a l'aide !!! quelles sont les différences entre AS et IDE ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

xela568

a l'aide !!! quelles sont les différences entre AS et IDE ?

Message par xela568 »

Bonjour à tous,

Je prépare les concours ifsi et je travaille dans un centre pour personnes agées en tant que remplaçante mais c'est ponctuel. Je suis admissible à Mayenne et l'oral est le 3 déc . Pendant les simulations d'entretiens que nous travaillions à la prépa je parle de mon expérience pro mais j'ai plutot une vision d'AS que d'IDE du coup on me demande quelles sont les différences entre ces deux métiers?

Je réponds que l'iDE a plus de responsabilités qu'elle est moins intime avec le patient, qu'elle a plus de connaissances en matières médicales, qu'il y a plus d'administration, de techniques c'est peut- etre pas assez précis j'aime le métier d'aide soignante mais je veux aller plus loin car mon objectif en voulant travailler dans le domaine était de connaitre le domaine et je me sens bien! je veux continuer à devenir IDE

aider moi si vous plait je suis démoralisée :pleure:

est-ce que mes réponses sont vraies?
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

coucou alors pr une fois que je vois qqn qui va etre a l'ifsi de mayenne !! je te souhaite de réussir car c'est une très bonne école !

c'est un bon argument de dire que tu as envie d'évoluer dans la profession que d'avoir pu etre aide soignante avant tu as une belle expérience ! après tu es peut etre attirée par ce métier pour pouvoir réaliser davantage de choses !

oui l'infirmière a plus de responsabilités et elle travaille en équipe tu peux dire aussi qu'en travaillant avec des ide tu as pu avoir un apercu de leur travail et que tu aimerais pouvoir apporter encore plus aux patients ! elle a également des connaissances précises et mets en avant ta curiosité intellectuelle !!

bon courage a toi !! et peut etre rdv en février !! :D
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
mongo
Régulier
Régulier

Re: a l'aide !!! quelles sont les différences entre AS et ID

Message par mongo »

xela568 a écrit :Bonjour à tous,

Je prépare les concours ifsi et je travaille dans un centre pour personnes agées en tant que remplaçante mais c'est ponctuel. Je suis admissible à Mayenne et l'oral est le 3 déc . Pendant les simulations d'entretiens que nous travaillions à la prépa je parle de mon expérience pro mais j'ai plutot une vision d'AS que d'IDE du coup on me demande quelles sont les différences entre ces deux métiers?

Je réponds que l'iDE a plus de responsabilités qu'elle est moins intime avec le patient, qu'elle a plus de connaissances en matières médicales, qu'il y a plus d'administration, de techniques c'est peut- etre pas assez précis j'aime le métier d'aide soignante mais je veux aller plus loin car mon objectif en voulant travailler dans le domaine était de connaitre le domaine et je me sens bien! je veux continuer à devenir IDE

aider moi si vous plait je suis démoralisée :pleure:

est-ce que mes réponses sont vraies?

pour ce qui est del'intimité avec les patients suis pas d'accord elle doit être aussi proche que l'as si ce n'est plus car l'ide fait des actes +/- invasifs donc doit rassurer le aptients au max.
pour ce qui est de la différence l'ide fait + de soins tech et adm ça s'est clair mais le fait d'évoluer et de vouloir apprendre plus de choses en profondeur c'est super bon courage moi je m'y mettrait dans un an environ. bon courage
Répondre