Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rueil-Malmaison
bonjour,
moi aussi je compte m'inscrire pour la session d'octobre.
Il parait qu'il y a 60 places, mais savez-vous combien il y avait à peu près de candidats l'année dernière ?
sinon, la fiche d'inscription devait etre dispo sur leur site depuis hier, mais j'ai appelé et ils ont pris du retard. Donc on l'aura surement en début de semaine prochaine ! vivement que les inscriptions commencent !
moi aussi je compte m'inscrire pour la session d'octobre.

Il parait qu'il y a 60 places, mais savez-vous combien il y avait à peu près de candidats l'année dernière ?
sinon, la fiche d'inscription devait etre dispo sur leur site depuis hier, mais j'ai appelé et ils ont pris du retard. Donc on l'aura surement en début de semaine prochaine ! vivement que les inscriptions commencent !

IFSI Rueil : admise !!! pré-rentrée le 04 février ! 
maintenant je peux le dire : future ESI 2011-2014 !!!!!!!

Bonjour !
y'a personne pour papoter de l'IFSI de Rueil ??!!
petite question : j'ai vu sur leur site qu'une préparation de 2 semaines était proposée au sein de l'hopital Stell, pour 350 euros.
c'est une grosse somme, donc j'hésite.
Est-ce que certains ou certaines d'entre vous l'ont faite ? est-ce que ça vaut le coup ?
merci d'avance !

y'a personne pour papoter de l'IFSI de Rueil ??!!

petite question : j'ai vu sur leur site qu'une préparation de 2 semaines était proposée au sein de l'hopital Stell, pour 350 euros.
Est-ce que certains ou certaines d'entre vous l'ont faite ? est-ce que ça vaut le coup ?
merci d'avance !

personne pour discuter de l'IFSI de Rueil ???? 

Coucou!!!
Je suis étudiante à l'IFSI de Rueil!!
Nous étions 685 je crois pour 66 places!!!
Ils sont remontés assez loin dans la liste complémentaire il me semble, car il y a aussi l'AP/HP en même temps alors peut etre que ça joue aussi!!!
Sinon, l'IFSI est sympa, on n'est pas nombreux, il n'est pas très grand, donc on s'y sent pas trop mal!!! Il n'y a pas de self, par contre on peut se rendre à l'hopital (10min à pied) pour manger la bas!!!
Voilà, si vous avec des questions, n'hésitez pas!!!
Je suis étudiante à l'IFSI de Rueil!!
Nous étions 685 je crois pour 66 places!!!
Ils sont remontés assez loin dans la liste complémentaire il me semble, car il y a aussi l'AP/HP en même temps alors peut etre que ça joue aussi!!!
Sinon, l'IFSI est sympa, on n'est pas nombreux, il n'est pas très grand, donc on s'y sent pas trop mal!!! Il n'y a pas de self, par contre on peut se rendre à l'hopital (10min à pied) pour manger la bas!!!
Voilà, si vous avec des questions, n'hésitez pas!!!
Un membre du IFSI via e-mail m'a donné le formulaire exact d'inscription est la somme est de 78€ en réalité, je peux t'envoyer ce qu'il m'a envoyé si tu le désire.Nouki02 a écrit :Bonjour !![]()
y'a personne pour papoter de l'IFSI de Rueil ??!!![]()
merci d'avance !
Saviez-vous où je pourrais m'inscrire pour une prépa ?
Prépa concours IFSI CHD STELL à Rueil, on se retrouve?
Bonjour tout le monde!!
J'ai fais une préparation aux concours à l'IFSI CHD STELL, c'est une prépa qui s'est déroulée sur 2 semaines, elle a été courte mais plutôt efficace.
Dans la classe prépa nous étions une petite vingtaine, on a noué contact et puis pouff, à la fin de la prépa on a pas eu le temps de se dire bonne chance!
J'aurais aimé que ceux qui en ont fait parti se manifestent et se joignent au forum afin qu'on puisse échanger sur les révisions, où on en est chacun etc...
Le concours à l'IFSI de Rueil aura lieu le 06 octobre 2010.
Bonnes révisions à tous!!!
J'ai fais une préparation aux concours à l'IFSI CHD STELL, c'est une prépa qui s'est déroulée sur 2 semaines, elle a été courte mais plutôt efficace.
Dans la classe prépa nous étions une petite vingtaine, on a noué contact et puis pouff, à la fin de la prépa on a pas eu le temps de se dire bonne chance!

J'aurais aimé que ceux qui en ont fait parti se manifestent et se joignent au forum afin qu'on puisse échanger sur les révisions, où on en est chacun etc...
Le concours à l'IFSI de Rueil aura lieu le 06 octobre 2010.
Bonnes révisions à tous!!!

