Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Bon courage les filles pour l'oral!!
IFSI Chartres:recalée à l'écrit
CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
Merci Stephyy, à toi aussi, tu le passes quand? Tu en as passé plusieurs?
Nath, je pense qu'avec les enfants il faut qu'on insiste sur le fait qu'on est pas seules à la maison, on a un mari qui nous soutien et qui fait le ménage, à manger, s'occupe des petits... (quitte à en rajouter un peu
) en gros, bien leur faire comprendre que nos enfants ne seront pas des "boulets" pour notre apprentissage...
Et puis pour ma part je sais que quand j'aurais des mémoires ou autres travaux personnels à faire j'irais les chercher plus tard chez la nounou, ce qui me laissera le temps de bosser au calme.
Puis le soir une fois les petits couchés pareil, on a du temps calme....
Nath, je pense qu'avec les enfants il faut qu'on insiste sur le fait qu'on est pas seules à la maison, on a un mari qui nous soutien et qui fait le ménage, à manger, s'occupe des petits... (quitte à en rajouter un peu

Et puis pour ma part je sais que quand j'aurais des mémoires ou autres travaux personnels à faire j'irais les chercher plus tard chez la nounou, ce qui me laissera le temps de bosser au calme.
Puis le soir une fois les petits couchés pareil, on a du temps calme....
Merci Stephyy
Le mien est en formation intensive aux tâches ménagères depuis plus de 6 mois avec des stages commandos poussière-aspirateur-serpillère (et là les enfants m'aident bien
). Et j'ai commencé la formation Lave-linge et Lave-vaisselle il y a peu. Il sera opérationnel pour la rentrée
Et, j'ai de la chance car il aime bien cuisiner donc là, je n'ai même pas besoin de demander
Tout à fait Vini29Nath, je pense qu'avec les enfants il faut qu'on insiste sur le fait qu'on est pas seules à la maison, on a un mari qui nous soutien et qui fait le ménage, à manger, s'occupe des petits... (quitte à en rajouter un peu) en gros, bien leur faire comprendre que nos enfants ne seront pas des "boulets" pour notre apprentissage...
Le mien est en formation intensive aux tâches ménagères depuis plus de 6 mois avec des stages commandos poussière-aspirateur-serpillère (et là les enfants m'aident bien

Et, j'ai de la chance car il aime bien cuisiner donc là, je n'ai même pas besoin de demander

IDE 2013 

-
coucou tt le monde!
comment se passe vos oraux? in the pocket?
demain je suis convoquée à 16H, j'avoue que je stress pas mal!
bonnes révisions à tous...
biz
comment se passe vos oraux? in the pocket?
demain je suis convoquée à 16H, j'avoue que je stress pas mal!
bonnes révisions à tous...
biz
-
ps: dslée pour les fautes... 

C'est le JJ pour toi Nath,courage!
Pour te répondre Vini29 j'ai pu passer qu'un oral, celui de Brest Chu. Que vous dire? les oraux sont super bien organisés à l'IFSI et mon jury était sympa. Après tout est relatif,il y a plusieurs jury
. J'étais sorti contente car bonne osmose avec le jury mais en fait je vais en sortir avec.........la palme du hors sujet
Mais incontestablement le plus dur c'est l'après,l'attente.......c'est long!!
Pour te répondre Vini29 j'ai pu passer qu'un oral, celui de Brest Chu. Que vous dire? les oraux sont super bien organisés à l'IFSI et mon jury était sympa. Après tout est relatif,il y a plusieurs jury

Mais incontestablement le plus dur c'est l'après,l'attente.......c'est long!!
IFSI Chartres:recalée à l'écrit
Mafalda, je passe juste avant toi demain, je suis convoquée à 15h25
Stephyy, tu as eu une longue attente avant de passer ou pas?? et as tu eu des questions en dehors de ton sujet d'oral?
Nath:
plein de courage pour cet aprèm 

Stephyy, tu as eu une longue attente avant de passer ou pas?? et as tu eu des questions en dehors de ton sujet d'oral?
Nath:

MERKI
Mais j'veux pas y aller, j'ai pas bien dormi, j'sais plus rien, c'est vraiment l'horreur
En plus, il y a les affectations du concours AS qui commencent à arriver et j'ose même pas aller voir mon courrier
Je vais me prendre une bonne dose de musique (le son à fond) sur la route et on verra bien
A+
Mais j'veux pas y aller, j'ai pas bien dormi, j'sais plus rien, c'est vraiment l'horreur

