Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fleurre

Re: Concours Poitiers

Message par fleurre »

Salut tout le monde. Moi je suis passer mercredi matin et j ai eu comme sujet le phénomène du portable et ses effets sur la santé et la vie sociale. Donc pas trop dur je trouve y a sans fois pire. A plus.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Et comment as-tu "ressenti" le jury face à toi, fleurre ?
Sandrine86000

Message par Sandrine86000 »

Je connais des personnes qui sont tombé sur le don du sang et l'alcool et t-il une drogue.
J'ai trouvé ces sujets assez simple alors je m'attendais a un du même genre quand j'ai vu le mien sur la télé et la famille j'ai un peu paniqué je chercher de pouvoir développer un aspect médical mais bon a l'entretien je leur ai fait mon développement puis je leur est dit que ce sujet ne m'avais pas réellement inspiré :s
mais après j'ai essayer de tout miser sur mes motivations puis ils m'ont tout de même posé des questions sur le sujet auxquelles j'ai toutes répondues...
On verra bien le 2 juillet...
so90
Régulier
Régulier

Message par so90 »

Bonjour,
J'ai passé mon oral fin mai (j'avais écrit un article dans la rubrique "raconter votre oral") mon sujt était "la norme dans la société".
C'est vrai que le jury ne montre pas ce qu'il pense e vous, cependant, le jury avec lequel je suis passée n'était pas "méchant", on a même rigolé un moment.. Oo
Mais c'est vrai que cette attente est longue!
Sandrine86000

Est ce que le jury vous a posé beaucoup de questions?? moi ils m'en ont surtout posé sur le sujet mes sinon sur mes motivations non j'ai peur de les avoir ennuyé..
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Pour moi, ils m'ont posé pas mal de questions sur projet professionnel, motivations, pourquoi je suis là aujourd'hui (je suis en reconversion pro), quels services je pouvais appréhender...
Mais le jury était loin d'être souriant !!! à part la formatrice mais qui elle prenait des notes (la seule d'ailleurs), une qui m'a observée tout le long de l'entretien (ce devait être la psy) et la 3e qui avait adopté une attitude et une façon de parler dédaigneuse (du genre mais qu'est-ce qu'elle est venue faire ici celle-là !!!).
Mais après, c'est peut-être des rôles qu'elles se sont données, enfin j'espère :roll:
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Message par mlle.sixties »

Sandrine86000 je suis tombée justement sur l'alcool est il une drogue :lol:
Sujet réellement simple et un juris très souriant qui n'avait aucune question à me poser sur le sujet =x
ESI 2011-2014 à Poitiers :D
Sandrine86000

Ah oui :lol: moi comme je leur est dit que le sujet ne m'avait pas réellement inspiré ils m'ont posé des questions sur ma conclusion, ce qui nous à fait partir très loin. et sur ma présentation ils m'ont demandé mes défauts, comment je réagirai face a un décès.. voila en gros. j'avais 2 femmes et un homme et c'est plus l'homme qui m'a mis à l'aise. sinon une psychologue au centre pénitentiaire de vivonne qui ne parlait pas beaucoup et une formatrice ifsi (je me rappel plus trop) qui avait plus un rôle de "méchant" ^_^. on verra bien sa. rendez vous le 2 juillet :s
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Salut tout le monde,

J'ai aussi passé l'oral de Poitiers fin mai, et en voulant vérifier la date d'affichage des résultats de l'ifsi de Poitiers, je suis tombée sur la date de la rentrée. Ça va peut être vous paraître idiot mais je suis tombée dénue quand j'ai vu qu'elle est prévue pour février 2011.
Alors est-ce que c'est moi qui déraille? Ou je suis passée à côté de ça lors de l'inscription?
... HELP ...

Merci d'avance
ESI 2010 - 2013 au CH Nord Deux Sèvres __ Mon cadeau de l'année 2010
ElleH

Message par ElleH »

Aniclo a écrit :Salut tout le monde,

J'ai aussi passé l'oral de Poitiers fin mai, et en voulant vérifier la date d'affichage des résultats de l'ifsi de Poitiers, je suis tombée sur la date de la rentrée. Ça va peut être vous paraître idiot mais je suis tombée dénue quand j'ai vu qu'elle est prévue pour février 2011.
Alors est-ce que c'est moi qui déraille? Ou je suis passée à côté de ça lors de l'inscription?
... HELP ...

Merci d'avance

J'ai chopé ça sur le site, histoire de te rassurer !
" Concours pour la rentrée en février 2011, la clôture des inscriptions est le 1er mars 2010 à minuit."

RESPIRE ;)
ESI 2o1o - 2o13: CRF Nantes ! :D
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Aniclo a écrit :Salut tout le monde,

... HELP ...

Merci d'avance
Oui oui, la rentrée est bien prévue pour le 1er lundi de Février 2011 !!!
Chaque année, ils organisent leur concours au printemps, soit quasiment un an avant ! :roll:
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Merci beaucoup les filles pour l'infos !
ESI 2010 - 2013 au CH Nord Deux Sèvres __ Mon cadeau de l'année 2010
juliecad

Message par juliecad »

A une semaine et un jour des résultats... le stress ne cesse de monter !
D'autant plus que l'IFSI de Poitiers est mon premier choix...

L'oral s'était globalement bien passé. Sujet : chomage : quelles incidences sur la santé.
J'étais plutot inspirée... le jury était très réservé, j'avais l'impression d'être épiée par la psy, mais plutot bon sentiment malgré tout à la sortie...

Mais à force de retourner tout ca dans ma tete, en boucle, à longueur de journée... et bien... je STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE !!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement que les résultats tombent... j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la semaine prochaine pour le verdict final...
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

coucou juliecad, tu l'as passé à quel(s) autre(s) ifsi, hormis Poitiers ?
mimi090890
Régulier
Régulier

Message par mimi090890 »

Est ce que quelqu'un va voir laffichage des résultats a lifsi le 2 juillet ??
Répondre