Ambiance jour/nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
hypnotanil

Ambiance jour/nuit

Message par hypnotanil »

Bonjour,
Actuellement je suis ide de nuit, et il y a toujours eu des "conflits" entre équipe de jour et de nuit,
du genre la nuit ils dorment, etc.

Dire que ces ptites querelles jour/nuits ont toujours existées et que ca ne changera pas ne permet pas d'ameliorer les choses, on cherche donc des tentatives de solutions...

D'ou ma questions, ca se passe comment chez vous???

( c'est un service soins intensifs)
Tulipe
VIP
VIP

Re: Ambiance jour/nuit

Message par Tulipe »

hypnotanil a écrit :D'ou ma questions, ca se passe comment chez vous???

( c'est un service soins intensifs)
Mal ... (je bosse en réa, avec équipe fixe jour et nuit. Je suis de jour).
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

hypnotanil a écrit :D'ou ma questions, ca se passe comment chez vous???
Bien en ce qui me concerne,je bosse aux urgences et l'ambiance jour/nuit est au beau fixe.On a très peu de différents entre nous et quand c'est le cas,on en parle
tout simplement.
On fait tout pour garder cet état d'esprit et on s'organise régulièrement des soirées .
L'avantage est que les filles de jour ont déjà fait des nuits et vice-versa pour nous de nuit.Les équipes sont constituées de personnes de tout âge et d'expériences diverses.Ceci explique peut-être cela ......
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

soso81 a écrit : L'avantage est que les filles de jour ont déjà fait des nuits et vice-versa pour nous de nuit.
Je pense effectivement que la majorité des querelles entre équipe vient du fait que l'une ne "connait" pas forcement le travail fourni par l'autre et inversement...
Pour l'équipe de jour : l'équipe de nuit "bosse moins" c'est bien connu...
Pour l'équipe de nuit : vu le nombre de personne qui attendent à l'acceuil des urg' à leur arrivée, l'équipe de jour aurait pu bosser un peu plus...

Des conneries quoi...

Ces remarques vienent effectivement souvent de personnes qui ne tournent que sur l'une ou l'autre des équipes...
Répondre