allumez-vous vos feux en journée ?
Modérateur : Modérateurs
boup a écrit :ca c'est normal.
si eux lefont pas y a un souci quand meme!!!!
en meme temps ils pourraient demander pareil aux militaires. bien qu'il me semble que c'est le cas.
les vehisules militaires ont l'obligation de toujours avoir leurs phares allumés....sauf en temps de guerre

le come back du retour !
Or de questions que j'allume mes feux la journée.
Mais en ce moment, ne vous sentez vous pas un peu obligez :
- temps de pluie, brouillard
- les jours sont courts. A partir de 17H, il fait presque noir.
Je trouve ce test stupide, et si on essayait de le mettre en application à partir de juin??? quand le soleil est présent et que les jours sont plus longs
Mais en ce moment, ne vous sentez vous pas un peu obligez :
- temps de pluie, brouillard
- les jours sont courts. A partir de 17H, il fait presque noir.
Je trouve ce test stupide, et si on essayait de le mettre en application à partir de juin??? quand le soleil est présent et que les jours sont plus longs

- karine_
- Accro
Idem pour l'armée. Mon mari est militaire et ils ont reçu récemment une circulaire leur conseillant d'utiliser les feux de croisement sur leur véhicules de service (je ne parle pas de camions) afin de donner l'exemple... Ici, à Pau, avec l'expérience des Landes, ça a l'air de fonctionner.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
karine_64 a écrit :Idem pour l'armée. Mon mari est militaire et ils ont reçu récemment une circulaire leur conseillant d'utiliser les feux de croisement sur leur véhicules de service (je ne parle pas de camions) afin de donner l'exemple... Ici, à Pau, avec l'expérience des Landes, ça a l'air de fonctionner.
Ben à Gap ils n'ont pas eu ce genre de "conseil"

Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
tetanos a écrit :tout simplement parce que je connais assez bien la gendarmerie et que d'ailleurs comment la hierarchie militaire pourrait sanctionner un comportement privé alors que les faits ne sont même pas répréhensible par la loie ?
Tant que tu es militaire tu as un devoir de réserve même quand tu n'es pas en service
Je trouve ça normal que les gendarmes, policiers, camion benne à chats

boup a écrit :et les motards sont peut etre vus comme dangereux mais vous verrez qu'en serrant à droite pour les laisser passer, ils savent remercier eux.
Pas toujours loin de là

Mais je te rappelerais que le fait de serré à droite ,ou à gauche ,afin de passer entre 2 fils de voitures ,n'est pas un dû.
C'est un droit que les motards s'octroient allègrement.
Actuellement sur Paris un certains nombres de motards se sont fait verbalisés pour cette raison.
Et le fait de mettre des coups de points sur les capots des voitures,parce que cette dernière ne s'est pas décalé ,n'a rien de très intelligent.
Et ne fera pas avancé le schmilblick

Quoi qu'il en soit,moi je me décale facilement pour les laisser passer,et ce pour avoir été passagère moto,sur le périph parisien.Donc je sais ce que c'est