En plus, il y a les affectations du concours AS qui commencent à arriver et j'ose même pas aller voir mon courrier

Je vais me prendre une bonne dose de musique (le son à fond) sur la route et on verra bien

A+
IDE 2013 

Comme je te comprendNath29190 a écrit :MERKI
Mais j'veux pas y aller, j'ai pas bien dormi, j'sais plus rien, c'est vraiment l'horreur![]()
![]()
En plus, il y a les affectations du concours AS qui commencent à arriver et j'ose même pas aller voir mon courrier![]()
Je vais me prendre une bonne dose de musique (le son à fond) sur la route et on verra bien![]()
A+

GROSSE MERDE!
-
Merde à celles et ceux qui passent l'oral demain! Je le passe à 14h10, je commence à bien stresser!
Future ESI 2o1o-2o13 à Dieppe!
Grosse merde à toi aussi banane-kiwiBanane-Kiwi a écrit :Merde à celles et ceux qui passent l'oral demain! Je le passe à 14h10, je commence à bien stresser!

La pression moooonte.......

Ayé c'est fait
Le sujet était sur les PA, plus précisément sur l'augmentation de la durée de vie et les conséquences sur notre système de santé.
J'ai fait ce que j'ai pu: 1 petit plan (causes et conséquences) avec qqs idées et des exemples et impro totale sur l'intro et la conclusion. J'ai encore pas mal bafouillé, mais j'ai vu que ça ne les dérangeait pas plus que ça. Du coup je ne me suis pas emmêlé les pinceaux. Mais bon tout petit exposé quand même

Mon jury: 3 femmes plutôt sympathiques et attentives à mes réponses (en tout cas beaucoup moins agressif que pour mon autre oral).
J'ai été accueillie par la cadre de formation qui m'attendait à la porte et m'a appelé par mon prénom

On a beaucoup parlé d'organisation (normal, avec mes 3 loustics

Et j'ai pu parlé de mon stage en Ehpad (ça tombait bien vu le sujet) de ce que ça m'avait apporté.
Les questions classiques : qualités/défauts (j'en ai oublié

Et dernière question de la psy (la plus silencieuse des 3): "Avez-vous des questions?" et ma réponse les a fait rire: "beaucoup en fait, mais il faudra que je revienne parce que ça risque de prendre du temps" et du coup j'en ai sorti 1 au hasard : "Est-ce qu'il y aura 1 pré-rentrée?" et là, la cadre de formation qui dit avec humour "c'est celle qui a demandé qui répond" du coup personne n'a su me répondre. C'est bien, ça a détendu ma fin de journée

Après plus de questions, donc "on vous libère. Merci et au revoir". Et à la porte "Au revoir et à bientôt"

Bon globalement mieux que la CRF. Mais impossible de deviner si ça leur a plu. Jurys sympathique (en fin de journée

Le stress de l'oral est quand même particulier (en tout cas pour moi) et maintenant je suis vraiment soulagée. Y'a plus qu'à attendre.
Bon courage et M - - -E à toutes celles et ceux qui passent demain. Vous viendrez raconter aussi?

IDE 2013 

Merci pour ton petit récit Nath
c'est quoi les PA?
Eh bien ça a eu l'air de plutôt bien s'être passé alors!! on croise les doigts!
Comme tu dois être soulagée, j'ai ate à demain soir moi pour être soulagée comme tu dois l'être en ce moment!!!
Est-ce qu'on t'a demandé de te présenter au début?

Eh bien ça a eu l'air de plutôt bien s'être passé alors!! on croise les doigts!
Comme tu dois être soulagée, j'ai ate à demain soir moi pour être soulagée comme tu dois l'être en ce moment!!!
Est-ce qu'on t'a demandé de te présenter au début?
Les PA ce sont le Personnes Âgées tout simplement.
Et pour te répondre, oui elles m'ont demandé de me présenter (version courte) après s'être elles aussi présenté .
C'était loin d'être parfait mais au moins c'est fait
Et pour te répondre, oui elles m'ont demandé de me présenter (version courte) après s'être elles aussi présenté .
C'était loin d'être parfait mais au moins c'est fait

IDE 2013 

béh déjà si tu penses t'en être mieux sorti que la CR c'est une bonne chose!!! alors on croise fort les doigts XXXXXXXXXX
Ah encore une question
roh le stress m'envahi! l'attente a été longue ou pas? il y a plusieurs jurys? j'veux pas attendre 1h! ça doit être atroce l'attente 

Ah encore une question