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
coucou,
je prépare aussi le concours qui à lieu dans qq jours et une question me perturbe.
est ce que vous savez si le test de psychotechnique se déroule comme pour l'aphp, càd chronométré pour chaque partie?
je prépare aussi le concours qui à lieu dans qq jours et une question me perturbe.
est ce que vous savez si le test de psychotechnique se déroule comme pour l'aphp, càd chronométré pour chaque partie?
je ne sais pas du tout, mais ça m'interesserait de le savoir !rouye a écrit :coucou,

Kikou109, merci pour ton p'tit message ! (sorry, je viens seulement de le voir !

ça donne envie de te rejoindre !
moi j'ai passé l'APHP hier et franchement, quand je vois le nombre de candidats, ça fait vraiment usine, et ce n'est pas ce que je cherche.
petite question : que veux-tu dire quand tu dis qu'ils sont allés loin dans la liste complémentaire ? ça veut dire que ça augmente nos chances car certains candidats privilégient l'APHP ?
Bon courage à tous pour les dernières révisions et à mercredi !

en IFSI, les épreuves ne sont pas chronométrées, du coup tu as 2heures et tu gère ton temps, perso, c'est ce que je préfère car hier j'ai passé mon 1er concours aphp et whaouh!!! qu'est ce que c'est rapide et stressant!!!rouye a écrit :coucou,

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
merci beaucoup ladees!!!
merci beaucoup Ladees !
voilà une information bien précieuse !
voilà une information bien précieuse !

Il n'y a plus personne pour se soutenir pour cette dernière journée de révisions ??!!
moi je suis à fond dans les tests psychotechniques, et c'est un peu l'angoisse....
et vous ??!! vous bossez aujourd'hui ou vous soufflez ?!

moi je suis à fond dans les tests psychotechniques, et c'est un peu l'angoisse....
et vous ??!! vous bossez aujourd'hui ou vous soufflez ?!

Oui ils sont remontés loin (environ 50ème je crois) après ça dépend aussi mais si tu réussis l'écrit et que tu prépares bien ton oral, ça passe!!!!
L'oral c'est très important!! Il faut vraiment être soi-meme et dire pourquoi tu veux faire cette formation sans mentir ni faire de fioritures!!!
J'ai pas hyper bien réussi l'écrit (24/40) par contre à l'oral j'ai eu 19/20 et j'étais sur Liste Principale!!!!!! Donc on se suivait de près les unes avec les autres!!!!
N'hésitez pas à posez des questions, je sais que c'est demain mais il faut aussi penser à l'oral!!!!!!
Alors je vous souhaite vraiment bonne chance pour demain, soyez zen et confiante!! Surtout ne soyez pas surprise du monde qu'il va y avoir (nous étions 680 je crois l'année dernière) et donnez le meilleur de vous!!!!!!
Bon courage!!!!!
L'oral c'est très important!! Il faut vraiment être soi-meme et dire pourquoi tu veux faire cette formation sans mentir ni faire de fioritures!!!
J'ai pas hyper bien réussi l'écrit (24/40) par contre à l'oral j'ai eu 19/20 et j'étais sur Liste Principale!!!!!! Donc on se suivait de près les unes avec les autres!!!!
N'hésitez pas à posez des questions, je sais que c'est demain mais il faut aussi penser à l'oral!!!!!!
Alors je vous souhaite vraiment bonne chance pour demain, soyez zen et confiante!! Surtout ne soyez pas surprise du monde qu'il va y avoir (nous étions 680 je crois l'année dernière) et donnez le meilleur de vous!!!!!!
Bon courage!!!!!
merci beaucoup Kikou pour tous tes encouragements ! ça fait du bien !!!
et oui, la pression monte pour l'écrit...
j'ai le trac, mais en meme temps, je suis excitée d'y etre ! autant de beaux projets à la clé, ça fait vibrer !
pour ce qui est de l'oral, effectivement, c'est super important, mais chaque chose en son temps ! dès demain soir, j'espère que je pourrai l'envisager !
Bon courage à toutes et tous pour demain !

et oui, la pression monte pour l'écrit...

j'ai le trac, mais en meme temps, je suis excitée d'y etre ! autant de beaux projets à la clé, ça fait vibrer !
pour ce qui est de l'oral, effectivement, c'est super important, mais chaque chose en son temps ! dès demain soir, j'espère que je pourrai l'envisager !

Bon courage à toutes et tous pour demain !

Bonjour à toutes et tous,
alors, avez-vous passé le concours ? qu'en avez-vous pensé ?
plus que 2 grosses semaines avant d'avoir les resultats d'admissibilité.... c'est court et si long à la fois !
Kikou, sais-tu la proportion de candidats admissibles et admis, en moyenne, pour la session d'automne ?
aller, on y croit !!!!!
moi en tous cas, je crois en ma bonne étoile..... et je croise fort les doigts !
alors, avez-vous passé le concours ? qu'en avez-vous pensé ?
plus que 2 grosses semaines avant d'avoir les resultats d'admissibilité.... c'est court et si long à la fois !
Kikou, sais-tu la proportion de candidats admissibles et admis, en moyenne, pour la session d'automne ?
aller, on y croit !!!!!

moi en tous cas, je crois en ma bonne étoile..... et je croise fort les doigts !