Concours Aix en Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
boolapatate
Forcené
Forcené

Re: Concours Aix en Provence

Message par boolapatate »

bonjour j'ai pass mon oral ce matin a aix je suis tonbé sur une citation: Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

le jury était adorable et m'a mis de suite à l'aise
Clc

Message par Clc »

Salut, je suis passé cette aprés midi, le sujet : "C'est le regard de l'autre qui rend handicapé et avalise le handicap"

Donc, jury qui met en confiance, propose meme de boire un verre (d'eau quand meme)
Pas de questions sur le sujet aprés mon éxposé mais beaucoup à mon sujet.

Par contre, je me rend compte que je n'ai pas la date des résultats, si quelqu'un pouvait me la communiquer ?
boolapatate
Forcené
Forcené

Clc a écrit :Salut, je suis passé cette aprés midi, le sujet : "C'est le regard de l'autre qui rend handicapé et avalise le handicap"

Donc, jury qui met en confiance, propose meme de boire un verre (d'eau quand meme)
Pas de questions sur le sujet aprés mon éxposé mais beaucoup à mon sujet.

Par contre, je me rend compte que je n'ai pas la date des résultats, si quelqu'un pouvait me la communiquer ?
je pense que c'est une date commune tout PACA c'est le 1er juillet mais j'ai pas l'heure, tu as eu qui comme jury? ils t'on posé des questions sur la nouvelle formation?
appel

Message par appel »

Je confirme que à aix c'est le 1er juillet les resultats, je crois a 10h..
Moi je passe aujourd'hui, je dois etre parmi les derniers a passer je pense. Je sais pas si certains sont convoqués demain?
ESI cherbourg 2010-2013.....Caen 59 LP, Cherbourg 31 LP, et Aix en Provence LP!!!!!!!
marjo07

Message par marjo07 »

Bonjour à tous,
je commencais à croire que j'étais la seule ayant passé le concours sur aix qui était sur le forum!!

C'est cool qu'on puisse discuter sur le concours de notre ville.

Les résultats sont bien le 1er juillet à 10 heures

Moi j'ai passé l'oral le 1 er juin le sujet était : choississez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie !!!

ensuite aucune question sur ce sujet, seulement des questions sur mon parcours, mes envies mon financement etc...
Par contre ils ne m'ont vraiment pas gardée longtemps donc je sais pas trop ce que ca veut dire mais je suis sceptique
appel

Message par appel »

moi aussi pareil, je croyais aussi etre le seule sur aix!! ca fait plaisir de trouver du monde ici!
de toute facon c'est toujours un peu pareil, on ne sait jamais si on a reussi ou pas... moi je ne pense pas avoir foiré l'oral d'aix, ça s'est bien passé (j'ai l'impression que tout le monde à la meme impression pour l'oral d'aix!!), mais je ne sais pas non plus si ils pensent que je mérite ma place... entoucas c'est un suplice de devoir attendre encore 20jours ces resultats!!!
ESI cherbourg 2010-2013.....Caen 59 LP, Cherbourg 31 LP, et Aix en Provence LP!!!!!!!
boolapatate
Forcené
Forcené

oui les jury sont cool, mais bon y'a peu de places et il faut être parmis les premiers.... si seulement on pouvais savoir nos notes d'écrits....
marjo07

Message par marjo07 »

et le fait qu'ils soient Cool avec tout le monde ne nous aide pas à nous évaluer un minimum. Enfin de toutes facons il parait qu'on est souvent surpris du résultats par rapport aux impressions!

Vous êtes restés longtemps vous en entretien ??
appel

Message par appel »

ouais carrement, c'est vrai!!c'est vrai que apres ca depend aussi si toi tu leur plait à eux..
ben moi je suis restée assez longtemps j'ai l'impression, mais pas des plombes non plus car ils étaient super a la bourre, ils avaient déjà 45min de retard alors qu'on étés les premiers de l'aprem a passer, ducoup ils regardaient leur montre en disant faut aller vite!
boolapatate
Forcené
Forcené

je suis restée 30mn mais à tous mes oraux on m'a demandé mes défaut /qualités et la nouvelle réforme et à aix rien de tout ça et tout c'est quand même bien passé
alors c'est vrais que je ne sais pas quoi penser, même si je sais que c'est la moyenne des trois notes qui fera la diffrence mais j'ai peu d'espoir d'être dans le 60 premiers... enfin je sais plus combien ils en prennent
boolapatate
Forcené
Forcené

plus personne n'a passé d'oral? ki à eu la question sur la nouvelle réforme à aix?
Eurydice38
Régulier
Régulier

Message par Eurydice38 »

Moi j'ai eu la question sur ce que je savais de la formation. Donc du coup j'ai tout de suite parlé de la réforme.
Concours IFSI 2010: en attente des résultats...
appel

Message par appel »

moi aussi ils m'ont demandé ce que je savais de la formation.. mais vite fait (ils avaient l'air de vouloir une reponse tres large..)
boolapatate
Forcené
Forcené

rooooooo jespere que ça veut rien dire ils m'ont quand même demandé le role de l'infirmier....
marjo07

Message par marjo07 »

L'attente est vraiment longue et pénible...

Pour vous tous Aix est le premier choix? Je vois que certain(es) ont passé plusieurs concours, quelles sont vos préférences ???
Répondre