton classement et de tes notes ecrite et orale , tu rentres par rapport à ta moyenne des 2 epreuves !!
sur le chu ils prennent dans les 160-170 donc si t'arrives 171 t'es sur liste complémentaire et non liste principale

quand tu es sur liste principal ca veut dire que tu es admise dans l'ifsi de ton premier choix c'est à dire celui tu as passé l'oral tu as environ une dizaine de jours pour préparer ton dossier : chèque de frais d'inscription, de secu, photocopie carte d'identité du bac etc ...

sur liste complémentaire tu dois attendre que des personnes se desistent car certains passent plusieurs concours où cas où et tu le sais environ 20 jours après les résultats des oraux

voilà ;)

bon courage
Infirmière de la promo 2007-2010.
vava76

Message par vava76 »

Merci lauraline pr ta réponse c super gentil :)
loloooo
Régulier
Régulier

Message par loloooo »

Help me !!!!!!

Demain je passe mon concours sur amiens et y'a grève des transports !!!!!!!!!!!! vous savez si y'aura des taxis qui partiront du CHU pour aller à la gare après l'oral ????

Je suis super inquiète de pas arriver à l'heure à l'exam et de pas pouvoir prendre mon train pour le retour .....

Vous y allez comment au concours ???

Merci de vos réponses !!! :)
ESI à Amiens Sud 2010-2013 :D !!!!!!!!!!!!!!!
sara88

Message par sara88 »

slt loloooo je suis étudiante à Amiens et c'est vrais que ça fait plus d'une semaine qu'il ya grève des bus alors oui il y a des taxis que tu peux prendre à la gare par contre vasy plus tot car comme il n y a pas de bus les gens se précipitent vers les taxis moi j'ai due prendre un taxis avant hier pour aller de la gare à l'hopital nord il y avait du monde heureusement que j'été la première arrivée et si ça t'intérèsse j'ai payé 8,70 euro ça fait cher je trouve mais bon quand c'est important on est obligé alors fait attention vasy plus tot et bon courage moi aussi je passe un oral demain matin mais à clermont de l'oise :bisous:
loloooo
Régulier
Régulier

Message par loloooo »

Mon oral est à l'hôpital sud ! si tout va bien j'arrive à la gare à 13H 30 et mon oral est à 15 H45 à hôpital sud ! mais vraiment plus aucune ligne ne circule ????

Oui oui je prendrai un taxi c'est trop important pour le louper!!!! et pour le retour tu as aussi pris un taxi ?? Il y en avait qui été à l'hôpital qui attendaient ?????

Merci de ta réponse en tout cas !!!!!
sara88

Message par sara88 »

oui je crois qu'aucune ligne ne circule parce que aujourd'hui encore j'ai vu plein de monde à l'arret de taxi sinon moi c'était mon copain qui été venu me récupérer mais ce que je peux te conseiller c'est de chercher dès maintenant un numéro de téléphone d'une compagnie de taxi à amiens et après ton oral tu apel et ils t'envoient un taxi jusqu'à l'hopital sud
loloooo
Régulier
Régulier

Message par loloooo »

Ok merci du conseil, je vais faire ça !!!!

Merde à ton oral à toi aussi ;) !!!!!!

PS : ils m'ont donné une heure précise, 15 H 45, ils sont ponctuels ou pas du tout ??? (j'ai un train le soir même :p )
sara88

Message par sara88 »

moi je suis convoquée à 8H45 mais c'est à clermont de l'oise je ne sais pas du tout comment c'est à Amiens mais en général il ya toujours un minimum d'attente
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

les horaires sont assez bien respectées, au plus vous avez 5 à 10 minutes de retard sur votre horaire de passage
et oui il y a grève de bus sur amiens depuis 14 jours ;)
Infirmière de la promo 2007-2010.
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

coucou à pinel il y a 200etudiants ki passe l oral et il y a environ 110places bon courage a tous si vous avez des questions il n y a pas de problemes
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

salut tout le monde!
Moi j ai passémon oral a abbeville. Pouvez vous me dire quand on lieu les resultats? car je ne sais plus exactecment de la date, je sais juste que c'est debut juillet!
bon courage a tous!
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
ora81

Message par ora81 »

Bonjour, les résultats sont le 2 juillet à partir de 10h00
vava76

Message par vava76 »

Cc tout le mondes,
J'aurais 1 ptite question a poser a ceux et celles qui ont déjà passer leur oral.
Voilà, je m'entraîne pour mon exposé mais j'arrive pas a tenir plus 2 minutes sa me stress carrément. Combien de temps avez vous tenus? Et surtout es ke le jury tiens comptes du temps ke l'on mé à faire notre exposé?
Merci d'avance pour vos réponse :)
Répondre