Une réforme qui ne réforme qu'une chose, le nombre de victimes de la route. Remarque, comme ça les petits rigolos pourront dire que s'il y a beaucoup de motards tués c'est parce qu'ils roulent comme des c..s.choupinet a écrit :Bon, je suis peut être le seul à partager cet avis, mais je suis pour cette réforme.
C'est vrai ça. Alors que les automobilistes qui n'utilisent le rétroviseur que pour se recoiffer, qui économisent les ampoules de leurs clignotants et qui considèrent que la priorité est à celui qui court le moins de risques, sont forcément des bienfaiteurs de l'humanité.choupinet a écrit :Tu parles! Si les motards roulaient moins vite, qu'ils seraient plus prudent (pas à rouler en plein angle mort, pas à doubler sur des zébras, pas à nous coller au cul parce qu'on roule à 50 en ville et pas à 90,... ), alors oui, cette réforme serait moins valable. Mais c'est pas le cas...
Je vais te dire ; je ne connaît que deux choses qui ont vraiment fait progresser la sécurité routière : les motards avec leurs feux allumés en tout temps et les motos équipées d'ABS pour compenser le mépris des automobilistes.
Sais-tu pourquoi les motards remontent les files de voitures aux feux ? Parce que les chances de survie sont dix fois supérieures quand tu es devant les voitures plutôt que derrière.
Je circule en scooter (125 Peugeot ABS) à Lyon et je passe mon temps, soit à deviner les conneries que vont me faire les automobilistes (ici les deux meilleures sont non respect du feux rouge et circulation à cheval sur les séparateurs de files), soit à anticiper sur l'état de la chaussée que la mairie maintient à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui (certainement pour limiter le nombre de deux roues).
[/quote]
Maintenant, pour te donner une idée de ce que représente les feux allumés en pelin jour, imagine ce que tu risquerais si tu devais rouler de nuit avec une voiture noire tous feux éteints !
Le vrai problème est toujours le même : c'est l'intolérance.
La connerie humaine est indépendante du moyen de transport.
Ce que l'on peut retenir, c'est que la moto exige une maîtrise et une attention largement supérieure à la voiture. En fait, les motards qui ne l'ont pas ne font pas long feu.
En voiture 60% des personnes oublient qu'elles sont dans un moyen de transport dangereux. Elles se croient dans leur fauteuil de salon.
Les motards ne roulent pas dans l'angle mort des voitures, mais quand ils se rapprochent, ils y passent forcément. Si les automobilistes jetaient plus souvent un œil dans le rétro, ils les verraient. Mais comme ils ne regardent, au mieux, que dans la demi-seconde qui précède leur déboitement, ils ne les voient pas.
Les automobilistes pestent contre les motards parce qu'ils font ce qu'eux-même ne peuvent pas faire : effacer les bouchons. Mais ce maigre avantage a de lourdes contreparties. L'automobiliste, tout au confort de son véhicule douillet, ne voit pas le motard, lourdement harnaché pour limiter la casse en cas de chute, soumis aux intempéries, en recherche permanente du danger qui va se manifester de façon inopinée, en butte aux actes insensés d'automobilistes irrascibles ou inconscients (déboitement, ouverture de portière, freinage brutaux sans cause, louvoiement sans contrôle de la circulation arrière, vidage de cendrier ou jet de clope par la portière, arrosage du pare-brise, etc.).
Et vous êtes surpris que nous fassions tant d'efforts pour être devant vous plutôt que derrière ?
La connerie humaine est indépendante du moyen de transport.
Ce que l'on peut retenir, c'est que la moto exige une maîtrise et une attention largement supérieure à la voiture. En fait, les motards qui ne l'ont pas ne font pas long feu.
En voiture 60% des personnes oublient qu'elles sont dans un moyen de transport dangereux. Elles se croient dans leur fauteuil de salon.
Les motards ne roulent pas dans l'angle mort des voitures, mais quand ils se rapprochent, ils y passent forcément. Si les automobilistes jetaient plus souvent un œil dans le rétro, ils les verraient. Mais comme ils ne regardent, au mieux, que dans la demi-seconde qui précède leur déboitement, ils ne les voient pas.
Les automobilistes pestent contre les motards parce qu'ils font ce qu'eux-même ne peuvent pas faire : effacer les bouchons. Mais ce maigre avantage a de lourdes contreparties. L'automobiliste, tout au confort de son véhicule douillet, ne voit pas le motard, lourdement harnaché pour limiter la casse en cas de chute, soumis aux intempéries, en recherche permanente du danger qui va se manifester de façon inopinée, en butte aux actes insensés d'automobilistes irrascibles ou inconscients (déboitement, ouverture de portière, freinage brutaux sans cause, louvoiement sans contrôle de la circulation arrière, vidage de cendrier ou jet de clope par la portière, arrosage du pare-brise, etc.).
Et vous êtes surpris que nous fassions tant d'efforts pour être devant vous plutôt que derrière ?
Founy : Mais je te rappelerais que le fait de serré à droite ,ou à gauche ,afin de passer entre 2 fils de voitures ,n'est pas un dû.
C'est un droit que les motards s'octroient allègrement.
Actuellement sur Paris un certains nombres de motards se sont fait verbalisés pour cette raison.
S'il y a interdiction de doubler

A Paris un bon nombre de motards roulent en 125cm3, permis qu'ils ont eu automatiquement avec leur permis voiture sans aucune leçon de pilotage moto................et on voit le résultat : un comportement à la c.. (chez nous aussi nous avons les mêmes spécimens)
- boup
- Silver VIP
la seule chose qui me nerf un rien . c'est que ok chez les motards y a des cons mais merci de ne pas oublier que chez les caisseux y en a aussi.
les 2fois ou j'ai failli atterir dansle fossé avec ma titine c'etait a cause de caisseux qui ont pas appris à rouler.
quand je suis en moto, je supporte assez mal les caisseux qui genent volontairement les motos. se decaler pour laisser passer les motards n'est pas un du mais par contre pousser les motos non plus.
et franchement plutot que leur test de feu, si ils faisainet repasser le permis je sais pas tous les 10ans y aurait peut etre moins d'accident qu'avec les feux alumés!!
les 2fois ou j'ai failli atterir dansle fossé avec ma titine c'etait a cause de caisseux qui ont pas appris à rouler.
quand je suis en moto, je supporte assez mal les caisseux qui genent volontairement les motos. se decaler pour laisser passer les motards n'est pas un du mais par contre pousser les motos non plus.
et franchement plutot que leur test de feu, si ils faisainet repasser le permis je sais pas tous les 10ans y aurait peut etre moins d'accident qu'avec les feux alumés!!